Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2009

Mauvais plan...

Y'a des moments, comme ça... tu sais pas très bien pourquoi, tu sens qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour que tu fasses une connerie...

...

euh... je parle de gosses, hein... no stress!

Donc, je disais, surtout qu'en plus c'est revenu dans la conversation bloguesque pas plus tard que dimanche grâce à Madame Kévin, que parfois on sent bien que...

Moi, c'est le moment.

Pile.

Quand Témüjin a eu 18 mois, j'ai eu une terrible envie d'avoir un deuxième gosse... et un an plus tard, Attila extirpait ses 3,8kg de mon ventre.

Quand Attila a eu 18 mois... non, en fait, Attila et moi, ça a été très chaud jusqu'à ses deux ans... et dans la foulée, ben, j'ai eu à nouveau envie d'un bébé (enfin, là, je suis pas très sûre, mais d'être enceinte encore une fois, oui, je confirme)... le temps que mon cerveau efface les nuits blanches et les prémisses de dépression de ma mémoire... Sauf qu'on avait dit avec ChériChéri qu'on attendrait 2007 pour en parler... sauf que j'ai attendu novembre... 2006... et le Greffon est arrivé en octobre 2007...

Si tu calcules bien, le Greffon: va avoir 18 mois, marche, s'adresse à nous (pas toujours poliement, d'ailleurs, ptite peste!), s'éclate avec ses frangins et ne veut plus rester dans les bras de môman plus que nécessaire (nécessaire = câlins)...

D'où je sens des bouffées d'hormones qui débarquent et des spasmes qui me serrent les côtes chaque fois que je vois un ventre de femme enceinte ou que, connement, je regarde, comme hier soir, un reportage sur la procréation médicalement assistée...

JE LE SAIS, BORDEL, QU'IL NE FAUT PAS QUE JE REGARDE CES EMISSIONS!!!!

Mais le pire, c'est que ce ne sont pas les moutards, qui me rendent gâteuse, non: le truc qui me fait soupirer et limite chialer (grosse exagération... ça viendrait, parait-il, du côté andalous...), c'est c'te putain d'échographie...

Si.

Quand tu vois la crevette qui gigotte.

Par contre, en même temps, mentalement, je balance une grosse mandale à la toubib qui utilise les mots "bout de choux" et "bébé"...

Je reste moi, quoi!

oeuf0003.jpg

Commentaires

elle est superbe cette écho...
nous on a pas eu de chance, la petiote montrait son dos à tous les coups, déjà à emmiiiirrrder le monde!
seule consolation l'écho 3D du premier trimestre..
Pour les gynécos qui disent bébé, ça me fait sourire celui qui va m'accoucher dit ça et ça m'aggace mais comme les hormones me rendent gentille, je ne dis rien!!!!

Écrit par : GabTiB | 07/04/2009

Ben, tu vois, P'tite Louloute a 6 ans et ça doit bien faire 4 ans que je rêve de retomber enceinte...
Manque juste de trouver le père qui ira avec...

Écrit par : La Papote | 07/04/2009

oh lala! superbe echo!!

beaucoup de mamans sont enceintes de leur deuxieme actuellement, j'ai l'impression que c'est comme un club auquel je n'ai aps acces.

j'ai bien envie d'un deuxieme oui, c'est bien la premiere fois que je le dis tiens, mais en ce moment ce n'est pas le bon moment.

mais honnetement j'aurais ete incapable de faire le deuxieme dans le foulée du premier....!! chapeau!

Écrit par : ratounette | 07/04/2009

@ GabTiB: ah, ben, nous, c'est bien des ptits mecs, ils étaient bien de face, juste, on n'a pas regardé et on demandé à ne pas savoir :D L'écho 3D, ça m'aurait fait flipper! (pis, de toute façon, ici, à l'hosto, ils n'en font pas)

@ La Papote: au départ, tu as juste besoin d'un spermatozoïde... enfin, j'dis ça... ;-) (fais gaffe, quand même, plus on cherche, moins on trouve!)

Écrit par : Daydreamer | 07/04/2009

@ Ratounette: ils ont 3 ans d'écart ou quasi, hein! j'en connais qui en ont fait sciemment deux à un an d'intervalle... là, moi, je serais morte! Le moment, quand même, je crois que c'est quand tu as envie (on se demande pourquoi je n'arrive pas à remaigrir du ventre...) ;-))

Écrit par : Daydreamer | 07/04/2009

en ce moment, je ne dors plus, alors là tu vois, jusqu'à il y a peu je disais "rho un deuxième dans pas trop longtemps" et là je suis mûre pour la mise en vente sur Ebay!
(bon, alors une location d'une heure ou deux, juste) ;-)

Écrit par : miss400 | 07/04/2009

@ Miss 400: tu vas voir que quand elle va se mettre à marcher et à jacasser, tu vas avoir un méga trou de mémoire concernant ton manque de sommeil de maintenant... (prends des notes!!! viiiiite!!!) ;-)

Écrit par : Daydreamer | 07/04/2009

Et ton Chérichéri, il en pense quoi de cette envie de 4ème ? C'est pour avoir un bébé à câliner ou pour une petite fille après tous ces p'tits mecs ??

Écrit par : Martine | 07/04/2009

Voir ce petit pied sur l'échographie, ça fait resurgir un souvenir super émouvant : sur la 1è écho de mon fils, on voyait son pied qui faisait... 1 cm.
Question importante : tu as envie d'avoir un bébé ou un enfant ?
autre question : si j'ai bien compris tu as trois garçons. Ce n'est pas l'envie d'avoir une petite fille qui te travaille au corps ?
Je pense que le problème, quand l'enfant grandit, c'est de renoncer et d'accepter la nostalgie. Il y a des moments qui sont passés et on sait qu'on ne les retrouvera pas.

Écrit par : Madame Kévin | 07/04/2009

@ Martine: c'est pas une vraie envie... je ne lui en parle même pas! C'est juste quand je vois des femmes enceintes... et des échographies en live (la photo me le fait moins, tu vois...)...

@ Madame Kévin: voilà, c'est ça... j'ai passé 9 mois à me répéter que c'était la dernière fois (pour bien me motiver), mais 18 mois plus tard, tu prends la nostalgie du "bébé" dans la tronche... Pas plus envie que ça d'une fille, même si le taux de testostérone ici commence à me porter sur les nerfs...

Écrit par : Daydreamer | 07/04/2009

J'attends que Mr Réglisse me demande un petit3 mais il réfléchit trop alors je sens qu'il ne demandera jamais ou que je n'en voudrais plus quand il voudra :-S

Écrit par : MissBrownie | 07/04/2009

Je crois que, la nostalgie, elle finit de toute façon par nous prendre aux tripes quel que soit le nombre d'enfants qu'on ait. (Je me rends compte que, pour quelqu'un qui a proclamé récemment son amour de la grammaire, la phrase précédente n'est pas un modèle du genre !)

Écrit par : Madame Kévin | 07/04/2009

@ Miss Brownie: nous avions fixé une date butoir pour "le petit dernier" ou "pas"... restait à se poser et en discuter avant. (tu as le temps ;-))

@ Madame Kévin: grammaticalement parlant, j'ai vu pire: elle est loin d'être tordue (va voir skyblog et on en reparle)... La tentation, sur les blogs, d'écrire "comme on parle"... ces virgules placées bizarrement, ces répétitions sans conséquences... et je ne parle même pas des points de suspension... (où ça je change de sujet???)

Écrit par : Daydreamer | 07/04/2009

Ahahahahah, c'est super! Et c'est reparti pour un tour! On va voir quand Matisse aura 18 mois, si moi aussi ça me prend!

Bisous
Natacha

Écrit par : Miss *Little Kett* | 07/04/2009

mimi cet echo ! Pour une fois j'arrive à voir qq chose!

Écrit par : Pimousse | 07/04/2009

Tu veux revenir aux nuits blanches??? tu veux que le prochain te manges tes chaussures? non je suppose!

reste calme, rationalise, ça passera (sinon t 'aura pu de chaussures)

Écrit par : Gazelle | 07/04/2009

@ Natacha: nananan! chuis pas enceinte! Malheur!!! gulp! Ils sont déjà à 3 dans une chambre de 20m², on n'a plus de place! Toi, oui, on en reparlera dans un an et demi (et hop, je file voir si tu as posté des photos! :D)

@ Pimousse: je crois que c'est le pied du Greffon (je perds mes neurones, c'est rien...)

@ Gazelle: vieeeeens me sooooortiiiiiir d'iiiiiciiiiii!!!!!

Écrit par : Daydreamer | 07/04/2009

Les commentaires sont fermés.