Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2009

La Guerre de Troie a eu lieu... si, si...

Ben voilà...


Agrandir le plan

Regarde bien cette carte, là, au-dessus.

...

Encore...

...

Si, allez, encore un petit coup...

...

Récemment, Troie Zemovie est passé sur la 3 (l'ont fait exprès, chuis sûre)... J'ai voulu jeter un oeil (manière, quoi...) et en dehors du fait que j'ai trouvé ça hyper caricatural, j'ai failli faire un arrêt cardiaque du neurone en voyant écrit, au milieu de l'écran (ils sont sympas, au Iouèss, ils te mettent tout sous le nez, pour ne pas que tu te demandes où tu es...) "Port de Sparte", avec des bâteaux et ce qu'il m'a semblé être des falaises abruptes (mais, j'ai bu depuis... pour oublier...)...

Donc, maintenant, je t'invite à écrire à YAB (celui de Home... non, pas Zara Home, Home, le film sur la planète...) pour lui dire que toi aussi, tu as vu les ravages du réchauffement climatique: à l'époque de Ménélas (le cocu), Sparte était sur la côte et avait un port!!!! Si!!!! Alors qu'aujourd'hui, tu vois bien qu'elle est au milieu des terres! P'tain, j'te jure!

...

Et c'est là que tu retournes vérifier sur la carte, bordel!

...

ps: j'ai beaucoup aimé le gag avec toute une armée pourvue de boucliers design fabriqués à la chaîne (puis, au débotté, tant qu'à faire, vu qu'on ne les avait pas prévenus 10 avant qu'Hélène -blondasse- allait faire fly avec Pâris...), mais finalement, on a regardé autre chose et zappé dessus de temps en temps, pour rire...

pps: je confirme, Brad me laisse de marbre... Rien... nada... ni pour ni contre... juste rien, quoi... Eric Bana, mouaif, à peu près... et encore... Orlando... pfff... j'ai fini mon adolescence depuis longtemps, quoi, en vrai...

ppps: tu vois Kalamata, sur la carte? Ben, j'en profite pour te dire (même si t'en a rien à secouer...) que je surkiffe les olives de Kalamata et l'huile qui est faite avec. Voilà. Et qu'ici, elle coûte un bras, l'huile (genre >10€ le litre, tu vois?)...

pppps: le "port" de Sparte (enfin, l'ancien port et arsenal de l'ancienne Sparte), c'est Gythio (tout en bas de la carte...) et comme tu peux le constater, c'est PAS à Sparte... :D. J'aime la précision.

Commentaires

Un moment j'ai cru que tu voulais nous dire qu'aujourd'hui, tu allais livrer bataille à Troyes ... en France.

Écrit par : MissBrownie | 24/06/2009

Oui mais je ne vois rien, je ne parle pas le grec.
;)
Ben ma bonne dame, tout change et ya plus de saison;

Écrit par : Pimousse | 24/06/2009

Ptêt qu'ils ont creusé un lac autour non? :D

Écrit par : Gazelle | 24/06/2009

Ah, j'allais te préciser ton pppps. Qu'un port ne se trouve pas nécessairement dans la ville dont il est censé être le port (Florence a un port, Livourne, par exemple). Ben oui. Mais ça marche pas pour Amsterdam, sinon la chanson perd tout son sens...
J'ai trouvé ce film très... fou. Et je me dis qu'après avoir adoré "300" il faudrait que je vois ce blond et imberbe "Alexandre"...

Écrit par : Chouyo | 24/06/2009

Merci pour ce cours magistral de géographie...

Écrit par : La Femme coupée en deux | 24/06/2009

@ MissBrownie: Troyes dans l'Aube, ça me fait toujours penser à Raphael Mezrahi... chépô pourquoi ;-)

@ Pimousse: arrête de faire ta blonde!!!

@ Gazelle: ouais, non, c'est vachement beau, n'empêche...

@ Chouyo: oui oui... mais bon, si on te dit "Port de Florence" comme légende, tu penses pas Livourne, direct... Ou alors, tu dis "Livourne (port de Florence)" ... enfin, chépa, c'est ricain, quoi... (ps: si tu regardes, oublie ce que tu sais sur la guerre de Troie... c'est vachement revisité, quand même...)

@ la Femme coupée en deux: non, crise de rire devant la télé, plutôt que cours de géo :D

Écrit par : Daydreamer | 24/06/2009

Même avis que toi sur les acteurs...
Après pour le film en lui-même, j'ai dû zapper quelques fois dessus, lors d'une précédente diffusion mais ça ne m'a jamais donné envie de voir le reste...
Après, on sait bien que Hollywood est très fort pour réécrire les histoires, les vraies, les fausses... Toutes !!!

Écrit par : La Papote | 25/06/2009

Mais je l'ai déjà vu, et pire : deux fois ! Dont une au cinéma, j'avoue, lors de sa sortie : j'adore les films qui revisitent l'histoire n'importe comment. C'est plus marrant que ceux qui essaient de faire style que mais qui se plantent quand même : il y a d'ailleurs une scène de fesses irrésistible. Hmmmmm...

Écrit par : Chouyo | 25/06/2009

Les commentaires sont fermés.