Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2007

trop chaud...

pffff...

Ayé, je commence à souffrir de la chaleur... je gonfle!

Oui, je sais, c'est normal de gonfler quand on est enceinte, mais là... je boudiiiiineuuuuu!
Mes doigts gonflent et se plient moins facilement; mes chevilles, je te raconte pas...
le contenu de mon estomac persiste à faire de la varape pendant la nuit, avec son pote l'acide gastrique...
ce qui fait que je suis désormais obligée de dormir couché en V!!! Trois oreillers sous la tête et les pieds surélevés...
et du coup, ça me flingue les cervicales...

Sans compter que j'ai repris le boulot depuis trois semaines... 5h30 (et oui, seul avantage de la grossesse, moins d'heures de boulot!!!) devant un écran d'ordi... des documents divers, avec des écritures différentes, des caractères de toutes les tailles... et vlan, j'ai les yeux en vrac... surtout qu'en rentrant à la casba, pendant que popotte se prépare toute seule, je regarde mes mails, les blogs de ma blogroll de chez Bloglines (ben oui, je vous surveille!!!!), j'y vais de mes petits commentaires... sauf si c'est l'heure d'égoutter les pâtes...

Bref, en ce moment, j'ai l'impression d'avoir pris 50kg (en vrai, je suis déjà à 12 et il faut que je tienne 3 mois... les mamans me comprendront...), d'avoir du mal à bouger (rien que changer de côté dans le lit est une épreuve olympique!), d'avoir la tête dans le c**... et j'en passe...

alors, aujourd'hui, je me suis acheté des trucs pour remédier à tout ça:

- du pain sans sel (beuuurkeuuuu! que c'est pas boooon!)
- de la soupe de légumes en briques pour bébés (sans gluten et quasiment sans sel... pfff... pas bon non plus!... mais mon côté feignasse "pas envie de faire cuire des légumes" est raaavi!)
- de l'eau de rose... pour me faire des compresses sur mes petits yeux douloureux (j'ai fait une séance de 3/4 d'heure... ils ont vachement apprécié!)
- de l'ananas séché (rien à voir, j'adore, c'est sans sucre ajouté... c'est boooon! 'tain que c'est bon!!!)

Comment ça, je pense qu'à bouffer???

tiens, d'ailleurs, c'est l'heure de la sousoupe!!! ;-)))

et zou, après, devant Heroes! (désolée, ChériChéri, ce soir, ton émission sur les Germains, ON L'ENREGISTRE!!!)

Commentaires

j'avais eu du mal aussi un été, à être enceinte, je gonflais pas, je grossissais juste ... alors régime sans gras : plus de fromage, du lait et des yaourts 0%, pas de chocolat ... etc. bon ben j'avais pris 11 kg je crois me souvenir... mais bon ... enfin c'est un vrai bonheur de retrouver son corps d'avant ... même si on en profite pas tout de suite, on bouge mieux, et qu'est-ce qu'on bouge ! Donc dans 3 mois tu auras un joli bb tout neuf alors ? ;o)
Pour bouger je me souviens que des fois mon dos bloquait, j'avais du mal à me lever, etc. ... mais j'avais fait du yoga spécial femme enceinte (sans rien y connaître avant hein, le yoga n'étant pas naturellement mon truc) et j'arrivais à me débloquer ou à bouger en douceur, mais... vraiment c'était pas le grand confort hein. Surtout qu'il avait fait chaud, cet été là ! ...
ben bon courage !

Écrit par : Emelire | 29/07/2007

que 11kg!!! râââhâââ! (chuis verte de jalousie, là!!) Je sais que je trouverai le temps de reperdre après, je l'ai déjà fait (pris 24 au premier!!)... mais, c'est mon dernier locataire et je déteste la frustration! Les trucs à 0%, c'est contre ma religion ;-) je préfère manger moins (ça va pas être de la tarte!!) ou me taper du pain sans sel (pour pouvoir continuer à manger du fromage!!)... Mais c'est vrai que le week end, j'en fiche pas une: je roupille, je bulle... je bouge pas, quoi! et ça, c'est pas très bon!
Merci de tes encouragements :D

Écrit par : Daydreamer | 29/07/2007

le week end c'est fait pour se reposer ! tu fais pas mal de marche en semaine c'est déjà pas mal !!!
('tain j'ai loupé les germains samedi... pffff, tu me passeras la k7 ?)

Écrit par : ma tisane | 30/07/2007

ben manger mieux et manger moins... ok en temps disons ... normal. Quand j'étais enceinte au 8e mois, la faim me réveillait la nuit en fait et je me faisais donc des petits déj de nuit ;o) d'un autre côté si tu prends beaucoup et que tu bouges pas ben... c'est peut être ta manière de le vivre, tout simplement. On peut pas dire qu'être enceinte ça invite à courir le marathon quand même ... pfff on est dans une dictature du mouvement et de la rentabilité ... fabriquer un être humain c'est pas rien du tout, alors faut rester cool je trouve que c'est mieux (j'avais du mal avec ça et c'est un tort !) ... on ne choisit pas ;o)

Écrit par : Emelire | 31/07/2007

@ Ma Tisane: oups... j'étais encore au resto à midi!!! hihihi! (pour les Germains, finalement, il a préféré la rediff du dimanche après midi! Je te raconterai, si tu veux... "comment j'essaie de convaincre mon mari de ne pas trouver "chouettes" tous les noms qu'il entend... genre "Randulf"... "Wotan"...")

@ Emelire: Ma Tisane a raison, je marche en semaine! (au moins une heure par jour, à 5-6 km/h) c'est bon pour mes abdos aussi et pour l'oxygénation du sang qui va jusqu'à l'Alien... et cette fois, en plus, j'en profite un max, de ma grossesse (plus chieuse, c'est pas possible!);-)))

Écrit par : Daydreamer | 31/07/2007

Les commentaires sont fermés.