Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2009

1er Mai: faites du travail...

Alors là, je suis un poil en rogne (pas après mes gosses, ni ma boite, ni ma **biiiip** de mutuelle obligatoire que je n'ai plus).

Hier, dans les journaux, tu avais des encarts en A5 (je parle d'un gratuit à dominante verte) vantant les résultats miiiiiriiiifiiiiiques de la politique de NDJ Premier.

Dispositif Zéro charges, que ça s'appelle. (Opération enculage de mouches et poudre aux yeux, oui, plutôt!)

En gros, regarde comme je suis balèze, je t'avais promis de niquer la sécu à mort... euh... de supprimer les taxes patronales (hin hin hin) et de relancer l'emploi (loin, très loin... jusqu'en Chine, en fait), ben, grâce à ce dispositif fabuleux, 150000 personnes ont été embauchées!!! Si! Et cékiki paye leur part patronale de sécu? de cotis retraite? toussa toussa?

Bref, comme on disait avec ChériChéri (des fois, on cause sérieux, on se fait peur... vite, on se fait débriefing du neurone, après, des fois qu'il aurait été stockolmisé par une idée intelligente), l'exonération des charges patronales, c'est que pendant 2009. OK. Et après? Ils débauchent? Ils font un avenant "tu me coûtes plus cher donc je te paye moins"?

Nan, parce-que, je ne sais pas pour qui sont ces exonérations ("très petites entreprises", il parait), mais la boite de mon mari (Boss + un employé et demi -oui, le gendre de Boss, il vient quand il y pense, donc, c'est pas vraiment un employé... enfin, si... mais non... quoi...) n'en bénéficie pas. La preuve, ses charges patronales ont même augmenté. Il y a quelques années, elles étaient à peu près égales au salaire net de ChériChéri... aujourd'hui, pour un salaire net de 1400 (je te mets pas les centimes, hein?), les charges patronales s'élèvent à 2600 euros...

J'dis ça... j'dis rien...

Tiens, moi, pour le même salaire, je leur coûte pas 1000 euros, à mes patrons... En même temps, c'est une très très grosse boite... (et depuis un an, ils ne me payent même plus et ne cotisent rien... merci le congé parental!)

Tout ça pour en venir là:

Y'A PAS UNE MANIF, AUJOURD'HUI?

UN TRUC POUR DIRE A NDJ 1ER OU IL PEUT METTRE SES FAUSSES REFORMES????

HASTA LA VICTORIA, SIEMPRE!


vilaine bébête.jpg

Commentaires

je voulais aller manifester avec le grumeau aujourd'hui, mais mÔssieur merlin y veut pas, il a peur que ça dégénère ^^

Écrit par : pivoine | 01/05/2009

non, Pivoine, tu rigoles? Ben, dis-lui de venir pour vous protéger ;-)))

le défilé du 1er mai est généralement "festif", si j'ose dire... énervé, revendicatif, mais "joyeux" (enfin, tu me comprends: je n'y ai jamais vu de baston ou de lacrymo!). Souvent, tu défiles avec ta boite! (ou tu te rapproches des corporations qui passent de la bonne musique!)

Écrit par : Daydreamer | 01/05/2009

le dernier défilé que j'ai fait été bon enfant aussi, c'était il y a un mois je crois.
j'ai loupé celui du 1mai bicoz nourisson à la casa

Sinon
1 ne jamais lire ce torchon qu'on appelle journal, qui n'est en fait qu'un ramassis de brève afp, autant regarder Jean Pierre pernod ricard sur TFone
2 ne pas s'enerver comme ça un jour férié

Allez courage on vient seulement d'entrer dans le tunnel...

Écrit par : GabTiB | 01/05/2009

@ GabTiB: je me suis défoulée sur la salle de bains... le défilé du 1er mai seule avec 3 gosses et sous la pluie, je le sentais moyen moyen!!! Enfin... tout brille (et j'ai même embauché Témüjin!)

Écrit par : Daydreamer | 01/05/2009

Oui mais pourquoi la méduse ??
Il y a un double sens existentiel !

Écrit par : emanu124 | 01/05/2009

ben, parce-qu'il faut lui couper la tête... (c'était ça ou mettre une guillotine.. et moi, je préfère Persée, il est plus staïliii, je trouve, non?)

Écrit par : Daydreamer | 01/05/2009

Moi je défile en pensée !!! Ils se sont débrouillés pour mettre ça juste avant mon arrivée, tssss...

Écrit par : Chouyo | 01/05/2009

@ Chouyo: ben oui, ils l'ont fait exprès! c'est clair!

Écrit par : Daydreamer | 01/05/2009

ah oui le pouvoir calmant du ménach..... ça marche aussi chez les autres, c'est marrant!
faudrait voir à ce que je m'énnerve un peu plus en ce moment!

Écrit par : GabTiB | 01/05/2009

moi aussi, je devrais m'énerver plus souvent... mais atta! t'as une excuse, toi... tu n'as pas le droit de t'énerver! tu dois buller et profiter de Piloute! non mais!

Écrit par : Daydreamer | 01/05/2009

C'est la luuuuuuuuutte finaaaaaaaaale lalala la lala.
(quoi, je connais pas la suite)

Écrit par : Virginie et son paillasson | 02/05/2009

Je suis revenue ! C'est quand la prochaine fois que tu pars en vacances ? Tu as vu comme c'est sympa chez moi ? Convivial et tout. Pour un peu tu as ton rond de serviette avec ton nom écrit dessus. C'est pas sympa de ne pas m'avoir laissé les rockers sensuels.

Écrit par : Madame Kévin | 02/05/2009

@ Virginie et son paillasson: "lutte finale", c'est un peu désespéré, non, finalement?

@ Madame Kévin: ben, on a beaucoup consommé... y compris au niveau rockeur... Sinon, je pars le week end prochain :D Tu veux que je t'installe un ptit coin salon? avec des jolis garçons? Welcome back sur la blogo, Iphigénie!

Écrit par : Daydreamer | 02/05/2009

@ Daydreamer : n'oublie pas les beaux garçons ! Moi aussi je repars le week-end prochain mais je ne devrais pas le dire cette fois... Je suis très heureuse de retrouver mon petit univers blogo. Je m'y sens bien.

Écrit par : Madame Kévin | 02/05/2009

on a un peu mis le waï chez toi, j'avoue... mais on a bien rigolé!!! je viens d'en poster un djeuns joli beau... :D

Écrit par : Daydreamer | 02/05/2009

Alors la manif? :p

(Moi j'aime pas les manifs, j'étouffe!!) (mais j'ai fait grève a la fac)

Écrit par : Gazelle | 02/05/2009

honte sur moi, Gazelle, je n'y suis pas allée (seule avec trois gosses et avec le temps de merdeuuuu!!!!!! de vendredi, j'ai pas osé!)

Écrit par : Daydreamer | 02/05/2009

Les commentaires sont fermés.