Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2009

Je vieillis, moi...

Lundi dernier, j'ai assisté à un concert.

Oui.

Avec ChériChéri.

J'ai tellement plus l'habitude (pense, mon dernier concert, c'était les Arctic Monkeys à Bourges en 2006...), que j'avais oublié les premières parties. Carrément. D'où ma surprise quand la lumière s'est tamisée, de voir débarquer un mec, au lieu de Madeleine. Je te dirai juste qu'il est Irlandais, que peut-être son nom est Kerry (mais je n'en jurerais pas...), qu'il a chanté 6 chansons et nous a pris en photo (la salle, hein, pas ChériChéri et moi) pour son myspace, que je crois que c'était du folk, que de toutes façons, j'ai commencé à piquer du nez... la détente, ça joue des tours.

Après, Madeleine est donc arrivée avec ses musiciens. Elle a causé en français et en anglais (genre, je passe de l'un à l'autre, je suis trop forte... m'en fous, j'ai tout compris, mouah! na!), puis elle a attaqué la zique, et là, je me suis pratiquement retrouvée avec la tête sur les genoux...

Non, le concert n'était pas chiant, c'était même excellent, relaxant (trop, du coup, j'ai pas l'habitude), et je me suis assoupie à chaque début de chanson (moins celles où il n'y avait pas de guitare électrique... soit 2) pour réssusciter au moment d'applaudir. J'ai checké auprès de l'homme pour savoir si je n'avais pas ronflé, c'est dire...

Mais c'était BON. Bordel!

Ça s'est terminé à 22h30, j'étais fracassée...

Si tu veux te faire une idée, tu regardes ça, c'est du live:

 

par contre, j'avoue, si, comme dans cette vidéo, y'avait eu un accordéon, je crois que non tantum, je ne me serais pas endormie, sed etiam, j'aurais gerbé. Moi pas pouvoir blairer l'accordéon... chépô pourquoi... ça me vrille les nerfs...

 

allez, une autre, vite fait, et après, tu vas t'écouter les albums, et si elle passe près de chez toi, ben, tu y cours, épicétou...

 


Pis si t'es sage, demain, je te raconterai comment j'ai passé trois heures et demie jeudi soir à regarder un mec faire à bouffer (pas le mien, hélas... il cuisine bien, mais il peut pas, il a piscine boulot jusque tard...), avec force détails! (un miracle sans témoins n'est pas un miracle!)...

 

Commentaires

En même temps, Madeleine Peyroux, ce n'est pas bien nerveux. Je comprends qu'on puisse s'endormir.
Moi je me suis endormie pendant la projection d'Inglorious Basterds...

Écrit par : Madame Kévin | 13/11/2009

@ Madame Kévin: mais c'est rythmé... je crois que c'est plus le fait de me retrouver assise, avec rien à faire et plus de deux heures devant moi, ça m'a achevée... ;) (inglorious basterds... t'as roupillé? hihihi! ça devait pas trop demander aux neurones :D)

Écrit par : Daydreamer | 13/11/2009

J'aime beaucoup moi, j'y serais bien allé à ta place ! Mais toi tu vas nous faire ta mauvaise tête pour tout les concerts tant que t'auras pas vu Axl sur scène, c'est ça :) ?

Écrit par : Océane | 13/11/2009

Je fais de aussi de l'allergie à l'accordéon...

Écrit par : shaya | 13/11/2009

@ Océane: mais je fais pas ma mauvaise tête! j'ai vachement aimé! juste, je me suis endormie en l'écoutant, merde! (et le prochain concert que je vais voir, c'est GNR épicétou!)

@ Shaya: ah! merci! l'autre soir, l'homme écoutait un truc au casque dans la pièce à côté, je l'entendais quand même, l'accordéon, couiner, et parasiter mon émission de télé! J'ai menacé de divorcer sur-le-champ! :D

Écrit par : Daydreamer | 13/11/2009

Ok.
C'est bien
Mais en disque.
Les concerts faut pogoter bordel..
Sinon c'est pas des concerts..

Écrit par : emanu124 | 13/11/2009

ben maintenant tu sais quoi faire quand tu n'arrives pas à dormir.
T'as acheté son CD j'espère!

Écrit par : Pimousse | 13/11/2009

'Tain ! Je te haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!
Voilà, ça, c'est dit !!!
Elle est passée chez moi, sauf que c'était le soir de l'anniversaire de P'tite Louloute, qu'il y avait eu 19 personnes à la maison dans la journée et que je savais, donc, que ce serait mission impossible...

Écrit par : La Papote | 13/11/2009

@ Manu: ah ouais... t'es à fond dans le keupon, là... :D

@ Pimousse: c'est moi qui ai fait découvrir à ChériChéri et il a acheté les 4 albums... j'ai de la marge ;)

@ La Papote: méééé, elle repassera!!! zen!!! t'es pas super bien organisée, quand même, hein... nous, on a dit "aaaaahh!!! elle passe à Toulouuuuuuuse!!!!" on a pris les billets et après, on a adapté le reste! nanmého! ;)

Écrit par : Daydreamer | 13/11/2009

Ah mais j'aurais pu mais 1/ c'était pas cool pour P'tite Louloute qui fêtait ses 7 ans et 2/ je ne pouvais pas laisser un bronx comme ça (19 personnes dont 6 petits, ça fait un sacré bord*l !) dans la maison en sachant que je bossais le lendemain.
Donc, ce n'était pas un problème d'organisation mais de mauvaise conscience !

Écrit par : La Papote | 13/11/2009

Je suis super sage ! Aboule ta story d'un homme qui fouette en cuisine

Écrit par : Anna | 13/11/2009

@ La Papote: ah oui... tu es de la catégorie qui fait le jour même ce qu'elle peut remettre à plus tard... ;)

@ Anna: demain... faut que je l'écrive, d'abord :D

Écrit par : Daydreamer | 13/11/2009

C'est surtout qu'après, en semaine, quand tu bosses en plus et que tu rentres à 19h, qu'il y a les devoirs à faire, etc, moins t'as de retard sur le reste, moins tu te couches à des heures sans nom, moins t'es au radar le reste du temps...

Écrit par : La Papote | 13/11/2009

@ La Papote: ah, les jeunes, vous êtes trop mignones... alors, pour l'an prochain, tu penses VAISSELLE A USAGE UNIQUE (tu sais, les trucs que tu jettes à la poubelle après avoir mangé dedans... oui, comme chez le clown... ok, c'est pas earth friendly, mais une fois dans l'année, ça ai-deu!). Il y en a de la très chic... (et ce sera toujours ça de moins à te coltiner...) Merci QUI? :D

Écrit par : Daydreamer | 13/11/2009

Ou alors, t'appelles Madeleine et tu lui dis qu'il faut qu'elle me fasse un concert privé pour compenser le fait d'avoir été une mère exemplaire !
Je fournis la bouffe !

Écrit par : La Papote | 13/11/2009

ben, j'ai pas de contacts dans le "milieu", mais tu peux toujours lancer un appel sur son site (j'ai mis le lien ;)) . M'enfin, sinon, tu as les Arctic Monkeys le 30 janvier... (et pas à Toulouse grrrrrrr), mais c'est pô le même style :D

Écrit par : Daydreamer | 13/11/2009

Voilà... C'est pas le même style... C'est ça... Voilà...

Écrit par : La Papote | 13/11/2009

Hmmm, un homme qui cuisine et des "détails" ? Cela promet...

Écrit par : Chouyo | 13/11/2009

Moi j'ai un peu peur des détails de l'homme fouetteur... j'veux dire sur Twitter t'as dit que t'avais bu du champagne... Et moi j'ai vu ce que ça fait quand tu bois du champagne...

Écrit par : shaya | 13/11/2009

@ La Papote: ça a son charme aussi... pis tu peux te défouler (aucune chance de sombrer sous le coup d'une berceuse jazzy...)

@ Chouyo: oui... y'a même eu de la crème et du chocolat impliqués... (non, je n'en dévoile pas trop...)

@ Shaya: oui, mais là, il n'y avait QUE du champagne. Je n'ai pas testé plusieurs trucs avant... :D (je suis rentrée debout!)

Écrit par : Daydreamer | 13/11/2009

Les commentaires sont fermés.