Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2009

Tourisme ou shopping? Ski ou clopes?

Je suis une fille basique. Et simple.

La preuve:

S6301316.JPG

Faut dire qu'à Toulouse, quand on dit "Andorre", ça veut un peu toujours souvent dire "Pas de la Case". Pas plus loin, quoi. Clopes et alcool.

Qui a dit qu'on était des bourrins???

Non, parce-qu'en vrai, faut pas croire, les supermecats, c'est bon pour l'économie, mais y'a pas qu'ça, ma bonne dam'! Et comme tu peux le constater derrière cette maaagnifique personne qui pose en pull rouge et Doc Marten's à coque, y'a de la montagne avec neige skiable (assez longtemps, d'ailleurs, si mes souvenirs sont bon), et tout ce qu'il faut pour se flinguer le genoux comme mon cousin surfer sans trimballer son barda depuis l'autre bout du pays. Si, si, si, je te jure. C'est civilisé!

Et là, tu te demandes, je le sens bien, ce qui s'y passe le reste de l'année (ben oui, il neige pas TOUTE l'année, c'est pas le pôle Nord, non plus!). Ben, tu peux te la jouer Stevenson et profiter de l'été pour aller admirer la nature, à dos de bébêtes (enfin, tes sacs, à dos de bébêtes, toi, tu marches, feignasse!). En mode vacances sportives ou avec ton appareil photo. Tiens, regarde:

foto-95.jpg
foto-256.jpg
(la rando, c'est ce qu'il te faut!)

 

foto-137.jpg
Alors, c'est-y pas beau, les Pyrénées? Hein? Et quand on te parle de nature préservée et de balades à forte teneur en oxygène, tu ne me crois pas, je le sens bien... ben, à Toulouse, on a le canal du Midi (si, il fait Toulouse-Toulouse, et picétou!), en Andorre, il y a la vallée du Madriu-Perafita-Claror: le lien entre les deux? Classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Et hop!

Quoi? Tu n'aimes pas non plus?

Et Armstrong, tu le veux le voir? Enfin, là, ça dépend de beaucoup de choses :D mais le maillot jaune, c'est sûr, tu n'y échapperas pas: cette année, le Tour de France passe par là, avec une arrivée et un départ d'étape!

foto-167.jpg
(non, pas là, précisément, mais c'est super joli, ça me rappelle l'Ecosse...)

Je vois qu'il y a de la contestation et des specimen qui rechignent encore...

Alors, des bonnes idées, des bons plans et des visites à ton goût, tu en trouveras toi-même ici (des expos, des festivals, toussa toussa), mais personnellement, après une bonne marche (ou pas, c'est juste une excuse, mais pour y aller, je peux t'en trouver à la louche, des bonnes excuses), pour détendre tes pauvres muscles douloureux, tu peux faire une petite (hin hin hin) séance de poupounage (l'adresse du site dédié est en bas de page... argh... je veux un massage...)...

foto-03.jpg

(coucou les filles!!!)

Article Sponsorisé

Copie de Disclaimer Buzz Paradise.JPG

Commentaires

Moi j'ai mieux que ton église perdue pour voir le Tour de France : Annecy! Ils y passent et en plus ils y restent!

Écrit par : shaya | 15/06/2009

@ Shaya: jalouse :D

Écrit par : Daydreamer | 15/06/2009

Il aura fallu le temps mais moi direct quand j'ai lu "Andorre", j'ai pensé Tour de France ;o))

Écrit par : Legweak | 15/06/2009

@ Legweak: tu m'étonnes! ;)

Écrit par : Daydreamer | 15/06/2009

oh ben je suis au nord de la loire mais on a 1 point commun, le tour de France passe aussi par chez moi ;o))

Écrit par : Sandra | 15/06/2009

@ Sandra: il passe aussi par ma télé (quand l'homme est à la maison...) ;)

Écrit par : Daydreamer | 15/06/2009

moi pareil quand on me dit Andorre c'est pour les clopes et l'alcool... et je ne fume plus!

Écrit par : ratounette | 15/06/2009

ah zut j'ai attéri sur le site de l'office touristique....

Écrit par : GabTiB | 15/06/2009

@ Ratounette: comme tu bois pas non plus... (le jus de pomme, ça ne compte PAS :D)

@ GabTiB: oui, je sais... (tente donc le lien vers la vallée de Madriu ;-))

Écrit par : Daydreamer | 15/06/2009

Rhaa tu parles si bien de mon fief, mon pays, ma paaaaatrie... les pyrénées, le plus bel endroit du monde...

Écrit par : La Femme coupée en deux | 15/06/2009

@ La Femme coupée en deux: ouais, normal, y'a une partie de ma famille qui les a traversées à pied en 39 :D Pis, y'a des marmottes... c'est mignon, les marmottes...

Écrit par : Daydreamer | 15/06/2009

Andorre, j'y suis allée l'été dernier pour... le pas de la case... et les embouteillages... là, c'est une autre vision effectivement. Tu parles très bien de ton pays !

Écrit par : Madame Kévin | 15/06/2009

@ Madame Kévin: euh, mon pays, c'est Toulouse (je suis très très localisée, faute d'avoir une origine unique ;-)) mais bon, c'est sûrement plus facile de parler de quelque chose qu'on connait :D (et j'y ai de très bons souvenirs de téquila paf en bonne compagnie ;-))

Écrit par : Daydreamer | 15/06/2009

J'ai traversé l'Andorre pour aller en Espagne.
C'est vrai que, nous y allions, pour acheter clopes et tapas, ... pas trop de promenade dans les montagnes.
Un rappel, 1er mai sous la neige

Écrit par : Angélita | 16/06/2009

Moi je n'aime ni l'alcool, ni les clopes et j'ai horreur de la neige, et puis la montagne, bof... mais il paraît qu'en Andorre il y a une super piscine genre Calisséo. Non?

Écrit par : Br'1 | 16/06/2009

Ben ça donne presque envie d'y aller dis donc!! :-p

Écrit par : LMO | 16/06/2009

@ Angélita: oui, voilà, pour ceux qui aiment la neige, c'est bien aussi ;-) Il y a un bus qui fait le trajet Toulouse-Pas de la Case-Toulouse dans la journée (mais, bon, faut pas y aller QUE pour la détaxe, c'est idiot...)

@ Br'1: oui, Caldéa, ça s'appelle (y'a un lien dans l'article, tu penses bien!!! Chaque fois que je vois des pubs, je me dis que c'est quand même moins loin que Biarritz, quoi...) :D

@ LMO: je me reconvertis dans le marketing, tu crois? ;-)

Écrit par : Daydreamer | 16/06/2009

je dois avouer que c'est beau dis donc!
Bon sinon j'aime pas la rando, moi ce que j'aime c'est une chaise longue avec un verre à la main, et va pas faire ta vilaine, noooooon je ne pensais pas d'alcool.

Écrit par : Pimousse | 16/06/2009

@ Pimousse: ok, donc, toi et Ratou, on peux vous emmener n'importe où, ça nous fera du rab' de bibine... cool... c'est noté :D

Écrit par : Daydreamer | 16/06/2009

Je veux aller voir les bestioles !!! Elles ont l'air fort sympathiques. Et puis il a l'air de faire frais et sec, hmmmmm...

Écrit par : Chouyo | 16/06/2009

@ Chouyo: c'est le principe en montagne. C'est la mousson, c'est ça? il fait trop chaud et trop humide? t'en peux plus? A Paris, il faisait 28°C, samedi :D

Écrit par : Daydreamer | 16/06/2009

Non pas encore, on l'attend. Ainsi que les marées du siècle et une éclipse. Tout en même temps... Mais il fait moins chaud que durant les six derniers mois (32° seulement !). 28° à Paris, mais ils sont fous !!! Tu vas voir qu'il va faire super froid cet été...

Écrit par : Chouyo | 16/06/2009

@ Chouyo: ouais, en même temps, ici, la pluie et le soleil alternent toute la journée... on se croirait en Ecosse mais sous les tropiques, tu vois? (il fait lourd...)

Écrit par : Daydreamer | 16/06/2009

A chaque fois que je vais en Andorre acheter des clopes (enfin, que j'allais vu que je fume plus), je m'extasiais sur le paysage. Mais j'ai pas vu tout ça.
Je veux un plan détaillé avec une croix à l'endroit de la cascade. Je le veux.

Écrit par : Virginie et son paillasson | 16/06/2009

@ Virginie et son paillasson: ok, on va te chercher ça... ;-)

Écrit par : Daydreamer | 17/06/2009

Les commentaires sont fermés.