Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2009

Et il parait que...

... les "végé born" seraient atteints de crétinisme (m'est avis que beaucoup d'Indiens, entre autres, pourraient mal le prendre...) en plus de toutes les tares carences de leur mère ...

Il n'empêche:

ChériChéri (déconnant à propos de la crème fouettée dont le niveau baisse dangereusement): c'est son destin...

Attila (5 ans en juillet prochain): elle n'a pas de destin! C'est de la nourriture. Elle ne parle pas.

...

Blanc général autour de la table...

 

(je précise quand même que depuis qu'il n'est plus nourri directement par sa folle de mère, il n'est plus végétarien...enfin, à midi... parce-que le soir et les week end, c'est encore moi qui fais les menus... hihihi...)

 

Commentaires

Je sais pas pour le crétinisme hérité de la grossesse en Inde (je n'ai pas vérifié les taux d'iode, mais tous les sels que l'on trouve en Inde sont enrichis).

La seule chose que j'ai remarquée, c'est que dans les zones très végétariennes (rurales le plus souvent) de l'Inde, les gens et enfants sont soit très très très maigres parce qu'ils sont végétariens par nécessité et pas par choix (le prétendu interdit religieux n'étant que l'intégration d'une réalité agricole locale, comme pour tous les interdits alimentaires), soit très très très gros (ils compensent par l'ingestion de quantités extraordinaires de "ghee" et de quantités tout aussi extraordinaires de féculents).

J'ai surtout remarqué qu'en Inde la manière de se nourrir et le type de nourriture ingurgitée (avec cet aspect fort intéressant de "pure veg" où l'anglais réaffirme sans le vouloir la prétendue pureté d'une alimentation strictement végétalienne qui serait supérieure aux autres types d'alimentation) n'est qu'un prétexte permettant la réaffirmation trois fois par jour des différences drastiques de castes, de sous-castes et d'origine, donc d'entériner et de justifier les différences de statut social, économique, financier et politique en Inde, et même ailleurs (les Occidentaux, non veg par définition, sont plus bas que les hors-castes) ; et donc comme ça c'est du crétinisme, il y a peut-être finalement un lien avec le végétarisme ?

Hinhinhin...

Bon, j'ai un kilo de buffle à aller détailler en pavés, moi...

Écrit par : Chouyo | 22/05/2009

je vais arrêter de filer de la viande à mon gosse moi alors.
Pour qu'il l'ouvre un peu pour voir.

Écrit par : pivoine | 22/05/2009

T'as trouvé les noms de toutes les épices finalement ? Si tu as besoin, n'hésite pas.

Écrit par : Chouyo | 22/05/2009

Ayé j'ai signé. Bien que je ne sois que végétarienne et non végétalienne. Mais adepte du chocolat, de la crème fraîche à la petite cuiller, des fruits secs à pleines poignées, des orgies de tofu au curry, etc... Pâle, maigre et carencée, moi?

Écrit par : Br'1 | 22/05/2009

@ Chouyo: merci pour le point de vue "en direct de"! ça rejoint finalement le point de vue des "super nutritionnistes" français qui trouvent que les végétariens/liens sont une secte de dégénérés carencés en tout. Moi aussi, je compense avec le beurre et les féculents... hihihi... (pour les épices, je fouille dans les recettes, je trouverai bien des explications... sinon, t'inquiète, j'appelle au secours... j'aime bien fouiner, en même temps, ça me rappelle le tour du monde :D)

@ Pivoine: un sevrage brutal? tu veux qu'il te morde? Pauvre petit Grumeau!

@ Br'1: les chips et la bière, c'est végétal, hein, aussi! :D non? (par contre, le tofu, j'ai du mal... je préfère le seitan ... et encore... pas n'importe comment... ;-))

Écrit par : Daydreamer | 22/05/2009

Oui mais moi, j'aime trop la viande et le poisson...
Je conçois tout à fait le concept végétarien mais je le vivrai comme une punition...
Enfin, en tous cas, ils ont pas l'air carencé tes loupiots, hein !

Écrit par : La Papote | 22/05/2009

@ La Papote: ils ne sont pas végétariens, mais ils sont nés d'une végétarienne (et ça, c'est le mal, il disent, les nutritionnistes) et en plus, j'ai poussé le vice jusqu'à les allaiter!! Moi aussi, j'aimais bien le goût de la viande, mais pas ce que c'est ... et encore, il a fallu attendre que Témüjin commence à en manger pour que j'arrive à en couper à nouveau... eurk.. (j'avoue être une mauvaise végé qui mange occasionnellement du poisson... j'aime pas les algues...)

Écrit par : Daydreamer | 22/05/2009

Je ne suis pas végétarienne mais je pense très peu de viande, et notamment pas de viande rouge. Je n'ai pas mangé plus de viande pendant ma grossesse même si j'ai fait très, très attention à mon alimentation.
Résultat : un bébé de 4 kg et aujourd'hui un gamin costaud et super équilibré.
Il faut arrêter de nous faire c... avec des normes sociales qui nous pourrissent la vie.

Écrit par : Madame Kévin | 22/05/2009

@ Madame Kévin: j'ai eu droit, il y a 12 ans, à une endocrino qui me disait que si je ne tombais pas enceinte, c'était à cause de mon "alimentation restrictive"... je ne pense pas que le corps médical ait progressé dans ses idées "modernes"... (4kg! belle bête!)

Écrit par : Daydreamer | 22/05/2009

Chupa aime la viande, voilà pourquoi elle est intelligente ... hum hum

Écrit par : Miss Brownie | 22/05/2009

@ Miss Brownie: ben, et TiBiscuit? ;-)

Écrit par : Daydreamer | 22/05/2009

Après avoir détaillé mon kilo de buffle...

Voui, c'est le côté lien automatique "végétarienne = grossesse problématique", qui pose problème, non ?
Ce serait intéressant de savoir si il y a plus, autant ou moins de problèmes chez les végétariennes ou les non végétariennes. Mais je doute qu'il y ait une quelconque étude sérieuse là-dessus pour laquelle il n'y ait pas un lobby derrière, quel qu'il soit, dans un sens ou dans l'autre.

Et ce serait bien aussi de dire aux mères, mangez ce que vous voulez et comme vous voulez, vous serez donc heureuse et votre bébé aussi ? Enfin, je dis ça parce que j'aime manger, et je ne veux pas qu'un jour potentiel de grossesse on m'embête avec ça (trop de viande, pas assez, trop de chocolat blablablabla).

Écrit par : Chouyo | 22/05/2009

@ Chouyo: oui, ici, on te bourre le mou avec le lait, la viande: le lobby est à fond :D Après, chacun voit midi à sa porte, hein! Enceinte, je surveillais mon taux de sucre et l'albumine et basta (et encore, pas souvent, vu ma tension nickel) ... manquerait plus qu'on t'interdise le chocolat quand tu gestationnes!!!! omg!!!

Écrit par : Daydreamer | 22/05/2009

Hmmm... Une bonne côte de boeuf !!
:D

Écrit par : emanu124 | 22/05/2009

Pour répondre à Chouyo, je suis tombée enceinte sans problème avec une alimentation décriée par notre corps médical tellement savant.
Pendant ma grossesse, la sage-femme m'a culpabilisée en me prescrivant des comprimés de fer. Et je me suis rendue compte ensuite que presque toutes les femmes enceintes prenaient ces fameux comprimés.
Après je me suis bagarrée contre la crèche car je refusais la diversification alimentaire à 6 mois. Une fois de plus, j'ai eu droit à une tentative de culpabilisation de la part de la directrice de la crèche. Un ou deux ans après, une étude est sortie montrant que la diversification alimentaire précoce favorisait le développement d'allergies alimentaires. Et franchement, mon fils n'a pas l'air carencé : il est super grand, les épaules en V, etc. J'ai essayé de faire ce que je pensais être le mieux pour lui mais c'est dur de tenir tête aux "professionnels" qui pensent avoir toujours raison.

Écrit par : Madame Kévin | 22/05/2009

@ Manu: tu manges ce que tu veux, juste, je te roule pas de patin après... iiiirk..

@ Madame Kévin: les comprimés de fer de couleur rose, je les ai refusés au prétexte qu'ils contiennent de la gélatine... les marrons m'ont rendue malade et ont détraqué la tuyauterie d'Attila... je prends toujours des compléments, mais végétaux et même pas bobo! Pour la diversification, j'ai fait comme toi, sauf que je gérais, puisque pas de crèche. Leur première 1/2 cuillère à café de viande rouge, ils l'ont goûtée à 1 an. Témüjin a commencé l'an dernier à sélectionner les viandes: l'agneau, le mouton, les volailles, faut plus lui en montrer. Et puis, sans faire de prosélytisme à la casa, j'appelle un chat un chat et un animal mort, un animal mort.
Ce sont les mêmes pros qui pendant des décennies ont hué les femmes qui allaitaient, arguant du fait que le lait maternisé était parfait, lui. L'homme est supérieur à la nature, etc...
A la maternité, je ne me suis battu avec personne: je disais "oui-oui", histoire qu'on me lâche... A la PMI, on m'a donné une ordonnance pour des vitamines, j'ai dit que je ne les donnerais pas, on ne m'a pas saoulée...

et je suis sûre que chacune d'entre nous a des anecdotes de prises de tête (ou pas) avec le corps médical... :D

Écrit par : Daydreamer | 23/05/2009

@ Madame Kévin : oui, tout en étant viandovore à fond (et militant en Inde pour le viandovorisme, où je me sens bien seule, hihihi !), je comprends bien ce que tu veux dire.
J'imagine que dans ces cas-là on a envie de dire à tout le monde "je me porte bien, tout va bien dans mon ventre, laissez-moi tranquille et vous verrez bien" ! Ce que je ne comprends pas en plus, c'est cette volonté de contrarier déjà, et de culpabiliser ensuite. Une grossesse est déjà suffisamment stressante en soi j'imagine... On peut conseiller, c'est le rôle du médecin, mais voilà, quand la mère a fait son choix, arrêtons que diable !

Hmmm, je pense que je vais adore ce potentiel futur moment...

@ Daydreamer : côté lobbies, les enjeux sont tels que je pense qu'il vaut mieux se fier à son instinct et décider seule de son propre régime, en s'étant renseignée, en écoutant les conseils et en décidant SEULE...

Écrit par : Chouyo | 23/05/2009

@ Chouyo: oui, et c'est là qu'il faut la jouer fine si tu ne veux pas te faire enquiquiner: déjà que beaucoup de gens considèrent que la grossesse EST une maladie... (Ma généraliste est cool, elle regarde même la composition des médocs dans son Vidal pour me faire plaisir :D)

Écrit par : Daydreamer | 23/05/2009

je soutiens à fond les végé.
Je l'ai été pendant des années (euh 17 ans) et va savoir pourquoi quand j'ai eu mon hepatite, j'ai eu une folle envie de viande ('alors que je détestais ça). COmme c'était la seule chose que j'acceptais de manger après 10 jours de yaourt au soja, j'avais trop faim, j'ai cédé.

Bref, tu sais qu'en belgique ils ont des tonnes de nourriture végétarienne et pas besoin d'aller dans des naturalia ou des trucs bios. Dans les super marchés du coin, il y aplein de corn, de pâte de soja, de glace au soja, de protéines végétales. Ca m'a drolement simplifié la vie par rapport à Paris!

Écrit par : Pimousse | 25/05/2009

@ Pimousse: ah ouais? c'est comme l'Angleterre, la Belgique? cool... (bon, c'est loin, en même temps :D)... et sinon, du coup, tu ne manges plus QUE de la viande? ;-)

Écrit par : Daydreamer | 25/05/2009

je suis végé modérée, c'est pas parce qu'on ne fume pas qu'on refuse un bon cigare une fois par an, ou c'est pas parce qu'on ne boit pas son verre à chaque repas qu'on crache sur un bon bourgogne deux fois par mois...
je mange un peu de poisson non en disparition, et des volailles bio une fois par mois environ, du veau quand on m'en propose une ou deux fois par an...voilà.
Il a été prouvé par l'étude des squelettes que les hommes préhistoriques mangeaient des céréales, racines etc toute l'année, et de la viande rarement, quelques fois par an. Nous n'avons pas de dents de carnivores, ni l'intestin : les carnivores ont un intestin très court, le notre est très long. Bref, l'homme est fait pour être végétarien et l'a été des milliers d'années...

Écrit par : miss400 | 26/05/2009

@ Miss 400: et je suis sûre que Miss Caca se porte comme un charme (d'où son délicieux pseudo :D)... Mon souçaille, ce n'est pas que je veuille imposer aux autres (chacun fait comme il veut, hein!) mais c'est le nombre de réflexions débiles que tu entends... Je n'ai pas tout arrêté en même temps: la viande rouge en 90 (mais là, vraiment, j'en pouvais plus!) et j'ai continué à manger 2-3 fois par an du poulet (de la ferme) et du jambon (que j'ai arrêté définitivement en 96 après une allergie de l'espace!)... depuis, de temps en temps, un peu de poisson (et du saumon fumé bio à nawel, du que t'achètes qu'une fois par an, t'vois... rapport au prix :D) .
hier soir, j'ai fait un repas végétalien, ça n'a traumatisé personne (bon, les furieux ont pris un yaourt au dessert, mais ils croissent...)

Écrit par : Daydreamer | 26/05/2009

Les commentaires sont fermés.