Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2009

Et le Greffon se mit à parler... (and the Graft started speaking...)

 

 

Oui, cet été, sa majesté de la Greffe a décidé de parler (mais pas de décoller môman), mais, contrairement à ses frangins, muets comme des carpes (exception faite de "tatatatatatatatatatatatatatatata" à volume maximum) jusqu'à deux ans (et intarrissables depuis... ptain, kinkin: le bouton "off"... il est oùùùùù???), bubulle a décidé de se lancer et de s'essayer à un mot minimum par jour. Tiens, lundi, c'était "café" et "interdit" (pas dans la même phrase... ). L'autre soir, au moment d'aller au lit, et à la question (purement rhétorique) "Qui va au dodo?", il m'a gratifié d'un magnifique sourire assorti d'un "pas moi!". Il dit aussi des choses bizarres comme "péta" "mèd" "coca" "A-i-iè!" "boi" "te l'eau" "saucissss" "amoua" "atoua" "pipi" "caca" "poustoua" "issi" "assis" "calê" "locola" "veuveupa" et même, il s'entraine en répétant après ses frangins (surprise ;-)) genre: Maman demande "Où est Témüjin?", ce à quoi Attila répond "Aux chiottes"... ben, le Greffon, il tente "ssiottt". Logique. Non?

 

Ah, ouais, j'ai oublié un mot... avis aux amateurs (trices, ça peut pas exister... ;-)) "améhaméha" (non, on pourrait croire, mais aucun rapport avec Hawaii, cherche...)

 


 

(et rien à voir: spéciale dédicace à ma nouvelle jumelle cosmique:

celle que tu as eu en avant-première:

 

Cake.jpg

et une que tu ne connais pas (j'ai un peu lâché ma ligne éditoriale dernièrement, je trouve...):

Délire GNR.jpg

il est beau, le ticket, il est en relief... ça existe plus, ça, maintenant...)

Commentaires

Ah si, une amatrice, une ! Mais c'est une moufette, c'est pour ça...

Écrit par : Chouyo | 11/09/2009

pour l'instant, à part "maman" (version bis qui me tire les larmes "ma-maman") et "gade'" (regarde?), MissCaca (pas encore un an) ne parle pas encore.
normal.

Écrit par : miss400 | 11/09/2009

améhaméha, c'est pas Kaméhaméha, comme SanGoKU de Dragon Ball ???

Écrit par : MissBrownie | 11/09/2009

@ Chouyo & Miss Brownie: waow, la vache! c'est vrai que vous avez l'âge du club Dorothée! ;-))))

@ Miss 400: au début, il faisait exprès de dire uniquement "paapaa"... j'ai pas insisté... je savais pourquoi! :D (sois pas pressée, hein!)

Écrit par : Daydreamer | 11/09/2009

Et pourquoi Cake ??
Et améhaméha.. c'est parce que tu laisses trop ton fils devant Dragon Ball Z...
Faut pas me la faire, Germaine..

Écrit par : emanu124 | 11/09/2009

@ Manu: c'est ma nouvelle jumelle cosmique qui kiffe Cake à mort... (tu vois qu'on est jumelles cosmiques! elle aime, j'ai le t-shirt...)... et Dragon Ball Z, c'est les grands-parents, c'est interdit chez moi! (les chaînes pour les gosses sont toutes verrouillées, que je puisse fliquer!)

Écrit par : Daydreamer | 12/09/2009

Ahhhhhhhhhhhhhhhh ! C'est trop beau !! Oui j'ai eu le mail et je t'ai répondu, mais je crois que Mozilla me hait vraiment ! Je suis en train de forwarder tout mes messages envoyés cette fois sous IE ! Bon on va y arriver !! Zoubi ma poulette :)

Écrit par : Océane | 12/09/2009

@ Océane: je n'ai pas eu de connexion entre dimanche aprèm et mercredi 14h... joie, bonheur et gros râlage: mais il n'y a toujours aucun mail de toi nulle part... (j'ai même pris le risque de faire vérifier par ma cops qui ne connait pas mon blog...)

Écrit par : Daydreamer | 16/09/2009

Les commentaires sont fermés.