Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2009

Blondasse! Radasse! Poufiasse!

Comme tu peux le constater d'après le titre (et les catégories) je suis de très bonne humeur...

Si, si...

A cause de qui? Du FAI représenté publicitairement par une blondasse ricaine, accessoirement mauvaise actrice de mauvais film tiré d'une bande dessinée, au look de tepu assumé (atta, j'ai pas rêvé, la bande son de la pub, c'est quand même LA chanson du "Gigolo" -original by Blondie). Non, ce n'était pas mon FAI. Heureusement, je l'aurais lourdée sur le champ, la conne!

Kèskèmafé, celle-là, tu te demandes?

Je t'essspik: il y a super longtemps, au temps où j'avais juste mon premier ordi et pas envie d'être enchaînée à un FAI, justement, j'ai pris un "accès libre" chez Libertysurf (je branchais un fil de téléphone à mon ordi et à ma prise téléphonique et le modem interne composait un n°... chose que j'ai refaite y'a pas longtemps quand mon modem a planté, la preuve que ça marchait toujours). Avec une adresse mail, donc. @libertysurf. Quelques années plus tard, Libertysurf devient Tiscali, entre-temps, j'étions passée en mode payant chez l'agrume, qui plantait trèèèès souvent, et j'avais donc redemandé mes anciens codes d'accès (toujours gratuit, sauf le tarif FT)... par contre, l'adresse mail étant mon adresse "historique", c'était la seule que j'utilisais. Celle de l'agrume, comment dire... j'y arrivais pas toujours... Bref, Tiscali se fait bouffer par Alice, je passe donc par elle pour aller chercher mes mailounets. Sans compter que je suis allergique à Outlook et tutti quanti, je vais directement sur les sites chercher mon courrier.

Mardi dernier, la gueule enfarinée, je me connecte, lis mes mails, sors refourguer mes 2 grands aux soins de l'éducation nationale, emmène le Greffon à son cours de chant éveil musical, fais mes courses, reviens, me reconnecte et ... et... une fois mes codes saisis, s'affiche le message "Ce service est réservé aux abonnés".

Gnéééé? (me dis-je)

 

J'essaye à nouveau ("cette conne a pas compris mon code...") et "NÎN!", "Ce service est réservé aux abonnés".

 

WTF????

 

Je clique sur le bouton "nous contacter"... et là, s'affiche au milieu de mon écran un magnifique rectangle dans lequel je dois saisir... mon "numéro d'abonné"...

 

Je sens la haine monter en moi aussi vite que mon taux d'hormones devant une photo d'Axl Rose en calbut'... Je cherche sur le site un lien, une adresse mail pour les contacts, un n° de téléphone... NA-DA! Finalement, j'ai gougueulisé leur service client et chopé une adresse courrier à Marseille... et je réfléchissais à la formulation de la lettre que j'allais leur envoyer en leur demandant de me restituer immédiatement l'intégralité de mon courrier... sans même parler du fait que je devais me souvenir de tous les sites (banque, edf, gdf, vente-privée :D, et les autres...) pour lesquels mon identifiant EST cette putain d'adresse libertysurf, tout en sachant que je n'avais pour la plupart, même pas le début de l'ombre de la queue d'une idée du mot de passe qui allait avec... (vente-privée, bizarrement, si...) QUAND, MIRACLE, vendredi soir, je retente (je suis pas bornée, comme fille) et ÇA MARCHE!!!!

Enfin... mes "dossiers" et tout mes "contacts" ont disparu... adieux veaux, vaches, cochons, couvée... et les gens auxquels j'écris une fois par an...

 

Je suis une maffrée du FAI, moi... je crois...

 

Mais je retire rien, j'ai pas du tout, mais alors pas du tout du tout du tout aimé passer la semaine à me demander comment récupérer mon mot de passe pour jouer au loto en ligne... ni celui de mon site de fournisseur de jouets pour les grands...

 

Je te laisse, j'ai des commandes à passer, moi...

 

Commentaires

Mais c'est n'importe quoi ! As-tu finalement écrit au service client ?

Tout ça, c'est parce que tu as refourgué les deux grands à l'Education nationale : elle y est toujours pour quelque chose...

Écrit par : Chouyo | 16/11/2009

@ Chouyo: l'agrume, j'ai attendu 2 ans pour lui écrire (en fait, je les ai assaisonnés quand ils m'ont relancée pour me réabonner... fumiers...), mon FAI actuel a reçu ma lettre de râlage (pour mes X semaines sans internet) mais le geste commercial, je l'attends encore... la blondasse, y'a pas urgence... je vais récupérer les codes que je peux avoir et pis voilà... ne pas lui faire de publicité positive! Et tout ça, ouais, c'est la fautes à l'Educ Nat, c'est clair!

Écrit par : Daydreamer | 16/11/2009

C'est quoi ce cirque ?
Des trois mots du titre, celui que je préfère est pouffiasse. J'aime bien, c'est tout.

Écrit par : Madame Kévin | 16/11/2009

Rien ne vaut une bonne adresse mail chez un maileur pas FAI (laposte.net, gmail, yahoo, que sais-je...) ce que je n'ai pas, note. J'ai eu plusieurs FAI, ça finit toujours mal.

Écrit par : br'1 | 16/11/2009

@ Madame Kévin: d'habitude, je garde ces douces appellations pour l'intérieur de la voiture... :D

@ br'1: ah, mais, heureusement, j'en ai plein, des adresses mail, maintenant... hotmail, yahoo et même une @daydreamer.fr (on n'est jamais mieux servi que par soi-même!)

Écrit par : Daydreamer | 16/11/2009

NOOS, une connexion défaillante, des jours sans internet ni télé, j'ai fini par résilier. Et ils ont continué à me prélever derrière...
je les ai assigné au tribunal, je suis allée me défendre toute seule mon dossier sous le bras, et j'ai gagné, ils m'ont remboursé et j'ai eu des dommages et intérêts...

ORANGE, mon nouveau FAI, au moins je ne reste jamais bien longtemps sans connexion, mais IMPOSSIBLE de me connecter sur leur site, mots de passe, N° d'abonné toujours refusé...Service client qui ne répond JAMAIS par emails...

bon courage, le FAI c'est kafkaïen...

Écrit par : miss400 | 16/11/2009

Tu t'en sors pas trop mal finalement... ;-)
Et quelqu'un va enfin me dire ce que "maffrée" signifie bordel? Poissarde???
Et du coup ton adresse msn c'est plus celle que j'ai? C'est celle depuis laquelle tu m'écris?

Écrit par : shaya | 16/11/2009

@ Miss 400: en fait, pour les prélèvements, il aurait suffi de faire opposition auprès de ta banque (comme je l'aurais fait si j'avais su que ces fumiers d'Orange/FT aller me pomper 300 euros d'un coup... sauf que la lettre annonçant le prél était datée de la veille du prél et est arrivée 5 jours après.... genre...)

@ Shaya: oui, la maffre, c'est la poisse! Pourquoi? on ne dit ça qu'à Toulouse??? (non, le compte msn fonctionne tjs avec l'adresse liberty...)

Écrit par : Daydreamer | 16/11/2009

Ben franchement je ne connaissais pas cette expression et la seule autre personne qui me l'ait dit c'est Hubert... donc oui j'en déduis que c'est toulousain!

Écrit par : shaya | 16/11/2009

bah, c'est peut-être midi-pyrénéen, tout simplement... ;)

Écrit par : Daydreamer | 16/11/2009

Il m'était arrivé le même genre de mésaventure quand on avait résilié AOL ...

Écrit par : MissBrownie | 16/11/2009

@ Miss Brownie: j'ai rompu deux fois avec l'agrume, la première fois, sans heurt, sans haine et en gardant mes adresses mail... la deuxième fois, ça a été la guerre (le changement de Direction et de politique de la boite y sont peut-être pour quelque chose...;) AOL, ils existent encore? Je me rappelle que les gens qui les quittaient, il y a quelques années, devaient systématiquement faire opposition aux prélèvements...

Écrit par : Daydreamer | 16/11/2009

c'est après ce même episode que j'ai décidé de résilier mon abonnement!

QUe puisje te dire d'autre que bon courage? Je ne vois pas. J'en suis devenue folle.
Bon si t'as besoin de 2 autres bras pour aller les taper, je viendre.

Écrit par : Pimousse | 16/11/2009

au fait j'ai eu peur, dans ton titre, j'ai cru que tu m'adressais un message ;)

Écrit par : Pimousse | 16/11/2009

@ Pimousse: ouais, mais je n'ai jamais été abonnée, chez Alice... héhéhé... Non, je va point les tabasser... je suis zune pacifique, moi... :D (pour le titre, maintenant que tu le dis, j'espère que Gazelle va flipper, elle, cette poseuse de lapin... ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 16/11/2009

Tu veux qu'on aille leur casser la gueule ?

Écrit par : Ginie et son paillasson | 16/11/2009

@ Ginie et son paillasson: oué! ça fait deux volontaires, avec Pimousse! hahaha!

Écrit par : Daydreamer | 16/11/2009

Et puis Alice en vrai elle est moche ! Et elle porte la même robe depuis des années. C'est quand même pas pire que ces affreux bas rayés rouge et blanc qu'elle avait avant..

Quoiiii, on est pas sur un blog mode !! Merdasse!!!! Pardoooon !!!

Oui j'ai repris le boulot ce matin, ça me vaut rien !!!!

Écrit par : Océane | 16/11/2009

@ Océane: elle a une robe moche... les cheveux agglutinés (on dirait Benjamin Biolay)... et un maquillage photoshop... pov'fille... (j'ai raté les bas rayés...)

Écrit par : Daydreamer | 16/11/2009

Les commentaires sont fermés.