Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2007

Oh! le joli petit poulet!

Ben voilà: au cas où tu le saurais pas (encore), je suis végétarienne...
Je mange pas de bestiole (bon, parfois, ça m'arrive de boulotter un bout de poisson, mais, un tout riquiqui, hein!... Et encore, je ne touche pas aux espèces surpêchées, aux céphallopodes, au thon pas pêché à la canne, au requin, à la raie...), mais ça ne m'empêche pas, occasionnellement, d'en cuisiner (sont déjà mortes, merde!!!) pour ChériChéri et mes terreurs...
Et ben, aujourd'hui, à midi, j'ai carrément dû me surpasser, parce-qu'ils ont dévoré à 3 un poulet de 1,2kg... Enfin, Témüjin en a mangé une portion et ChériChéri et Attila ont nettoyé le reste... que même la chatte, elle a rien eu à grignotter sur les os...

Allez, si tu manges de la viande, je peux te raconter ma recette (à l'inspi, j'ai choisi les ingrédients direct chez le boucher, en attendant que la vieille peau devant moi ait fini de passer sa commande de carnivore pour la semaine, pour trois personnes)... Et si t'en manges pas, ben... tu zappes!

Donc, dedans, y'avait:

- un joli petit poulet bio découpé par le boucher (non, je ne COUPE PAS non plus!)
- une bonne tranche de poitrine fumée (coupée en dés)
- de la pulpe de tomates
- du oatly (crème à base de lait d'avoine), because Attila et les laitages, ça fait 2!

Je reprends, donc, la manip':

ChériChéri m'en a voulu (jusqu'à ce qu'il goûte!), mais j'ai mis de l'huile d'olive dans la cocotte chaude et j'ai déposé les morceaux de poulet, côté peau... après, j'ai mis les morceaux de poitrine, et j'ai touillé... j'ai un peu couvert... touillé, blablablablabla... puis, zou, la tomate... touillé... couvert... monté et baissé le feu... (au feeling...), puis, j'ai ajouté la crème (mais pas trop, juste histoire de rendre la sauce onctueuse)... et j'ai laissé mijoter doucement, couvercle de la cocotte presque fermé...

Et voilà!

Bon, j'ai pas goûté, hein, je peux pas te dire...

Message perso à Ma Tisane: il me faut la recette des boulettes de viande, sinon je vais être encore obligée de trainer Témüjin à Ik*a... et c'est pas terrible, pour moi, côté porte-monnaie et estomac (trop gras)...

Les commentaires sont fermés.