Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2009

Voilà! Voilà! On vient!

[et deux autres versions de la rencontre inter-blogueuses du sud-ouest: ici et ici)

 

Le pied traînant, le nez qui coule, la fièvre et les articulations bloquées... et je te parle même pas de mes non-amygdales (cotérisées depuis belle lurette) gonflées, rouge vif avec de jolies taches blanches... très distingué... pis pas douloureux... Bref, je suis là... je t'explique, et je repars, hein!

 

Donc, il y a quelques temps de cela, voulant aller voir ce petit bout de choux et, accessoirement, passer un vrai week end en famille, je me renseignai sur les tarifs des hôtels montpelliérains (je déconseille aux familles "nombreuses") et dans la foulée, lançai un appel désespéré à la blogo... bien m'en prit, car nous avons reçu une invitation dans la foulée et nous avons été ex-trè-me-ment bien accueillis!!! (sois pas pressé, t'auras des photos!!! un peu de suspens, que diable!)

 

Donc, nous voilà partis à 10h 10h30 11h 11h30 ce vendredi 8 mai de l'an de grâce 2009, les 3 cavaliers de l'apocalypse en plein forme à l'arrière (tel Témüjin au péage de Toulouse: "c'est quaaaaand qu'on arriiiiiveuuuu???") et "Catherine" sous mes pieds (@ Pimousse: oui, la même que la tienne... et c'est pas un cadal!!!) pour nous guider sur place. Je te passe l'arrêt bouffe très rapide (Carcassonne... que si tu visualises pas, tu prends une carte de France, tu comprendras) et le reste du voyage avec un Greffon endormi et ses deux frangins qui piaillent "c'est où Montpellier?" "Comment elle s'appelle la dame-qui-nous-héberge?" ;-)... etc... On arrive enfin à Mtp vers les 15 heures, on appelle notre hôte "c'est bon, on est là dans deux minutes d'après Catherine"... on roule et "Tournez à droite"... oui, mais, Catherine, à droite, c'est un SENS INTERDIT... donc, on va tout droit "Faites demi-tour dès que possible" ... je rappelle notre hôte "Catherine veut nous faire prendre le sens interdit" "bah, c'est pas grave, allez-y, je vous garde la route!" "ouais, mais il est devant chez les flics, le sens interdit :D" "Ils sont pas là, c'est férié!"... ça commence bien, tu vois... Donc, Catherine s'est copieusement faite insulter (y compris par les gosses qui ont trouvé ça très rigolo)... Et nous voilà arrivés chez elle. Et elle sait recevoir, je te le dis! Les présentations et une petite installation plus tard, nous partons zoner à la recherche d'un "tabac", l'homme étant à court de clopes. Sauf que, c'est férié, et tout est fermé dans le quartier. Alors, pendant qu'on zone au parc, il prend ZE tram (le préféré de mes fils, l'orange à fleufleurs) et nous abandonne!

Si!

Pendant que les moufflets s'ébrouent et que le Greffon est tout mignon mignon, une copine de la Femme coupée en deux arrive avec du café (c'est fou, hein?), et vas-y que ça papote (Pivoine a raison, on est toutes des pies!)... après, comme il se fait tard, qu'il caille et qu'on a un rencard le soir, les mômes font un tour de manège (cadal de notre hôte) et on rentre les laver (oui, les trois dans la même baignoire... gulp!), pendant que la Femme coupée en deux nous prépare un petit repas fort sympathique! Bref, Pivoine, voilà pourquoi tu as attendu: on était grave à la bourre sur notre timing!!!

Donc, on fonce en ville au volant de la Day-mobile, on la gare, on trouve le chemin jusqu'à la place de la Comédie (je situe, pour les amateurs de détails!) et là, y'a une foule! Mais une foule!!!! Avec un tournois de beach volley!!! Et évidemment, on trouve notre Pivoine assise tranquille en train de mater la capoéira...

tiens, spéciale dédicace:

 

Copie de S6301234.JPG

(alors? tu crois qu'il a un slip?)

 

Et vas-y qu'on s'installe en terrasse et que ça piapiate, surtout des gosses et des mecs et un peu des blogs aussi, forcément.

La vache, on est des sacrés pies, quand même!!!

Non, on n'a pas fait ldp.

Allez, et parce-que tu les attends avec impatience (oui, tu peux cliquer):

 

 

Copie de S6301224.JPG

(hey, c'est le mois de mai! de gauche à droite: La Femme coupée en deux, Mouah et Pivoine)

 

Copie de S6301226.JPG

(spéciale dédicace à Gazelle!)

 

S6301239.JPG

(moi aussi, j'ai eu un cadal!)

 

Quand même, je précise que la nuit d'avant, excitée de partir en week end, je me suis couchée à 2h30... et que là, on est rentrées à 2h et qu'on a piapiaté dans la cuisine jusqu'à 3 heures du mat... et les enfants, le matin, ça réfléchit pas... ça se lève...

Alors, le samedi, on a fait cool le matin (tête dans le pâté oblige), on a mangé et on est descendus en ville en début d'aprèm, dans le beau tram orange à fleufleurs (photo de février 2007):

 

imm015_14A.jpg

On est allés zoner dans les rues plus ou moins piétonnes (ben, y'a des voitures et les gens marchent quand même au milieu de la route... Pour celles qui connaissent, on dirait la rue St Rome... avec des voitures... ), mais je n'ai pas pu entrer dans les magasins, ouin ouin... snif... faut que j'y retourne, sans les gosses, y'a pas... Après, la Femme coupée en deux nous a abandonnés à notre sort (c'était cool, Attila qui lui donnait la main, Témüjin accroché à son père et le Greffon zen total dans la poussette...) et on a continué notre balade en usant les mômes au maximum, avant d'aller leur faire manger une glace (miam), sur fond de sardane (oui, y'avait un concert en plein air, on se serait crus à Barça, devant la cathédrale)... après, on a fait hop hop hop pour rentrer (l'homme ne se sentait pas très bien) et on s'est arrêtés pour regarder ça:

S6301233.JPG

et ça:

Copie de S6301231.JPG
Héhéhé...

Donc, après, on est rentrés, on a baigné les mômes et on a mangé tranquillou, avant de regarder la télé, comme à la maison!

Sauf que j'étais rétamée... et qu'à 23h, mes yeux refusaient de rester ouverts.

Et sauf qu'à 1h30 du matin, le Greffon s'est réveillé, s'est aperçu qu'il n'était pas chez lui, n'a pas vu son frère à côté... et s'est mis à hurler... Ce qui n'a réveillé personne à part moi, of course!
J'ai donc récupéré le petit con trésor et l'ai installé entre pôpa et môman...
Sauf que... le Greffon, il cherchait sa bonne position et que pendant une grosse heure, il a tourné comme s'il était dans un sèche-linge... tellement que l'homme a déclaré forfait et est parti dormir ailleurs... J'ai réussi à dormir un chouia avant 7h et le réveil en fanfare du petit CON bébé d'amour.

La matinée a été très très calme (pour ne pas dire au ralenti total) et on est retournés faire un petit tour de tram (la carte famille, c'est top!), un petit tour au parc puis l'homme et ses fils ont fait un arrêt technique devant le beach volley où s'entrainaient une équipe française et une équipe brésilienne... féminines, les équipes, tu auras compris... le Greffon a ensuite décidé de faire une sieste de fin de matinée (histoire de louper le repas...), Le Femme coupée en deux est rentrée et nous avons repris nos petites affaires et sommes allés retrouver Luna et sa maman Libellul avec qui nous nous sommes promenés dans un grand parc plein d'animations pour enfants (mais les nôtres étaient hors de contrôle, ils ont surtout couru partout et mis le wai!)... et pis hop, on a quitté Montpellier.

Enfin, on a essayé.

Parce-que Catherine est une conne! Oui, je le dis! Elle nous avait fait le coup en novembre: sortir de Montpellier avec le gps, c'est mission impossible! Ou alors, tu passes par Millau. Mais moi, je voulais pas aller à Millau. Alors, on lui fermé la bouche. Et on a suivi les panneaux.

Et le Greffon a gazouillé sur tout le chemin du retour (5 heures avec les bouchons) pendant que ses frangins roupillaient comme des bûches.

Voilà!

Je repars me coucher!


PS: voir les autres blogueuses en vrai, c'est vachement drôle et faut pas hésiter à le faire! Et pour une (très) mauvaise surprise*, t'en as plein de bonnes!!!

PPS: tu as quand même raté le morceau d'anthologie des vieilles de la vieille qui se rendent comptent qu'elles fréquentaient les mêmes boites à la même époque!!! hihihihihi!!!!



*ça remonte à un an, si tu te demandes, et c'est personne que tu connaisses...

EDIT du 14/05 sous drogue (c'est mal la drogue, c'est très très mal... même celle vendue en pharmacie pour soigner l'angine): une autre photo de groupe avec floutage maison (même qu'on n'a pas du tout ces tronches-là, ou alors, c'est la drogue qui modifie ma perception):

Copie de S6301225.JPG

Commentaires

Haaan t'as la fièvre montpellieraine!!!! Ca va je vais bientot fuir Toulouse!!!

Écrit par : shaya | 13/05/2009

Mais attends...est ce qu'on a une tête de muguet?!
Tu sais pas flouter avec photofiltre, la basette de la blogueuse? :-D

Écrit par : pivoine | 13/05/2009

Et je sais pas vous mais en Ardèche il a fait beau :p

Écrit par : pivoine | 13/05/2009

Et non, finalement je pense que le mec n'a pas de slip!

Écrit par : pivoine | 13/05/2009

la prochaine fois on fait se rencontrer le greffon et le grumeau.
Pour rire ^^

Écrit par : pivoine | 13/05/2009

@ Shaya: tant que c'est pas la grippe du cochon...

@ Pivoine etc: j'ai fait au plus vite, entre deux poussées de fièvre, poulette! t'as une copie, t'as qu'à floutter comme il faut! ;-) et je me demande s'il n'a pas un string, le monsieur... Greffon et Grumeau... hihihi...

Écrit par : Daydreamer | 13/05/2009

Voui, je confirme... Catherine est une bouse. A moins qu'elle ne soit sponsorisée par la police nationale (pile devant le commissariat, tu perds 3 points de plus pour t'apprendre à te moquer...) Pour ceusses qui connaissent pas, à Montpellier on circule exclusivement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, sur des voies à sens unique...

Secundo : le monsieur, il a forcément un petit quèque chose qui tient le joujou dans la position que l'on voit (drôlement bien, du reste...). Remarquez au passage, le préservatif en osier qu'il tient dans sa menotte, attestant de ses origines aborigènes...

Pour le masquage, c'est par-fait, je passe parfaitement incognito (et c'est pas dommage...)

Le reste chez moi, sinon com trop long...

Écrit par : La Femme coupée en deux | 13/05/2009

moij'ai vu les photos sans le muguet!!!!

et moi qui croyais betement que tu avais les cheveux courts!

la prochaine fois vous montez a la capitale hein!?

Écrit par : ratounette | 14/05/2009

@ La Femme coupée en deux: dès que tu fais ta note, tu mets le lien ici, ok? Pour le monsieur, oui, je suppose que ça gigoterait sinon... héhéhé...

@ Ratou: j'arrête pas de chouiner qu'ils sont trop longs, mes cheveux!!!! Sinon, j'ai promis à Témüjin de l'emmener (en train) visiter Paris avant décembre 2009 (on attend que ma cousine ait son propre appart)... Et là, ben, il fera la tournée musées+tour Eiffel+ blogueuses!!! hahaha!

Écrit par : Daydreamer | 14/05/2009

Qu'est-ce que vous êtes belles toutes les trois ! :)

Écrit par : Madame Kévin | 14/05/2009

Vraiment sympas ce rencontres de blogueuses, j'en sors aussi et je suis ravie, ça remet les idées en place et brise les aprioris.

Écrit par : Aude Nectar | 14/05/2009

@ Madame Kévin: ouaip! et je viens de mettre une autre photo, avec un floutage qui nous rend vachement moins belles! (faudrait pas qu'on nous poursuive dans la rue, en plus...)

@ Aude Nectar: absolument! La première blogueuse que j'ai rencontré en vrai est depuis devenue la marraine du Greffon...

Écrit par : Daydreamer | 14/05/2009

Pivoine, je l'avais reconnu :-P

Écrit par : Miss Brownie | 14/05/2009

Il a un slip, mais il porte à gauche.
(je peux vérifier sinon)

Écrit par : Virginie et son paillasson | 14/05/2009

C'est fait, ma petite dame...et Virginie a raison : on peut vérifier... j'y vais de ce pas et je reviens te dire, ahahahaha...

Écrit par : La Femme coupée en deux | 14/05/2009

@ Miss Brownie: commeeeent???

@ Virginie et son paillasson: en vrai, je n'ai pas zoomé, j'ai recadré une photo... je précise... mais bon, les détails de l'école de capoeira sont sur son pantalon, si tu veux vérifier :D

@ La Femme coupée en deux: j'ai modifié ma note... et pour le jeune homme, vas-y... perso, je préférais celui avec le futal jaune...

Écrit par : Daydreamer | 14/05/2009

@ Pivoine : oh oui !!! "Greffon-Grumeau : le combat ultime". Un blockbuster assuré !

Bon, ça avait l'air bien sympathique et je serai bien venue piapiater moi aussi...

Écrit par : Chouyo | 14/05/2009

Me revoilà.

Nao tem slipo. J'en suis sûre...

Écrit par : Chouyo | 14/05/2009

Vous étiez bourrées encore, bande d'ivrognes..
Comment t'explique la photo du mec abdos à l'air et slip avantageux sinon..
C'est du propre, en groupe et avec les enfants en plus..

Écrit par : emanu124 | 14/05/2009

@ Chouyo: on serait pas encore couchées!!! haha! (ouais, non, mais y'a bien un truc qui "tient en place", non?)

@ Manu: même pas bourrée, la Day! Par contre, j'ai bien dit au Mr que je m'appelais Manu, quand j'ai pris la photo :D ... mate ta boite, je vais t'envoyer la photo en "pied" ;-))

Écrit par : Daydreamer | 14/05/2009

il porte un string wouala!

Écrit par : pivoine | 15/05/2009

ah mais euuuuuh ! j'aurai aimé être là. Vous n'avez pas eu l'air de vous embêter. Dis donc la femme coupée en deux elle est vachement sympa de t'avoir hébergée!
La pouff du GPS faudrait la....je sais même pas quoi !

Écrit par : Pimousse | 15/05/2009

@ Pivoine: ben oui, sinon, ça balloterait... :D

@ Pimousse: mais euuuuuh! fallait descendre! Un jour, un jour, on fera une virée parisienne (atta que les blogueuses du sud montent à l'assaut de la capitale!)...

Écrit par : Daydreamer | 15/05/2009

Ben dis donc, sacré week end, vous ne vous êtes pas ennuyés !
Et tu vois que tes monstres peuvent faire 5 heures de voiture !!!

Écrit par : Martine | 17/05/2009

@ Martine: oui, c'était super! ça nous a bien fait prendre l'air! :D (c'est tout nouveau pour nous, les week end en famille loin de la maison... je travaille le sujet ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 17/05/2009

Les commentaires sont fermés.