Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2009

Aie!!!

(oui, je sais, c'est facile... le titre...)

 

Alors, comme tu le sais (si tu suis, hein...), hier, je suis tété au pays de l'ail. Mais comme je suis une fille, je ne mange que de l'ail ROSE.

On fait ce qu'on peut. Je peux beaucoup. Certains jours.

Profite: demain et après-demain, je suis à Ploucland (non, pas pour récupérer mes chiards: pour les bisouiller et les abandonner une semaine de plus la conscience tranquille).

 

Le programme de la fête (tu rigoles pas, c'est trèèèès sérieux!):

S6301445.JPG

le plan de la fête:

S6301444.JPG

un "jardin":

S6301426.JPG

des gens qui attendent qu'on leur serve la soupe à l'ail gratos (ils ont l'air calmes, là, mais imagine: des heures qu'ils aplatissent leurs culs sur un banc, ils sont dans les starting blocks... non, je ne suis pas restée pour voir le massacre!!! En plus, dans leur soupe, ils avaient mis du bouillon de vache morte...):

S6301430.JPG

un nid original (en paille d'ail...?):

S6301428.JPG

un atelier où je n'ai rien acheté (je ne suis pas une pub vivante pour le fromback batave):

S6301427.JPG
des gens sapés bizarre (limite on se serait crus à une convention Star Trek): des confréries, que ça s'appelle (genre: la confrérie des mangeurs de grenouilles de Sologne avec leur petite assiette autour du cou ou la confrérie de ceux qui kiffent tellement les tapisseries d'Aubusson qu'ils font leurs fringues dedans...):

S6301429.JPG
(mais si, regarde, le type en rouge qui porte une pancarte anti-NS!!!)

mon aligot (ouais, je sais, l'aligot, c'est rouergat, pas tarnais... m'en fous, à 3€ l'assiette, t'es calée pour la journée!):

S6301431.JPG
(oui, mon vernis s'écaille, c'est + rock n'roll, je trouve...)

S6301432.JPG
(ah-HA! les manifestants ont abandonné leurs pancartes revendicatrices!!!)

S6301433.JPG
(mmmmmhhhh! des pieux et de l'ail... :D)

S6301434.JPG
(chhhht! je me cache! y'a une nana qui me cherche pour les infos, là, avec sa caméra! Elle a failli m'avoir, la salope!!! mais je suis plus rusée!!!)

Bref, et sinon, j'ai acheté quoi?

ha-HA!

Ben, de l'ail, tiens!

S6301436.JPG
(en grappe)

S6301437.JPG
(en soupe)

S6301443.JPG
(en sauce, mélangé à du curcuma, ou du persil, du basilic...)

S6301439.JPG
(oups! désolée, j'ai gourée! ça ce sont des gâteaux de la nièce du St Homme)

S6301446.JPG
(des enveloppes, un magnet, mais aussi des ballons et un porte-clefs offerts par la Potchta)

Oualà!!!

c'était bien, surtout parce-qu'on était en amoureux... (mais bon, il a tout gâché en mangeant un sandwich à la saucisse... comment tu veux que j'aille explorer ses amygdales après ça, hein? ... bon...il s'est rattrapé en m'offrant une crêpe au nut-nut... mmmmhhhh....)...

ah, et demain, dimanche, je vais retrouver ce ptit vampire, là:

S6301349.JPG



Commentaires

l'ail c'est bon et ce qu'il y a de bien c'est qu'on ne pue pas de la bouche après.
La soupe par contre j'aurais du mal je ne sais pas pourquoi.

(qu'est ce qu'il est blond le Greffon dis donc!)

Écrit par : La fleur 2.0 | 08/08/2009

Je peux te dire de faire un bisou de ma part au Greffon?
Ké non?

Ok ben ils seront tous de ta part les bisous au Greffon!

Ah l'ail de Lautrec... J'en ai encore au congèle! Oui on les utilise avec parcimonie! C'est un trésor!

Écrit par : shaya | 08/08/2009

sandwich à la saucisse V/S soupe à l'ail. Qui pue le plus de la goule après? Mais tu m'as donné faim avec tout nça, j'm'en vais manger mes craquinettes avant de faire mes valises. Ah et j'aime beaucoup le réalisme et le cadrage de tes photos, t'es vraiment une artiste!

Écrit par : constouille | 08/08/2009

@ Pivoine: je vais poster la recette de la soupe... bientôt... (et le chtiot, là, quand je l'appelle "blondinette", il répond... ;-))))

@ Shaya: méééé ouiiiii... je lui en ferai un de ta part! Sinon, l'ail de Lautrec se conserve entre 12 et 15 degré d'une récolte sur l'autre... donc, un an, quoi... (et il se récolte l'été...)

@ Constouille: c'est pas pour le fumet buccal que je m'inquiétais :D (t'arrêtes te de foutre de moi, toi! file faire tes valoches! zou!)

Écrit par : Daydreamer | 08/08/2009

Punaise, tu dis du sandwich à la saucisse mais quand vous aurez bouffé l'ail ça va pas être mieux !
L'aligot, j'en ai jamais mangé, va peut-être falloir que je me pense sur son cas à lui !

J'ai aimé la confrérie des tapis qu'ils se font des vêtements dedans !

Écrit par : FaFa | 08/08/2009

@ FaFa: l'ail rose ne pue pas. Il est très doux: mes gosses le mangent cru, c'est dire... (les gens aux tapis, j'ai pas osé les prendre en photo... ils étaient à 2 cm de moi... ;-))

Écrit par : Daydreamer | 08/08/2009

Ouais non mais nous on l'a depuis genre 3-4 ans l'ail de Lautrec alors...
Mais je confirme c'est méga boooon!

Écrit par : shaya | 08/08/2009

ah ouais? et ça conserve bien, du coup? tu pèles ou tu mets les têtes direct au congèl?

Écrit par : Daydreamer | 08/08/2009

De l'aligot ??? Avec cette chaleur ??? Vous êtes malades ??

Écrit par : emanu124 | 08/08/2009

mais, rien que pour mouah, la température avait chuté de 10 degrés... nickel! (j'adoooore quand Mère Nature m'aime... d'ailleurs, si elle pouvait bénir mon bbq de ce soir, ça m'arrangerait... :D)

Écrit par : Daydreamer | 08/08/2009

de l'ail confit dans le vinaigre,à l'apéro, tu rotes génial, ça met de l'ambiance!!!
(mais une bonne galette saucisse, suis sure que ton chéri serait fan! c'est trop bon, avec de la moutarde!!!)

Écrit par : tarmine | 08/08/2009

ail confit... mmmmh... tu sais, le rose, il reproche pas... :D (l'homme est alsacien: toute bête morte non aquatique s'accompagne de moutarde ;-))

Écrit par : Daydreamer | 08/08/2009

Ail pelé et hop congelé!
Nickel nickel!

Manu vient donc voir tous mes touristes qui mangent fondue/raclette/tartiflette!
Après plus rien ne t'étonne...

(En même temps Cousin Débilos veut une tartiflette... on a beau lui dire qu'avec 31° c'est no way... il persiste!)

Écrit par : shaya | 08/08/2009

Je n'ai jamais mangé d'aligot mais il parait que je rate quelque chose !

Écrit par : MissBrownie | 08/08/2009

Putain! tu les récup déjà demain?!!

Écrit par : Gazelle | 08/08/2009

L'aligot c'est méga-bon, je confirme. Même quand il fait chaud, pourquoi non?

Écrit par : Br'1 | 08/08/2009

@ Shaya: et vive la tartiflette!!! fais-lui une fondue au fromage!

@ Miss Brownie: tu aimes les pommes de terre? tu aimes le fromage? hop là! tu peux tester!

@ Gazelle qui répond jamais au tél et qui rappelle pas non plus mais je t'aime quand même: non, je vais les voir et je rentre sans eux... (je les récupère en fin de semaine prochaine!) Par contre, je suis pas là lundi midi... mardi et jeudi, je suis libre et mercredi, seulement à partir de 13h... :D

Écrit par : Daydreamer | 08/08/2009

J'veux bien s'il y a un espoir qu'il s'étouffe avec!

Écrit par : shaya | 08/08/2009

@ Br'1: j'ai déjà mangé une fondue savoyarde par 31° en plein mois de juillet... :D miam miam... on sue davantage, c'est tout...

@ Shaya: hop hop! sort le caquelon!!!

Écrit par : Daydreamer | 09/08/2009

petit vampire va tourner de l'oeil avec toutes ces effluves d'ail résiduelles...

Écrit par : mamapasta | 09/08/2009

L'ail rose de Lautrec? un must qui va avec tout! Tout frais c 'est un délice...et chez nous on en met partout: tant pis pour les bisous! Cuit dans sa peau c'est à se damner...mais bon, je sens que je deviens romantique: j' arrête là!

Écrit par : muriel | 09/08/2009

Voilà, t'as fait fuir Spyke avec tout ça, t'es contente ?

J'ai faim maintenant moi !!!

Écrit par : Chouyo | 10/08/2009

@ Mamapasta: nan, il ne craint rien, il a même mangé de l'ail blanc qui arrache (cru) ... il est terrible... :D

@ Muriel: tiens, ça me donne envie de faire des patates sautées avec des gousses entières... ;-)

@ Chouyo: ah, non, mon fond d'écran est toujours là! Spike est un dur, ma caille! :p

Écrit par : Daydreamer | 10/08/2009

Les commentaires sont fermés.