Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2009

Kiki va aux commissions?

 

 

Hola! Aqui esta Tia Esmeralda!

 

Une lectrice assidue et néanmoins anonyme m'a demandé conseil sur la tenue vestimentaire à adopter pour aller faire ses courses. Chère, tu as oublié de me préciser si tu souhaitais évoluer dans un supermarché ou chez un commerçant de quartier. En effet, nous ne nous habillerons pas de la même façon selon que nous irons chez l'un, ou chez l'autre.

 

A: Au ptit Cas' du coin.

 

Commençons, une fois n'est pas coutume, par le bas et faisons notre cette maxime: des tongs ou des chlapas tu porteras. C'est au bout de la rue, on ne vas pas se chausser. De même si ton t-shirt est couvert de tâches (voire, de reliefs de repas), ton pantalon/ta jupe froissé-e et ton odeur corporelle proche de celle du fennec. On s'en fiche! Un ptit coup de rouge à lèvres (si tu es une fille) et le tour est joué!

 

B: Chez Carrouf'

 

Selon le cas, jogging blanc ou tailleur fuchia. Eventuellement, une djellaba et des babouches en tissus imitation dentelle, mais je réserverais plutôt cette tenue pour les jours de lessive, quand le jogging et le tailleur sont au pressing, car oui, il peut arriver qu'ils y soient en même temps! Je disais donc: le jogging blanc siglé et les baskets (spécial jogging, avec le puits de jour dans la semelle) te donnera un air énergique et déterminé lorsque tu grilleras la file des femmes enceintes avec ton caddie. Le tailleur, lui, est adapté en toutes situations, mais te donnera surtout un avantage pour attirer l'attention de l'âme charitable qui ira chercher pour toi la dernière bouteille de lait 0% qui, bizarrement, se trouve à 2m50 du sol.

 

Voilà. J'espère avoir répondu à tes interrogations. Bonnes courses!

 

Ps: la voiture qui s'impose, en toutes circonstances:

 

Photo 0191.JPG

 

Commentaires

Conseils aux célibataires et séductrices en tout genre : même quand tu vas faire tes courses, mets une robe et des talons.

Écrit par : Madame Kévin | 01/10/2009

Ah ah je me marre! Je viens justement de faire mes courses en jogging/pyjama/pas lavée/pieds nus/le café à la main... sur A*****direct, livraison à domicile demain aprèsm';... bien sûr il faut une connexion un peu fiable ;-)

Écrit par : Br'1 | 01/10/2009

Aaaaah, les gens qui se lookent pour aller chez Carrefour, grand moment.
Perso (même si tu as peine à la croire, je sais, je suis trop stylée) j'y vais en craspouk total. En revanche les ginettes en tailleur du dimanche ou le jogging-mocassin, je surkiffe !!

Écrit par : emanu124 | 01/10/2009

@ Madame Kévin: ah, perso, pour pousser le caddie, je trouve pas ça pratique... ;-))

@ Br'1: bé... voilà... tu fais comme tu veux :D je préfère me déplacer et farfouiller un peu SANS MARI ET SANS ENFANTS!

@ Manu: t'y vas en jean et perfecto? j'ai souvent croisé une de mes collègues, avec le tailleur fuschia, le maquillage au pistolet, et la mise en plis dernière minute... je faisait mon max pour l'éviter!!!

Écrit par : Daydreamer | 01/10/2009

Et au marché bordel ? Comment on y va au marché ?!

Écrit par : Anna | 01/10/2009

Le jogging fluo pour faire ses courses c'est le top :-D

Écrit par : MissBrownie | 01/10/2009

De quoi je t'ai demandé conseil là dessus??? QUAND CA???
Tu m'avais fait boire c'est pas possible! M'en souviens pas et je suis trop jeune pour Alzheimer!!!!
Et en plus je vois pas pourquoi je t'aurais posé cette question...

(Moi je propose les chaussette-sandales pour les courses! Je kiffe!)

Écrit par : shaya | 01/10/2009

(C'est pas parce que j'ai pas internet tout le temps comme je veux je ne veille pas! Tssss!)

Écrit par : shaya | 01/10/2009

@ Anna: ouèlcome! et pour le marché, je pense qu'Esméralda te conseillerait le caddie 3 roulettes (celui pour monter sur les trottoirs), blanc, comme accessoire et (bravo Shaya) les birkenstock avec chaussettes en laine à mi-mollet. Minimum. Le foulard à motifs géométriques dans les cheveux est obligatoire, of course.

@ Miss Brownie: ouiiiii... fluo... joli! :D

@ Shaya: ah, mais c'est pas à moi que tu l'as demandé, ma chéwie! j'y suis pour rien :D

Écrit par : Daydreamer | 01/10/2009

Tu as le chic pour répondre à des questions existentielles. Et même très souvent pour les poser! Pour faire le marché, tu as raison de le dire, on ne s' habille pas de la même manière suivant le lieu du ravitaillement et aussi devant l'ampleur des sacs à charger! Question look c'est une affaire perso (quoique!)..mais question chaussures, éviter le cuir qui vous enverra au tapis dès la première semelle posée dans un super marché! Tu trouves que je m'incruste? c'est pour tous les posts où je ne mets pas de commentaires mais qui illuminent mes tristes journées!

Écrit par : muriel | 01/10/2009

Moi je me fais livrer madame, pas le temps d'y aller déjà, puis la livraison me revient à 1,99, donc je les fais en pyjama les courses :D

Écrit par : Gazelle | 01/10/2009

@ Muriel: il n'y a pas de longueur maximale (ou minimale) pour les comms... ni d'obligation d'en écrire ;-)) Saute dans le métro un de ces 4 et ose venir en ville: tu verras, je cause tout pareil, mais en prime, je gère un truc tout remuant de plus de 13kg... c'est rock n' roll... j'te jure, tu relativiseras, après :D

@ Gazelle: oui, mais dis-moi, tu peux lire les listes d'ingrédients sur les boites que tu achètes? Nan, parce-que moi, je suis o-bli-gée (chacune son toc, hein...) :D

Écrit par : Daydreamer | 01/10/2009

Moi de toute façon je ne vais faire les courses qu'accoutrer comme une poufiasse! C'est contre ma religion sinon!

Écrit par : shaya | 01/10/2009

@ Shaya: et tu prends un 4X4 "the William Sa*rin Touch", aussi? :D:D:D

Écrit par : Daydreamer | 01/10/2009

Tout a fait! Et je prends 2 places quand je me gare minimum!

Écrit par : shaya | 01/10/2009

@ Shaya: tu es troooop hype!!!! :D

Écrit par : Daydreamer | 01/10/2009

Je sais je sais! Il serait temps que le monde s'en rende compte!!!

Écrit par : shaya | 01/10/2009

D'ac, en métro de Ramonville avec mon beau caddy orange Pop art: je fais le marché à Victor Hugo le vendredi matin. 13kg: il doit rentrer dans le caddy avec mes courses!

Écrit par : muriel | 02/10/2009

@ Muriel: mouahahaha! tu y tiens, à ton caddie? Tiens, en plus, faudrait que j'y fasse un tour à VH... parait qu'il y a des trucs intéressants en bio...

Écrit par : Daydreamer | 02/10/2009

Je vais pas faire les courses avec toi, alors, sauf si je m'occupe du dress code :)

Écrit par : Océane | 04/10/2009

@ Océane: NJC, ma caille, je ne suis pas les conseils de tata Esmeralda, je te rappelle... :D (de toutes façons, moi, c'est street wear autant que possible, sauf que là, j'ai du mal à fermer mes baggy...)

Écrit par : Daydreamer | 04/10/2009

Les commentaires sont fermés.