Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2009

Le prix de l'eau (et pas des allumettes, je m'en fous...)

Aujourd'hui, juste une petite gueulante rapport à mes courses de mardi.

 

Oui, tu t'en cognes peut-être, mais pour une fois, j'ai dégainé mon portable en mode calculatrice et j'ai vérifié que le prix au litre de la flotte correspondait au prix final du pack (ou comment j'étais trop pressée de rentrer chez mouah...).

 

Je te passe rapidos la partie ou tu découvres que ledit prix au litre d'une marque très précise est un centime plus bas si tu achètes la bouteille d'1,5L seule plutôt qu'en pack et je ne te parle même pas de la version 2L. Bref.

Tout ça pour dire que la boutbout d'1,5L affiche 0,46cts (0,31/L) si tu l'achètes seule (oui, j'ai vérifié toutes les étiquettes, bordel!)...

et que quand je passe en caisse, je la paye 0,54cts...

 

ET JE N'AI FAIT LE TEST QUE SUR UNE MARQUE DE FLOTTE...

 

je suis pas contente du tout du tout du tout...

 

La prochaine fois, je prends des photos (et je pars plus tôt... aussi... et je prends pas de poisson frais...) et si j'ai le temps, tiens, j'irai vérifier d'autres magasins. Non mais!

Commentaires

Mon père s'amuse à ça aussi et râle auprès de la caissière (la pauvre je la plains, mon père est infect, je le sermonne elle n'y est pour rien elle mais bon...il est buté)
Et il pèse aussi le pain en supermarché et si on lui vend une baguette de 200g qui n'en pèse que 192 c'est scandale assuré.
mon père est formidable (tu m'inspires un billet day ^^ )

Écrit par : Rire & Chansons | 21/05/2009

Ca y est c'ets fait.
je t'ai pas linkée pour l'inspiration tu men veux pas?! ^^

Écrit par : Rire & Chansons | 21/05/2009

au fait c'était moi au dessus ^^

Écrit par : pivoine | 21/05/2009

bref, la prochaine fois, tu pars à 8h30 pour faire tes courses et tu reviens à 18h à la maison avec un pack d'eau de compétition...
N'empêche que tu as raison : c'est du grand n'importe quoi ! On nous arnaque, on nous spolie !

Écrit par : La Papote | 21/05/2009

@ Pivoine Totally Spies Undercover: c'est pas grave, tu peux me linker, je ne ferai pas de caca nerveux... Sinon, c'est pas à la caissière que je compte présenter mes doléances, mais à l'accueil :D Genre, mon appareil photos dans une main, et la cuenta dans l'autre... nanméHOOOO!

@ La Papote: c'est du giga foutage de gueule, oui! Il y a deux trois ans encore, le lait acheté en pack coûtait plus cher qu'acheté en bouteilles séparées... Genre, je prenais 6 bouteilles séparément.. héhéhé...

Écrit par : Daydreamer | 21/05/2009

le link ça marche qu'une fois par mois en fait (et là ça ferait 3, wikio il s'en tamponne il compte qu'une seule).

Et ouais va te plaindre et raconte ^^

Écrit par : pivoine | 21/05/2009

@ Pivoine: no panique sur le linkage, poulette! je monte, je suis contente, je descends, je suis comme kiwio, je m'en tamponne un peu...

Écrit par : Daydreamer | 21/05/2009

Moi j'ai remarqué, que les prix des produits de base, à bas prix, augmentaient de 10 cts environ tous les 3 mois (pas besoin de calculette pour moi, j'ai la faculté de te dire le prix total d'un caddie plein à vue d'œil à un euros près, et je peux te faire la courbe des prix de centaines de produits sur 3 ans, je sais pas d'où ça me vient, mais ça me sert pas à grand chose :D)

Tin vivement que je bosse, sinon je pourrais plus manger bientôt. (Tu m'invitera quand je crèverai la dalle?)

(On se boit un pot bientôt?)

Écrit par : Gazelle | 21/05/2009

D'accord avec Gazelle : les produits de base (genre le Riz, on est d'accord c'est basique) augmentent pernicieusement mais régulièrement.
Moi je n'achète plus d'eau minérale. On boit l'eau du robinet.

Écrit par : Madame Kévin | 21/05/2009

Nous, on boit l'eau du robinet...
Ca nous évite bien du tracas! ;-)

Écrit par : LMO | 21/05/2009

@ Gazelle: c'est bien, ton truc que t'as: tu peux envisager de bosser en sous-marin pour la répression des fraudes :D ou proposer tes services à un organisme de défense des consommateurs... hihihi... (t'aimes les patates, sinon? c'est un peu la base de notre alimentation en ce moment :D) (et oui, on va s'arranger ça, en fonction de ton emploi du temps, trésor!)

@ Madame Kévin: et mon café lyophilisé a grimpé en flèche aussi après avoir baissé légèrement... 'foirés! MA CAFEINE!!!! l'eau en bouteille, c'est davantage pour le baby :D

@ LMO: oui, nous aussi, mais parfois, elle est vraiment pas bonne et puis, le Greffon a droit à de l'eau de source de montaaaaagneuuuu... :D

Écrit par : Daydreamer | 21/05/2009

Je suis aussi pour l'eau du robinet, donc je suis tout aussi en colère que toi : les gens qui font l'effort financier de payer des bouteilles d'eau devraient au moins avoir l'assurance de ne pas être pris pour des crétins. C'est un peu comme l'histoire des yaourts moins chers alors que les pots faisaient 115g au lieu de 125g !

Écrit par : Chouyo | 21/05/2009

J'ai une idée : si tu achetais toujours tes bouteilles d'eau, mais une par une ? Tu demandes à la caissière, en lui expliquant que tu comprends bien le travail que tu lui donnes en plus, de passer les codes barres des bouteilles et non du pack...
Hinhinhin...

Écrit par : Chouyo | 21/05/2009

@ Chouyo: ben c'est ce que j'ai fait! j'ai pris 3 bouteilles à 0,46 et à la caisse, elles ont affiché 0,54... d'où l'idée de prendre en photo l'étiquetage, puisqu'il était mensonger... ;-)

Écrit par : Daydreamer | 21/05/2009

tain.
comme j'achète pas d'eau en bouteille, ben je file vérifier ma facture d'eau!!!

Écrit par : noisette | 21/05/2009

Tu vas nous remplacer Que Choisir si tu continue !!

Écrit par : emanu124 | 21/05/2009

@ Noisette: ma consommation d'eau du roubinech est sous contrôle... et stable...

@ Manu: 60 millions d'empapaoutés, plutôt... (il faut bien que je récupère quelque part l'absence de "made in china" sur les grôles du Greffon, bordel!)

Écrit par : Daydreamer | 21/05/2009

empapaouté c'est joli comme mot hein? ;-)

Écrit par : pivoine | 21/05/2009

@ Pivoine: oui, je l'utilise souvent... (clair pour les adultes, trop long pour les enfants...) j'utilise aussi des termes tels que "estabani" "s'espatarer" "tchaoupiner" :D

Écrit par : Daydreamer | 21/05/2009

Moi aussi j'achetais de l'eau en bouteille quand mon fils était petit.
Je suis d'accord, les supermarchés se foutent de nous.
J'avais aussi été très énervée par l'exemple des yaourts que cite Chouyo.
Et on a beau être vigilant; il y a toujours un moment où on se fait entuber.

Écrit par : Madame Kévin | 21/05/2009

J'ai la fâcheuse tendance de ne pas vérifier les tickets de caisse.
Va falloir que je m'y mette.

Écrit par : Virginie et son paillasson | 21/05/2009

@ Madame Kévin: oui, et à moins d'avoir le temps et rien d'autre à foutre, on ne peut que se faire bananer à un moment ou à un autre!

@ Virginie et son paillasson: c'est comme les caissières très très pressées qui te lancent presque les trucs dans la tronche alors qu'il n'y a personne derrière toi à la caisse... et qui ne voient pas, forcément, les réducs à décoller :S ('tain, arrêtez-moi avant que mon blog ne ressemble à l'annexe de cçc !!!!!!! heeeeeeeelp!!!!)

Écrit par : Daydreamer | 21/05/2009

Marrant, j'aurais pensé le contraire, comme quoi, désormais je ferai attention à cela, et vais dégainer ma calculette aussi.

Écrit par : Dom | 24/05/2009

@ Dom: welcome! oui, normalement, on s'attend à ce que le prix au litre soit plus bas pour les packs et en l'occurrence il l'était, puisque le prix en caisse était différent du prix affiché... mardi prochain, je prends des photos (en espérant que le portable capte bien la lumière :D)

Écrit par : Daydreamer | 24/05/2009

attends c'est dingue ca. Bon je n'ai pas regardé l'eau, mais normalement je fais comme toi, je regarde le prix du litre pour savoir si vraiment tu gagnes ou pas en prenant le grand pack.
T'as fait une reflexion à la caisse?

Écrit par : Pimousse | 25/05/2009

@ Pimousse: non, j'ai pas regardé le ticket de suite, puisque j'avais vérifié tous les prix avant... Demain matin, je revérifie, avec mon portable en mode photo :D

Écrit par : Daydreamer | 25/05/2009

Les commentaires sont fermés.