Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2009

C'est le palu, ma pov'dame!

Ptite histoire plus ou moins marrante (ça dépend où on se place)

Lundi matin (l"empereur...) le réveil sonne (je pourrais écrire "téléphone" parce-que mon téléphone EST mon réveil), je ne bouge pas, c'est pas MON jour. ChériChéri émet un son rauque et dit "changement de programme". J'ai le cerveau embrumé, mais quand même, je comprends bien qu'il ne va pas se lever et que j'ai enfin la preuve de ce que j'avançais hier à ma cops: il est malade!

A quoi reconnait-on que mon mari est malade AVANT qu'il ne soit cloué au lit?

Facile: pendant les deux trois jours qui précèdent, je prends des fions dès qu'on est dans la même pièce; tout ce que je dis est un "reproche" (t'as baissé la putain de lunette des toilettes -que je vois levée depuis ici? - Ouais, tu fais chier, je la ferme tout le temps! - oui, bien sûr... et la marmotte...); il souffle comme s'il venait de faire un 10 km steeple dès que tu lui demandes un truc (tu peux me passer le pain, stp? -*inspiration* pfffffffffffff *expiration bruyante*); il s'isole et finalement, parce-que c'est un dur, au bout de deux jours, il se met à consommer de l'aspirine à dose maxi.

Lundi matin, donc, on est à la fin de l'incubation de la connerie. Virus 1- ChériChéri 0!

Je profite néanmoins de sa présence dans la maison pour éviter de sortir le Greffon. Au retour de l'école, au lieu de me coller sagement sur msn pour participer au brainstorming des Marco Polettes, je risque un "Tu veux aller chez le toubib?"
Réponse de l'homme: "rrrrrrrrr"
Question de moi: "rrrrrrrrrroui? ou rrrrrrrrrrrnon?"
Réponse: "NON"

Ok... Mais non, à moi, ça me le fait pas! Ras le Q de ces conneries! Il va rester au lit à geindre jusqu'à midi et partira au boulot pour 14h, rentrera malade comme un chien et aimable comme un hippopotame (oui, c'est méchant, un hippo!), ne pourra rien faire pour cause de fièvre, courbatures, mal au dos, aux mains, à la gorge et je reprendrai un dose de fions... NananananananÂN!!!! Bordel! Je reviens dans la pièce et je lance: "Tu te lèves, je t'emmène chez le toubib" ... "ouais, c'est ça, je vais sortir avec ce temps pourri"... "vois pas le rapport: on sera en voiture, t'as rien à faire, je t'y conduis. Juste, tu te lèves" Non mais!

J'ai profité de cette visite chez le toubib pour cafter sur toutes ses petites misères (non, pas sexuelles, même si, hey, je suis pas maso du tout, les fions, ça me rend pas "aimable"...) depuis sa dernière visite (y'a un an?)... Résultat, il repart avec une ordonnance pour un EEG (je suis forte, hein?) Il fait la gueule, mais au moins, il a 3 jours d'arrêt maladie, des médocs et des examens à faire... (pas pour la grippe, hein! faut pas pousser!)...

Et là, en revenant à la casa Day, un éclair plein de bonnes idées traverse mon cerveau endommagé par les énigmes et pfouf: mémémémémémémé!!!! J'ai quelqu'un à la maison pendant 3 jours, qui va pouvoir tenir compagnie au Greffon pendant que je courrai les magasins... C'est la 3ème démarque, non? C'est pas là? Hein? Hein? Hein?

Merci qui? Merci le palu! (enfin, je me comprends...)

Je vais aller refaire les sooooldeu!!!! Je vais aller refaire les sooooldeuuuuu!!!!!

Bon, sinon, je vais aussi pouvoir aller au marché peinarde mercredi.

Et jeudi: REVOLUTION!!!!

...

Quoi? C'est pas ça?

Manif?

Ah, oui! Aussi...

Même que Témüjin, qui râlait lorsque je l'ai trainé à la dernière (le 17) a demandé à y aller!
Il veut aller manifester "contre Darcos"... Fou, ça, non?

En même temps, c'est le gamin qui écoute les Ramones et préfère les Cramps... Je dois le dire au pédo-psy, tu crois? C'est pas un peu jeune, 7 ans, pour être rebelle? ... enfin, pour un garçon, je veux dire... hein?


Sinon, le titre ci-dessous est une dédicace spéciale Marco Polettes! (le titre, hein, le reste, c'est pour moi!!!)

Commentaires

Pffff tu sais si ton mari incube de la connerie comme tu le dis, c'est grave! ;-)

Écrit par : shaya | 27/01/2009

mdr!
bon j'espere qu'il va mieux et qu'il a fini de geindre... oui parce que tous les hommes ne font que geindre quand ils sont malades!

Bonnes soldes!

Écrit par : ratounette | 27/01/2009

Qu'il se rétablisse vite pour te laisser tranquille, non mais! C'est qu'on a un tour du monde à faire, pas le temps de jouer à l'infirmière....

Écrit par : PImousse | 27/01/2009

@ Shaya: les virus et la douleur lui provoquent des poussées de conneries... heureusement, il n'est pas malade souvent!

@ Ratounette: même pas je peux, il me saoule: il râle parce-que si je laisse le bébé, il ne peut pas regarder la télé...

@ Pimousse: ouais, je crois que c'est là qu'il a chopé le palu...

Écrit par : Daydreamer | 27/01/2009

rhôôôô putain je compatis grââââââve !
J'ai le même avec les râles et tout et MOI AUSSI je l'emmene chez le médecin !

Écrit par : maazz | 27/01/2009

Ahahah, l'homme malade ... une espèce qui ne devrait pas exister tellement elle est terrible !! Et en plus, quand l'homme est malade, il ne veut jamais se faire soigner, il préfère de loin s'apitoyer sur son triste sort ! Je connais ça, j'ai le même à la maison ! Quand il a un tout petit rhume, on dirait que c'est la fin du monde !
Courage !

Écrit par : Martine | 27/01/2009

@ Maazz et Martine: je fais le forcing sur mes fils pour qu'ils ne deviennent pas comme ça, mais j'ai un peu peur de l'aspect génétique du problème...

faut créer un groupe sur fesse-bouc, y'a pas...

Écrit par : Daydreamer | 28/01/2009

Je ne suis pas inscrite sur fesse bouc c'est grave docteur ?

Écrit par : maazz | 28/01/2009

non non, c'est pas grave! moi, j'y suis sous mon pseudo! (jamais sous mon nom! faut pas déconner, non plus!)

Écrit par : Daydreamer | 28/01/2009

Chiche !

Écrit par : Martine | 28/01/2009

Contre les mecs qui meurent quand ils ont mal kèkpart? ;)

Écrit par : Daydreamer | 28/01/2009

Clin d'oeil...

Temüjin, sache que tu es un garçon bien : et en plus de Darcos, sache qu'il y a plein de gens contre lesquels on peut manifester....

Écrit par : Chouyo | 29/01/2009

Naaan qaund même pas ! Contre les mecs qui sont insupportables quand ils sont malades !

Écrit par : Martine | 29/01/2009

@ Chouyo: je suis obligée de le freiner!!! Il gueule des trucs pas possibles!!!

@ Martine: ouais, mais si on fait ça, y'aura tellement de monde qu'on ne pourra pas le gérer... héhé!

Écrit par : Daydreamer | 29/01/2009

Les commentaires sont fermés.