Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2009

Le concept, c'est tendance!

et puis, merde, j'ai décidé. Donc, aujourd'hui, premier jour de votation (dans les comms, je ne vais pas me battre avec les 123votez et autres sondages hackables).

Et voici, par ordre d’arrivée (dans ma boite mail, dans les comm et en ligne…) les concepts de concours qu’il va te falloir départager. A moitié, parce-que l’auguste jury composé de Martine, Miss 400, Pimousse et moi-même donnera des puntos aussi… Si. Fifty-fifty…

Concept n°1 by MamyS:

A partir d’éléments visibles sur le blog (les listes de films et de livres) imaginer l'affiche du film, ou la couverture du livre qui illustrerait les 3 ans dudit blog. Trouver une illustration, donner un titre, cohérents avec le blog et l'idée d'anniv'.

 

Concept n°2 by La Papote:

Pour fêter l’anniversaire du blog d’une végétarienne plutôt délirante (ndlr: c’est elle qui le dit :D) elle propose un concours du plus beau et du plus original gâteau d'anniversaire composé uniquement de légumes... Juste pour le fun (pas forcée de le manger après, hein !)...

 

Concept n°3 by Frannso:

Comme il semblerait que Nessie soit un peu ma marque de fabrique (voir ma bannière et… mon coin beauté, chez Frannso, justement), il conviendrait de lui trouver un-e fiancé-e. En photo, en dessin, au choix, quoi…

 

Concept n°4 by Shaya:

Un concours de groupie! Vu que je vous cause trop souvent des Guns et des Arctic, les participant-e-s doivent expliquer pourquoi leur groupe de rock préféré c'est le meilleur du monde et pourquoi qu'ils l'aiiiiment tant par images/textes comme ils veulent!

 

Concept n°5 by Madame Kévin:

le concours de toutes les répliques méchantes à balancer à sa "belle" famille : pour ne plus jamais être invitée aux repas de famille, mariages and co

Concept n°5 bis by Madame Kévin:

le concours des recettes de cuisine de feignasses (un truc à faire en 5 minutes maxi) mais en donnant un nom pompeux

 

Concept n°6 by Noisette:

Préparer, photos à l’appui bien sûr, une recette rigolote, originale ou encore pétédeplombs

Concept n°6 bis by Noisette:

faire chanter, à la blogosphère entière, une même chanson (ou pas), et appeler Lio et tout le touin touin, pour désigner le, la, ou les gagnants

 

Concept n°7 by Pivoine:

Cacher un petit symbole dans plusieurs billets [5 par exemple, pas plus, on ne va pas se taper toutes les archives pour les retrouver non mais!] , les participant-e-s devant les retrouver et donner le titre des billets. Les détails de Pivoine ICI avec le symbole qu’elle propose :D

 

Concept n°8 by Chouyo:

Elle l’a appelé “Daydreamer on a summer day” et le décrit comme suit: par collage et/ou photo-montage photoshopé-tout-ce-que-tu-veux, il faut dresser le portrait de Daydreamer en été. Tous les détails ICI.

 

Concept n°9 by Gazelle:

Elle propose que toutes les participantes avalent 15 caramels mous d'un coup. Histoire d'avoir la bouche bien pleine et bien pâteuse. Elles se filment. ÉVIDEMENT.
Et celle qui gagne, c'est celle qui récite le mieux "les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches ou archi-sèches", 15 fois de suite voilà.

 

Concept n°10 by Virginie et son paillasson:

Sur la bannière, le monstre du Loch Ness.

Le blog a trois ans.
L'url est salutthomas.
Chaque participant doit trouver une personne qui s'appelle Thomas.
A deux, ils se rendent au Loch Ness, attendent que Nessie veuille bien se montrer, ce capricieux, lui grimper dessus et faire trois fois le tour du lac sur son dos.
Bien entendu, pour que la participation soit validée, Thomas doit crier "Salut" tout le long du trajet.
Après, c'est pas bien compliqué, le premier arrivé a gagné.

 

Concept hors-concours by Pimousse (qui insiste pour faire partie du jury, histoire d’être flattée et soudoyée à moooort!):

en mode “5 concepts d’un coup”: ICI. Clique, tu vas aimer!

 

Et hop! 10 joueuses (et pas des petites!) et 12 concepts (+ les 5 du Bonbon!)…

On va faire simple, tu lis, tu suis les liens pour celles qui se sont fendues d’une note et tu votes pour UN CONCEPT dans les commentaires (tu donnes le n° et le nom, qu’il n’y ait pas de contestation, je suis pas la vieille au chapal bleu, je cogne, moi…) disons… jusqu’à mercredi 03 juin MINUIT. Ouala. Après, honorable jury se réunir et donner des puntos.

 

Allez, au boulot!

Commentaires

Evidemment, je vote pour le concept de La Papote.
Je mettrais bien sûr un rosbif à côté, mais l'idée d'un gâteau aux légumes me plaît beaucoup ! Le BirthDaycake... si c'est pas beau...

Écrit par : Chouyo | 01/06/2009

Concept n°8 by Chouyo, voici mon vote

Écrit par : Angélita | 01/06/2009

Alors le choix est douloureux il n'y a que des bonnes idées.
Et comme on n'est pas à l'école des fans il ne faut en choisir qu'une.
Ce sera donc après mure délibération avec moi même :

Virginie et son paillasson, concept n°10, parce que quand même c'est un peu fou et pas impossible ma foi ;-)

Mais j'avoue que j'aimais l'idée de la papote aussi.

Écrit par : Pivoine la fleur 2.0 | 01/06/2009

Remarquez Jury Délicat et plein de goût que je suis sport, je ne vote pas pour moi (mais j'aurais pu, mon idée est quand même phénoménale non? :p)

Écrit par : Pivoine la fleur 2.0 | 01/06/2009

Est ce qu'on a un point parce qu'on p(n)ourrit les commentaires?

Écrit par : Pivoine la fleur 2.0 | 01/06/2009

Et si j'offrais une tournée de gatal au yaourt ça marcherait?

Écrit par : Pivoine la fleur 2.0 | 01/06/2009

ou alors des grisettes de montpellier?

Écrit par : Pivoine la fleur 2.0 | 01/06/2009

je suis même prête à chanter s'il le faut.

Écrit par : Pivoine la fleur 2.0 | 01/06/2009

@ Chouyo: pas trop près l'animal mort, quand même, hein? :D

@ Angelita: welcome et merci pour elle :D

@ Le Champ de Pivoines: t'en mets dans ton petit sac, des grisettes? ça se consomme pas, en terrasse, avec un ptit caoua ou un thé?

Écrit par : Daydreamer | 01/06/2009

oui j'en prendrais dans mon it bag :p

(t'as raison les tarifs de train, ça avoisine les 180€, ça fait peur à la peur bordel)

Écrit par : Pivoine la fleur 2.0 | 01/06/2009

(@ Fleurette: j'ai trouvé une boutique, comme t'avais dit, ben... la nana, elle disait pareil à tout le monde "c'est presque complet", même pour août!... moi, pour le retour, elle m'a dit qu'il ne restait que 4 places... genre... j'ai hésité... t'vois?)

Écrit par : Daydreamer | 01/06/2009

Moi j'ai un coup de coeur pour celui de Virginie (n°10) parce qu'il m'a fait hurlé de rire!
Donc je lui donne mon vote!

Écrit par : shaya | 01/06/2009

Non à bonne distance de ton assiette (dans la mienne en revanche !) !

Sinon, le concept n°8 est vraiment excellent. Non ? YOUHOU !!! Le CONCEPT N°8 il est fabuleux.
Top.

N°8, c'est le n°5 de Chanel pour les concepts de concours.
N°8, c'est la Ferrari des concours.
N°8, c'est le blingbling et la classe assurée.
N°8, c'est preque le n°10 Downing Street.

Non ? Toujours pas ??? Merci Angélita en tout cas !

Écrit par : Chouyo | 01/06/2009

Numéro 4... parce que Shaya me fait peur ^_^

Écrit par : MamanCélib | 01/06/2009

Humm, pas mal, pas mal ! Le choix ne va pas être facile !
Si jamais tu organises le concours 6 bis proposé par Noisette, je veux SINCLAIR !!!

Écrit par : Martine | 01/06/2009

Pitin c'est dur...
Faut vraiment que je cogite là..
Elles sont toutes barrées nos copines ou quoi ?
J'adore..

Écrit par : emanu124 | 01/06/2009

Je n'ai pas un seul vote, mais c'est quoi cette histoire?!

Écrit par : Pivoine la fleur 2.0 | 01/06/2009

Je constate que tes lecteurs ont de très bons goûts.
Enfin, que Pivoine et Shaya.

Moi je vote pas parce que j'arrive pas à être objective. Voilà.

Écrit par : Virginie et son paillasson | 01/06/2009

allez le 6 allez le 6 alleeeeeeeeeeeeeez!!
allez le 6 allez le 6 alleeeeeeeeeeeeeeez!!

tain mais, je sens, je ne sais pas pourquoi, que BEAUCOUP d'entre vous ont peur de chanter!!!!!!
moi qui ne rêve que de vous voiiiiiiiiiiiiiiiiiir et enteeeeeeeeeeeeeeendre.

allez le 6 allez le 6 alleeeeeeeeeeeeeez!!
allez le 6 allez le 6 alleeeeeeeeeeeeeeez!!

Écrit par : noisette | 01/06/2009

Tain j'ai menacé de graves représailles chez moi si ça venait pas voter, et pour l'instant j'ai fait peur qu'à MamanCélib! Ils croient que parce que je pars en Corse, ils vont s'en tirer à bon compte... Ils revent!

Écrit par : shaya | 01/06/2009

@ participantes: vous pouvez rameuter vos troupes (faut gagner ou faut gagner, hein?)

@ Martine: chère collègue du jury, ça va pas être simple, en effet..

Écrit par : Daydreamer | 01/06/2009

OOOOOOOHHHHHHHHHHH, vous faites quoi là ???

Le 8, le 8, le 8 et le numéro complémentaire ??? Le 8 !!!

Écrit par : Chouyo | 02/06/2009

Euh, Day, tu as oublié de compter une voix pour moi :

"Bonjour, je vote pour l'excellent concept n°8. Cette Moufette est géniale !"

Écrit par : Chouyo | 02/06/2009

Mais merde les troupes elles se mobilisent pas trop un week end de pont.
Et là je les trouve un tantinet un poil dans la main.
je vais menacer si ça continue...

Écrit par : Pivoine la fleur 2.0 | 02/06/2009

bon je rappelle que je fais partie du jury et que je n'ai encore reçu AUCUN POT DE VIN

vraiment on se demande à quoi ça sert d'être jury

sur ce, je boude

Écrit par : la 400 | 02/06/2009

J'ai beaucoup hésité, bravo à tout le monde. Mais décidément celui qui me plait le plus c'est le:
n° 8
Je répète: n° 8
par CHOUYO, oui j'ai bien dit Chouyo.
Quand-même, le concept du gatal de légumes il était top aussi!

Écrit par : Br'1 | 02/06/2009

On ne sait que choisir...
Peut-être le concept n° 9 de Gazelle parce que j'adore le caramel !!!

Au fait, merci Chouyo !

Écrit par : La Papote | 02/06/2009

Bon c'est pas facile, si j'avais joué j'aurais voté pour moi même si mon concept était pourri.
Mais je vote pour le concept numéro 10 de virginie et son paillasson, c'est celui qui m'a fait le plus rire.

Écrit par : Une blonde dans la ville | 02/06/2009

Je vote pour Virginie et son paillasson... Mais je veux absolument voir la vidéo.... J'ai au moins un Thomas sous la main!
Bon, avec ça que je vais pas recevoir de cadal.... Chuis toute triste du coup!

Écrit par : MamyS | 02/06/2009

@ Toutes: je compte, je compte... :D

Écrit par : Daydreamer | 02/06/2009

JE VOTE POUR MOI

ah ben non c'est vrai je peux pas je suis jury :)

ben alors je dis pas pour quijke j'vote, histoire de ne pas influencer le public ;)

Écrit par : Pimousse | 02/06/2009

Je vote pour Pivoine bien que la proposition 10 ...

Écrit par : Miss Brownie | 02/06/2009

J'y crois pas !!!
Personne (hormis Chouyo qui aura ma reconnaissance éternelle et plein de bonheur pendant 7 générations !) ne vote pour mon magnifique concept...

Écrit par : La Papote | 02/06/2009

Je vote pour Virginie et son paillasson

Écrit par : Madame Kévin | 02/06/2009

Je vote pour la 10: virginie!
J'aodre l'idée du tour à dos de Nessy

Écrit par : LMO | 02/06/2009

Angélita et Br'1 : MERCIII !!!

Les autres, n'essayez même pas de vous cacher. Vous avez honte, je le sais : et c'est bien fait. Ceux qui n'ont pas voté : le devoir vous appelle, c'est l'urne n°8 qui vous tend les bras, vous chérira, vous aimera et vous préparera même de bons petits plats.

Chère Pimousse, je peux vous fournir de vraies photos magnifiques en couleur et en grandeur plus que nature du vrai, du seul, de l'unique... Jean-Pierre. Mais oui. Z'en dites quoi ?
Chère La 400, je vous promets monts et merveilles. Et je n'ai même pas à détailler car cela correspondra pile poil à vos rêves...

N°8, n°8, n°8 !!!

Écrit par : Chouyo | 02/06/2009

Martine, je ne t'ai pas oublié : le choix sera difficile mais je sais que tu voteras pour moi. Car en retour t'attendent des milliers de remerciements sous toutes les formes possibles et imaginables. Des billets affectueux, des billets de remerciement, des billets (tout court, on peut s'arranger, même si tu es au-dessus de ça...) !

Écrit par : Chouyo | 02/06/2009

question à deux balles : après on le fait le concours choisi? )

Écrit par : chocoladdict | 02/06/2009

moi j'dis, maintenant que yy a plus Carmina Burana à la NS, il faut qu'on relève le niveau, tain votez 6!!
(bonne nuit)

Écrit par : noisette | 02/06/2009

@ Chcoladdict: (ouèlcome): pas nécessairement... et pas dans la foulée de toutes façons! :D

@ Girls: je n'ai pas 300 visiteurs/jour, à vous d'appeler vos camarades à votationner ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 03/06/2009

Je vote CHOUYO n° 8 et Madame KEVIN N° 5 bis...
et je propose de présenter une photo des trois plus horribles rond-points que tu peux croiser sur ton chemin...
crois moi il y en a pas loin de che moa

Écrit par : ckankonvaou | 03/06/2009

J'suis d'accord avec la 400, ces participantes n'ont pas très envie de gagner je trouve, aucun pot de vin, aucune flatterie, (ah si, une, merci Chouyo !), j'suis déçue !!

Écrit par : Martine | 03/06/2009

Hé! moi j'ai flatté un peu quand même!
Mais j'ose pas trop en dire de peur de gagner :p
Sinon je peux corrompre à la grisette de montpellier (ou au gateau au yaourt).

Écrit par : Pivoine la fleur 2.0 | 03/06/2009

Hummm, voui, pourquoi pas la grisette de Montpellier, je ne connais pas ! C'est quoi, un vin ?

Écrit par : Martine | 03/06/2009

non!
c'est un bonbon ;-)

http://www.amandeous.fr/fr/menu/rubrique_1/article_12.html
si t'en veux fais péter ton adresse sur mon mail

pivoine.merlin(at)gmail.com

(comment je soudoies les filles!!! ^^)

Écrit par : Pivoine la fleur 2.0 | 03/06/2009

Je vote le 7, Pivoine !

Écrit par : frannso | 03/06/2009

Bon, ok, je vous ferait de bonnes recettes de cuisine si vous votez pour moi...
VOTEZ POUR MOI !!! siouplaiiiiiiiiiiiiiit !!!

Écrit par : La Papote | 04/06/2009

Pour découvrir des bonbons que je ne connais pas, je suis prête à changer mon vote.... A moins que je ne le mette au plus offrant: Pivoine offre des bonbons, et Virginie?...

Écrit par : MamyS | 04/06/2009

Merci Frannso! (ma première voix, je suis touchée)

(ça va me couter cher en bonbons cette histoire :p)

Écrit par : Pivoine la fleur 2.0 | 04/06/2009

Moi j'offre des poils de mollet, artistiquement disposés sur une bande de cire.
Des intéressés ?
(et merci beaucoup à celles qui ont voté pour moi, ça me touche beaucoup :))

Écrit par : Virginie et son paillasson | 04/06/2009

J'me demande bien pourquoi la grisette de Montpellier m'a fait penser au vin, moi qui ne bois quasiment jamais d'alcool( si, si, j'vous jure !). En tout cas, ces petits bonbons font envie !!
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai à voter mouah !

Écrit par : Martine | 04/06/2009

@ Virginie et son paillasson: tu peux garder tes poils, chérie! Un nouveau paillasson, ptêt?

Écrit par : Daydreamer | 04/06/2009

Bon moi je vote pour moi, puisque personne ne l'a fait jusqu'à maintenant HEIN!


Bande d'ingrats, tssss.

Écrit par : Gazelle | 06/06/2009

@ Gazelle chérie: les votes sont terminés depuis mercredi minuit... :D Va plutôt voir les résultats...

Écrit par : Daydreamer | 06/06/2009

Les commentaires sont fermés.