Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2009

Note n°500!!!

HADOPI - Le Net en France : black-out



Alors, pour ma 500ème note, je vais te faire halluciner...

Si.

Je vais te parler de quelqu'un qui me fascine.

Pas que j'aime d'amour, hein, je le connais pas personnellement... Juste, il me scotche...

Il s'appelle Hawass. Zahi Hawass.

Si ça ne te dit rien, c'est que tu n'as pas suivi un seul docu ou news sur l'Egypte ces vingt dernières années.

Zahi Hawass, c'est l'homme au chapeau, en bras de chemise, qui te parle des momies comme s'il les avaient fréquentées personnellement, le tout en anglais, à fond la caisse, avec accent. Chantant, l'accent.

Lui, là:

ZH.jpg


et encore, là:

ZH2.jpg


tout de suite, tu vois la différence avec Axl Rose, hein?

Ce mec, depuis la première fois qu'on l'a vu à la téloche, avec l'homme, on guette ses apparitions! Si! J'te jure!
A condition que l'intervention divine soit en V.O. (avec sous-titres) et pas doublée connement en français, c'est insupportable de gâcher comme ça!!! Rahâââ! Je me rappelle d'une émission sur la 3 consacrée aux pyramides (avec l'autre, là, à touffe grisonnante et ptites lunettes... le nom m'échappe... mais je pense qu'il y a une particule...)... c'était tout bonnement excellent!
Non, mais, je ne peux pas te dire: il est beau, il est grand, il est intelligent (j'en sais foutrement rien), juste, quand il cause, on écoute...
En plus, il a l'air d'avoir une bonne bouille, mais c'est une grosse teigne qui a même demandé à faire copyrighter la grande pyramide pour ne pas qu'elle soit reproduite à des fins commerciales HORS D'EGYPTE. Héhéhé...

Il y a quelques années, deux amateurs d'égyptologie, français, ont échafaudé une théorie sur l'existence d'une chambre susceptible de renfermer la momie de Chéops dans la grande pyramide. Au lieu de faire profil bas et de demander poliment, ils ont pris le char d'assaut (la presse), la cavalerie (des égyptologues français) et usé de diplomatie (voir la réponse à la première partie: ICI: en gros "on a raison, on sait mieux que les égyptiens, pourquoi ils nous font chier, nous, français?" et pas condescendants, avec ça... ). Voyant qu'on leur refusait l'autorisation de faire un trou (petit, oui, je sais) dans la pyramide, ils ont pleurniché, plans et archéologues à l'appui, devant les caméras du monde entier. Et le père Hawass, il s'est penché pour ramasser la savonnette? Et ben non! Il les a envoyés chier.

Bon, tu vas dire, il est un peu mégalo et control-freak, mais dis-moi, le canal de Suez, tu considères qu'il est égyptien, ou bien?

...

On est d'accord.

Alors, si tu veux en savoir plus (on sait jamais...), tu peux carrément aller voir son site officiel, et même si t'as pas envie, tu cliques, et tu ne skip pas l'intro en photos, tu mates! J'te jure! C'est parlant!!! (en plus, y'a du ciel bleu, du soleil, toussa toussa... )

“I am damn good. I am doing all this for Egypt and nothing else. I reject 70 per cent of media interviews while these people who accuse me are running after them.”


Ah, ben voilà!... Je savais bien...

(vu que j'ai mis 3 ans, pratiquement, pour pondre 500 notes, la millième, c'est pas pour demain... hein...)

Commentaires

Huhu moi je suis à la 1100e note...

Écrit par : shaya | 23/03/2009

Bon anniversaire?
Enfin je crois.

Je ne sais pas combien de notes j'ai pondu, mais si je me dis qu'au maximum c'est une par jour, vu que ça fait moins d'un an que je blogue, je ne dois pas être encore arrivée à 500, plutot vers 300.

Bon ton type no le cognosco, mais l'égypte j'adore, du coup je vais le guetter aussi.

Écrit par : Pimousse | 23/03/2009

@ Shaya: parfois, t'en ponds 3 par jour... et puis, entre mai 2006 et août 2007, je bossais et je m'occupais des gosses, donc j'avais moyennement le temps de faire 2 notes par jour ;-))))

@ Pimousse: l'anniv, c'est dans 2 mois. On fera la teuf, boule à facettes, toussa toussa...

Écrit par : Daydreamer | 23/03/2009

attends, la 500 ème, et même pas de cadal????

ça va bien que j'ai pas fini mes violettes...

Comment ça, c'est à nous de t'envoyer des cadeaux pour ton anniversaire bloguesque?

;-)

Écrit par : miss400 | 23/03/2009

@ Miss 400: tu deviens accro aux jeux zé concours sur le net???

Écrit par : Daydreamer | 23/03/2009

Yep, j'l'aime bien aussi...
Il a de la gouaille, le garçon !!!
Bonne noteniversaire !!!

Écrit par : La Papote | 23/03/2009

@ La Papote: merci! (et merci aussi de confirmer que je ne suis pas la seule -avec ChériChéri- à me poiler devant le père Hawass... ouf! :D)

Écrit par : Daydreamer | 23/03/2009

joyeux 500ieme alors!

c'est un peu Indiana Jones sur la deuxieme photo je trouve!

Écrit par : ratounette | 23/03/2009

moi je ne l'aime pas !
il me fait trop penser à tous les mégalos que je croise dans mon milieu...
je lui reconnais la qualité de mettre en avant l'égyptologie... égyptienne mais après, oualou, ça doit être insupportable de bosser avec lui...

Écrit par : ma tisane | 23/03/2009

@ Ratounette: c'est totalement Indiana Jones!!! haha!!! merci! comme dit plus haut, on fera la teuf pour les 3 ans... dans deux mois! tu seras là? :D

@ Ma Tisane: tu sais bien que j'ai un gros faible pour les mégalos... (sauf ceux de ton boulot... j'en ai vu un specimen l'autre soir, j'avais envie de lui cracher dessus, juste pour rire...)

Écrit par : Daydreamer | 23/03/2009

J'le connais pas ce gus ! Et pourtant j'ai une fascination hypnotique pour les reportages... inexplicable, quelque soit le sujet ça me fait l'effet d'un anti-dépresseur, particulièrement les reportages animaliers, genre la migration des gnous. Alors je ne jette pas la pierre !!

Écrit par : illou | 23/03/2009

En fait, il ne fait pas lui-même d'émission, mais il est interviewé systématiquement (et pour cause: les archéologues n'ont plus le droit d'annoncer leurs découvertes eux-mêmes: c'est lui qui le fait... :S)... (moi, ce sont les films de baston qui me détendent... :D alors la migration des gnous, je comprends ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 23/03/2009

Ah oui, l'homme au chapeau, on le voit dans tous les reportages sur l'Egypte.
Un vrai personnage apparemment

Écrit par : emanu124 | 23/03/2009

Ben ouais, Manu ... un comme je les aime ;-)))
(je commence à me demander si le chanteur des Arctic Monkeys est siiiii gentil que ça... j'aime trop ce qu'il fait... c'est suspect... :D)

Écrit par : Daydreamer | 23/03/2009

Les commentaires sont fermés.