Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/04/2009

Pourquoi je chante, moi?

Normalement, ChériChéri a son chèque de paye (il bosse donc il est payé :D) le dernier jour du mois.

ChériChéri déteste gérer le pognon, son rapport à la thune consistant à la dépenser (non, pas en fringues ni en putes: en cd, dvd et bouquins: je l'ai abonné à la médiathèque, mais il y prend un livre par mois et zéro cd/dvd... apparemment, quand c'est gratuit, c'est pas pareil...), c'est donc bibi qui s'y colle (et j'aime pas particulièrement: en plus, je déteste les maths, bordel!) et qui s'arrache les cheveux pour éviter l'IB, mois après mois, depuis que je suis en congé parental (et là, tu la comprends un peu Rachida... tu l'imagines faire quoi, elle avec les 374 euros de la Caf?... Euh, qu'elle toucherait même pas en plus, rapport à ses revenus, bon, passons...)...

Et jeudi (hier) soir, deuxième jour du mois d'avril, je vérifie mon compte et ne vois point à l'horizon le chèque (j'aurais pu écrire messie, oui)...

- ChériChériiii... tu as bien déposé le chèque de ta paye? :D
- oui...
- quand???
- ben, cet après-midi...

Bon, en fait, je voulais te dire, au départ que: "youpi", Viva España, toussa toussa, Témüjin part en colonie de vacances cet été sur la terre de ses ancêtres (pas les alsaciens, les autres, plus bas...) et ben, en fait, ptêt pas, parce-que le retard de deux jours dans le dépôt du chèque peut coïncider (connement) avec la présentation du chèque de Mon Trésor...

Pourquoi les mecs ne comprennent pas? Sérieux? Après, on va me dire que je parle que de thune...

L'an dernier, j'avais laissé courir, me disant, bon, ben, laissons venir l'IB, après tout, ça ne dure QUE 5 ans, et puis, quand il ne pourra plus aller acheter ses clopes avec la CB, il réfléchira... et on est passés à "ça", mais la foudre est bien tombée à côté... Alors, là, je me demande si 2009 ne sera pas l'Année... Celle où on va rendre le chéquier et la CB (et ne pas prendre c'te saloperie de carte Electron, non mais...)...

Bref, les mères juives de la blogo, réfléchissez bien avant de réparer systématiquement les conneries de vos fils: à 50 balais passés, ils en feront encore!

Pas merci à belle-maman...

(enfin, si, pour la vaisselle, si... mais c'est tout!)

allez, ça, c'est pour moi (ça me détend):

Commentaires

Tu arrives à faire un billet très drôle sur un sujet pas marrant du tout. Bravo.
Je ne me sens pas du tout visée quand tu parles des "mères juives de la blogo"...

Et merci pour tes coms hier soir chez moi : je riais toute seule devant mon ordinateur !

Écrit par : Madame Kévin | 03/04/2009

Ca me rappelle de vieux souvenirs avec Monsieur Ex...
Je tirai tous les bouts de ficelle que je pouvais et lui, c'était "cui-cui les p'tits oiseaux" et je prenais dans la figure que j'étais vraiment pire que l'oncle Picsou...
Mais il ne se rendait pas compte que c'est parce que je faisais tout ça, qu'on n'a jamais eu d'ennuis avec la banque même si ça a frisé les moustaches quelques fois...
On s'est promis, avec ma meilleure amie, si on a des fils, de ne pas laisser l'autre faire les mêmes conneries que nos belles-mères, pour le bonheur futur de nos belles-filles !!! Hi, hi, hi

Écrit par : La Papote | 03/04/2009

ici c'est chacun son compte.

les fins de mois sont tendues comme un string.. mais je pense que c'est pour tout le monde la meme chose!

ah et puis. meme si je ne suis pas juive Pimousse te dira le contraire... mais j'assume:p

Écrit par : ratounette | 03/04/2009

Je note donc initier mon fils à
- la vaisselle, et autres joies mènagères
- la comptabilité
le bricolage aussi ça peut être pratique....?

Bon je rigole mais c'est moi qui fait les comptes et paie les factures et heureusement parssekon nous aurait souvent couper gaz et electricité.... D'ailleurs grace à ma formidable gestionnaire et ses fabuleux conseils j'ai déjà eu le droit à un redressement fiscal .... Comme quoi c'est pas que masculin.... Ya des belles doches qu'on pas bien fait leur boulot!!!!

Écrit par : GabTiB | 03/04/2009

@ Madame Kévin: en fait, j'ai écrit mon billet quasi en même temps que je commentais sur ton blog... j'avais la gnaque, quoi... (faut dire aussi, ta photo, elle vaut son pesant de cacahuètes!!! mdr!)

@ La Papote: oualà, alors, ici, j'ai décrété que JAMAIS plus je ne nettoierai la "piscine" autour des toilettes, parce-que MOUAH, j'éclabousse pas... c't'un exemple, parmi d'autres (mais mes fils n'ont aucune notion du pognon, ça va changer...) ;-))

@ Ratounette: je visualise très bien le string... on doit avoir le même (ptain, quand même, ça allait mieux quand je bossais...grrrr).... euh, tu préfères "mère-poule", sinon, comme appellation? ;-))

Écrit par : Daydreamer | 03/04/2009

@ GabTiB: (oups, on a commenté en même temps!) pense aussi à lui expliquer comment remplir sa feuille de déclaration d'impôts, parce-que là, c'est le summum!!! Il ne sait même pas de quoi ont l'air les pages intérieures!!!

Écrit par : Daydreamer | 03/04/2009

Haha, je n'étais pas loin pour l'Espagne !!
Ici, c'est mon Homme qui s'occupe des comptes, même si j'y mets régulièrement mon nez !
Tu as pris 3 ans de congé parental ?
Théo sait déjà mettre son linge dans le panier ... bon, ok, il y met aussi ses doudous, ses chaussures et tout ce qui lui passe sous la main !!

Écrit par : Martine | 03/04/2009

@ Martine: oui! je n'en expédie qu'un! et oui, j'en suis à la moitié de mon congé parental... pfiou!
Bravo à Théo: l'essentiel, c'est qu'il ait compris que le panier à linge existe!!! ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 03/04/2009

Et tu ne peux pas reprendre le boulot avant, en trouvant une formule de garde adaptée ? Ou alors à temps partiel ? C'est vrai que je n'ai qu'un enfant alors ma situation est différente et je suis donc mal placée pour te donner des conseils.

Écrit par : Madame Kévin | 03/04/2009

@ Madame Kévin: non, je veux continuer à râler jusqu'au bout :D J'ai besoin d'un long break pour "décrocher" de mon boulot et me décider à faire ce qu'il faut pour en changer... Pis, c'est pas grave, c'est bon, les patates... ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 03/04/2009

Oh moi aussi ici c'est moi gère tous les comptes!

Et le truc fort, c'est qu'il achète rien, mais qu'à la mi du mois, on est à sec.

Maintenant je suis la garde rapprochée des comptes.

Écrit par : Gazelle | 03/04/2009

@ Gazelle: ah mais toi, tu triches, tu te fais pirater! :D (t'as acheté un flash ball, et tout et tout?)

Écrit par : Daydreamer | 03/04/2009

MOUAHAHAH... J'ai justement un fils qui a des gros problèmes de gestion du fric..
Ca ne me rassure pas ton histoire..

Écrit par : emanu124 | 03/04/2009

@ Manu: trouve-lui un-e comptable! sauve ta peau et celle d'au moins une autre personne... fais ça pour ton karma!!!

Écrit par : Daydreamer | 03/04/2009

Ouille, cela me rappelle des choses... Bon courage !

Écrit par : Chouyo | 05/04/2009

ah, mais, je ne me laisse pas abattre!!! t'as vu, je suis allée faire trempette au soleil! luminothérapie, y'a que ça de vrai!! :D

Écrit par : Daydreamer | 05/04/2009

Les commentaires sont fermés.