Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2009

Maman, Papa et le pédo-psychiatre...

Lundi, 15 heures: rdv chez le pédo-psy pour ChériChéri et moi... L'avant-garde, avant le passage de Témüjin...
Des semaines que l'Homme était en mode "silencieux" sur ce sujet et moi en mode "'tain! méééééoùùùùù je mets les pieds????"... Quant à Témüjin, il a une petite lueur qui brille style "j'ai pas fini de réfléchir à ce que je vais raconter...".

ChériChéri a bien essayé de me faire le coup de la panne (partir voir un pote à une demi-heure de Toulouse... et oublier de rentrer...), mais j'ai fait furieusement sonner son portable pour le rappeler à l'ordre! Non, mais! On était bien speed tous les deux. On trouve une place pour la bagnole devant le cabinet du psy (tu parles d'une chance!) et là, je me rends compte que j'ai un sourire figé qui va d'une oreille à l'autre (comme celui du chat, colonne de gauche chez Manu) et un rire débile et nerveux qui s'installe. On est en avance de 10 minutes. Le psy est là, il nous "souhaite la bienvenue" (???). Ok.

Bon, le gars, en lui-même, pas déplaisant (mais je vis pas avec, donc, je ne présuppose rien), habillé comme un psy (bonjour la caricature, quand même: pantalon en velours côtelé et pull trop grand, le tout dans des tons hyper neutres...), doté d'un charmant sourire et d'une jolie voix (oui, je sais, je suis futile... En même temps, il aurait eu des poils sur la figure, je serais repartie...)...

On est censés papoter de Témüjin avec le mr, mais ... j'ai comme qui dirait un truc greffé qui me suit partout (10kg, presque 80cm) et ça, ça lui plait pas trop, au psy, rapport que le bambin pourrait (on ne sait pas, qu'il dit, mais dans le doute...) comprendre quelque chose à ce qu'on bave sur son frangin. J'avoue, j'ai fait fort: le Greffon assistant en permanence aux conflits domestiques, que j'ai dit, s'il comprend quelque chose à la maison, forcément, ça va l'intéresser... Et le garnement ne se fait pas prier pour se mettre à parler en même temps que moi, d'ailleurs (c'était très drôle! j'ai fait ma minute Dolto-nuche: "ouiiii, tu veux parler, toi aussiiii, hein? Tu as des choses à dire, ouiiii!"). Après, il a bien essayé de dégommer des trucs dans le cabinet, mais super-maman était là... oui, et super-papa aussi! Enfin, version Shiva, quoi... comme à la maison!

Bref, tendue comme j'étais, je suis ressortie de là avec une envie de tisser (comme dirait l'araignée) phénoménale et un rdv pour Témüjin en cadeau bonus (ben ouais, sans entrer dans les détails, on a quand même un môme de 7 ans qui fait une crise d'adolescence, donc, ça craint un peu du groin...). L'homme était content de lui aussi sauf que je l'ai battu à la course aux toilettes... haha... je suis impitoyable, quand j'ai la vessie pleine...

Le futur Gengis Khan a donc un premier rdv le 16...

ps: on devait rester 30 min (45 maximum) et on a largement dépassé l'heure... et encore, on n'a pas parlé des grands-parents: à la tronche que j'ai tirée, le psy a décrété qu'on en parlerait une autre fois... (en même temps, il a dû sentir qu'on en aurait pour la nuit...)


Commentaires

Mais au final t'es plutôt contente? Tu penses que ça va améliorer le comportement de gengis khan ?

Écrit par : Pimousse | 14/01/2009

Tu vois, il y a ptet enfin y avoir quelqu'un qui te croit quand tu dis qu'il fait sa crise d'ado à 7 ans!
Mais ca ne m'étonnerait pas qu'il vous re-convoque par rapport aux grand-parents ;-)

Écrit par : shaya | 14/01/2009

@ Pimousse: ben, j'aimerais juste que ça "débloque" un truc (quoi, je sais pô) et qu'on arrive à avoir un dialogue avec le gamin (déjà, ce serait bieeeeen!)

@ Shaya: s'il pouvait "convoquer" les grands-parents, ce serait plus rapide (non, parce-que, jamais il me croira ;-))))

Écrit par : Daydreamer | 14/01/2009

si je devais consulter un pedopsy je serais tendue aussi (en même temps je me prépare ^^).
Mon gosse parle toujours pas et le greffon oui ...ça m'inquiète il est plus vieux le mien.

Écrit par : pivoine | 14/01/2009

@ Pivoine: alors là, panique pas: l'aîné n'a pas sorti un mot (hors "papa" "maman" et "allô") jusqu'à 2 ans ... et tout d'un coup: des phrases!!! Soit ils baragouinent tôt soit ils gardent tout à l'intérieur et accumulent du langage avant de se lancer!! zennn, Pivoine!

Écrit par : Daydreamer | 14/01/2009

Dis-moi, pour blaguer un peu, tu ne lui as pas demandé au psy : "si mon gamin fait sa crise d'adolescence (14 ans en gros) à 7 ans, dois-je escompter la crise de la quarantaine à 20 ans ?"... A suivre donc, mais j'espère que le psy va vous aider réellement !

@ Pivoine : même chose, j'ai parlé très tard mais beaucoup tout de suite. Les adultes autour de moi auraient peut-être préféré que je ne parle pas autant...

Écrit par : Chouyo | 14/01/2009

Ah, non! Chouyo! On n'est même pas sortis encore de la crise de la cinquantaine de l'homme (c'est la même que celle de la quarantaine, juste ça arrive plus tard) qu'on se fade celle-là... si en plus c'est pour recommencer dans 10 ans avec un marmot précoce, faut pas pousser, là, ho! JE ME CASSE, moi! (tiens, je vais aller faire ma crise de la quarantaine, moi... merci pour l'excuse... hin hin hin...)

@ ben tu vois, Pivoine: sois pas pressée, tu vas regretter! (moi, j'ai parlé tôt et beaucoup, à deux ans je parlais "comme un livre", parait-il, et à 3, je connaissais tous les gros mots de la terre... :D... et en fait, je suis une vraie pipelette!!!)

Écrit par : Daydreamer | 14/01/2009

Ca serait drole qu'il convoque les grands parents... ihihi!
bon serieusement j'espere que ca va aider le mome hein!

pis à Pivoine.. oh la mais zen hein, j'ai commencé à parler à 3 ans...mais sans jamais écorcher un mot, Capuchou a parlé tres tot mais alors pendant tres longtemps j'étais la seule a le comprendre hein!
Pis ca se trouve il fait d'autre chose ton lutin (grandir, les dents, developement moteur plutot precoce.. etc..)
Putain elles sont relou ces meres alors :p ;)

Écrit par : ratounette | 14/01/2009

@ Ratounette: elle est speed, la Pivoine, hein? On aurait pas cru! Sinon, oui, j'espère que ça va aider le gamin (toujours en live total...) :-)

Écrit par : Daydreamer | 14/01/2009

Ah ben merci les filles!
mon fils est un génie en fait. Il ne dit rien mais quand il va le faire ça va être trop bien d'un coup cette logorrhée ^^

Je suis pas speed moi, mais putain la pression de la famille, des pétasses au parc je vous dis pas (en fait si je vous le dis ^^).

M'enfin Day...une crise d'ado à 7 ans...voilà qui promet!

Écrit par : pivoine | 15/01/2009

ben tu vois! Sinon, les pétasses du parc, tu leur dis "c'est pas la peine qu'un gosse parle à un an, si c'est pour que personne ne le comprenne..."... genre... (zyva! rentre-leur dans le choux!)

Écrit par : Daydreamer | 15/01/2009

une crise d'ado à 7 ans ?!! et est-ce qu'il te ramène des gonzesses derrière sa mob en fumant un joint en louzedé ?

Écrit par : illou | 15/01/2009

@ Illou: ça y ressemble! heureusement, pour le reste, il est encore dans la phase "les filles, c'est nul, ça sert à rien, ça sait même pas jouer au foot"... la fumette, j'ose espérer que non, quoique parfois, je te jure, t'as de quoi avoir des doutes... ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 15/01/2009

mouahahah. j'adore le coup de la dotoïsation du greffon, t'as trop assuré!
mais pourquoi tous les psys mecs ont un pantalon en velours cotelé, arrête moi si je metrompe, mais en général beige ou jaune pisseux?? avec leurs honoraires, ils doivent pouvoir se saper chez Gucci pourtant. J'en avais vu un qui me prenait ancien temps 80 euros la 1/2 heure, je retourne le voir deux ans plus tard (petite déprime passagère), pan 130 euros! "de l'heure" je fais ? "ah non là je vous ai gardée une heure pour notre premier RDV mais c'est 130 de la 1/2 heure". Evidemment j'y suis pas retournée. Alors voyons, il bosse 6j/7 de 9H à 20H sans pause déjeuner...j'ai pas ma calculette là mais ptin faut faire psy dans la laïfe...tu parles pas, tu prends 3 notes, t'es peinard dans ton fauteuil, ...

Écrit par : miss400 | 16/01/2009

aujourd'hui, il avait une veste-pull noire informe et un pantalon blanc cassé pas trop à sa taille... et lui, il prend 50€ la séance (entre 30 et 60 minutes) et puis, il parle... il pose des questions... (plus facile avec un môme!)... ouais, je lui ai pas encore dit qu'il devrait peut-être rencontrer les deux autres (y'a pas de raison qu'ils poussent différemment, ces sales bêtes!) :D... gnark gnark gnark...

Écrit par : Daydreamer | 16/01/2009

Je confirme. Le psy pour qui je bossais porte aussi des futals en velours côtelé et des gros pulls informes. Au début je pensais que c'était parce qu'il est allemand...

Écrit par : La Femme coupée en deux | 17/01/2009

@ La Femme coupée en deux: c'est peut-être pour rebuter les patientes... et éviter le fameux "transfert" (ouais, je regarde des films, parfois... ;-))) Je ferai un point "fringue", après la prochaine séance, pour enfoncer le clou! :D

Écrit par : Daydreamer | 18/01/2009

mouah, c'est un look germanique pour être en phase avec freud et jung tout ça??
bon faut que j'arrête de me foutre des psys, si j'y retourne un jour...

Écrit par : miss400 | 20/01/2009

@ Miss 400: ben non, ça te fera un sujet de conversation (si tu sèches...) ;-))

Écrit par : Daydreamer | 20/01/2009

Les commentaires sont fermés.