Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2011

Dimanche en musique

ben, on m'a invitée, alors, j'en ai profité et j'ai quand même passé une très agréable soirée (et NON, je n'ai pas dormi pendant le concert... j'étais concentrée)

 

en première partie, John Carrie, un ptit Irlandais: le nom ne me disait rien, mais en l'apercevant, j'ai tout de suite reconnu le bonnet, le style vestimentaire et le port de la gratte... ouais, je l'avais déjà vu sur scène il y a deux ans, en première partie de Madeleine Peyroux! (me reste donc deux trois neurones de la gamme fashion...):

 

 

 

 

et donc, après:

 

 

 

bon, je ne passerais pas la journée à écouter, mais au moins, j'ai entendu des musiciens (des vrais, j'entends)...

ça m'a trop détendue, en fait :) d'où cette impression que je m'étais assoupie... mais pas du tout, pas du tout...

...

je méditais...

...

voilà, c'est ça... la tête sur ton épaule, je méditais...

...

d'abord, quand je dors, je ronfle... et j'ai pô ronflé!

...

hein?

 

allez, bon dimanche la foule... (j'ai whatmille articles en retard sur HC... faites comme si je n'étais pas là...)

 

PS: j'ai oublié de te présenter mes nouvelles copines:dvs_jamie-2-sp.jpg

shoes.jpg

(ben ouais, pas de talons! de vraies shoes de skate!!!)

(si, si, les "ballerines" sont des shoes de skate pour fille... )

 

Commentaire d'Attila et Lucifer, en choeur, en les voyant à mes pieds: Mamaaan! t'es trop stylée!

(j'adore mes gosses :D)

 

20/09/2010

J'ai vu DIEU... mais pas la Vierge, hein...

Comment te dire...

L'effet "Axl sur scène en 2010" sur Day, ça donne:

 

NOM DE DIEU DE PUTAIN DE BORDEL DE MERDE D'ENFOIRÉ DE FILS DE PUTE!!!

T'ES LE MEILLEUR!!!

JE T'AIME!!!


Voilà. Ça, c'est dit.

 

Maintenant, avant de te parler du concert en lui-même, je voudrais m'adresser à toi, là, qui étais sur place -ou pas-, fan -ou pas-, journaliste -ou pas-, et te foutre sur la gueule faire remarquer qu'il est profondément débile particulièrement usant d'entendre après chaque concert des Guns que ceux-ci sont arrivés sur scène EN RETARD.

Si, au bout d'un quart de siècle (et non, ceux qui n'étaient pas nés n'ont pas d'excuse, suffit de chercher les reviews sur internet, en particulier sur les sites de fans...), tu n'as pas encore compris qu'Axl Rose ne pouvait pas être sur scène avant 22h, je te conseille de t'inscrire tout de suite comme cobaye pour une greffe de neurones... Ouais, en 25 ans, Rose sur scène avant 22h, ça a bien dû arriver... aller... 2 fois? 3 fois? Alors pas la peine de me brouter la choucroute cinquante douze fois d'affilée en miaulant des "ça va faire comme en 2006, ils ont commencé à onze heures moins le quart" dans mon dos ou de twitter  "Axl vient de partir de son hotel ! Nous l'attendons depuis 25 min à bercy" OU "22h36 Axl monte sur scène avec 50 min de retard!": c'est 1) pénible 2) crétin 3) autistique ... et 4) aussi intelligent que de se plaindre de la chaleur en été après s'être plaint du froid pendant 10 mois. Ils ne sont pas en retard. Point Final.

 

Ze Concert: Ze Première Partie:

 

J'hésite. Sérieux. Je n'ai pas encore réussi à déterminer si c'était du premier ou du dixième degré. Musicalement, comme me l'avait confié Firemaman, c'était un peu la même chanson pendant une heure. Enfin, perso, ils avaient déjà commencé quand je suis entrée... hélas, pas fini... Côté volume, on va dire qu'en comparaison, les Guns ont joué en sourdine... c'est dire... Quant aux textes, titrés "Drugs", "Fuck" ou "Sex, drugs and rock n' roll", c'était pas du Shakespeare, c'était juste violent, vulgaire et inutile. J'en dis autant quand je me cogne contre un meuble, j'en fais pas une chanson à chaque fois... Maintenant, le kistchissime et lolant parapluie noir, arborant un "FUCK" fabriqué par des gamins de maternelle avec de l'adhésif blanc tendrait à prouver qu'il y avait peut-être une once d'humour quelque part... Je te laisse chercher si t'as envie... (j'ai checké, c'est encore celle qui fait le moins de bruit...)

 

Ze Concert: Waiting for God... Axl*:

 

Voilà, forcément, quand les gars de Murderdolls rangent leurs majeurs et arrêtent de vomir des gros mots et que le gugusse qui cause dans le mike dit "30 minutes d'entracte", tu sens bien que les crétins fans vont encore croire que la Terre va sortir de son axe qu'Axl est backstage et prêt à monter sur scène à 21h30... et forcément, là, tu commences à avoir envie de claquer tous les gens qui commentent son "retard"... certains même le faisant par anticipation... (cf plus haut, le préambule n°2)

 

Ze Concert: God Guns N' Roses are on stage!:

 

Et hop! La salle s'éteint, les écrans s'allument, la musique commence... DJ Ashba attaque l'intro de Chinese Democracy, je me lève, toute émoustillée, une larme s'échappe par le coin externe de mon oeil droit, puis une deuxième (enfoirés de fumeurs!), j'ai une pensée pour mes rejetons qui ne manquent jamais de gueuler ce passage dans la voiture et je profite!!!

Alors, oui, ça a commencé tard, oui, du coup, comme ils ont joué 2h30, ça a fini tard aussi (et j'ai trottiné, sourire aux lèvres jusque chez MaO :D) et ils ont été à fond à fond tout le temps. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne s'économisent pas.

Je profite d'être sur mon blog pour adresser mes félicitations aux abrutis qui se sont permis de siffler un musicien pendant un solo (le clavier, en l'occurrence). La réaction de la meilleure partie du public a été immédiate et les applaudissements ont étouffé le bruit de ces connards. C'est déjà ça.

Contrairement à ce que j'ai pu lire à droite à gauche, j'ai trouvé le son très bon (avec 3 guitares sur scène, t'as intérêt à bien régler le biniou si tu veux entendre le type qui beugle, même si c'est Axl...) et le père Rose en super forme vocale: il a fait des putain de progrès depuis 92. J'avoue, j'ai été faible, au moment de la sortie de l'album, j'ai douté: j'ai pensé que peut-être, il avait un peu trop forcé sur la bibine machine qui arrange la voix :D. Ben non. Il m'a troué le cul sur certaines envolées... et je peux être très difficile...

Le seul qui ait merdoyé, c'est DJ Ashba qui s'est un peu mélangé les crayons au début de son solo "Ballad of Death": fumer ou tricoter sur la gratte, il faut choisir... Mais bon, il s'est fait pardonner en allant carrément jouer dans les gradins... (j'ai eu une pensée lolante pour les mecs de la sécurité). Et pis, il est craquounette... Les autres musiciens ne sont évidemment pas des brêles, sinon DIEU Axl ne les aurait pas embauchés (faut pas le prendre pour une buse, non plus), avec une mention spéciale, en ce qui me concerne, à Frank Ferrer (le batteur, bourrique!) qui remplace a-van-ta-geu-se-ment (et le mot est faible) le bourrin insupportable et sans finesse qui avait remplacé Steven Adler (Matt Sorum, des muscles, épicétou)

 

Ze Concert: DIEU Axl Rose se bonifie en vieillissant:

 

--- DIEU Axl fait chanter la foule:

 

a) le classique: je chante une phrase, vous répétez (Knocking on Heaven's Door)

b) l'autre classique: je m'arrête net et vous chantez, 'voir si vous suivez, bande de nases (The Wall)

c) le surprenant: je tends le micro à des fans hystériques et ils beuglent à ma place (KOHD)

d) le DIY selon DIEU Axl: non, je la chanterai pas, et je reste en coulisses... mais le guitariste, là, il va vous jouer l'air, démerdez-vous pour les paroles (Don't Cry)

 

--- DIEU Axl raconte moins sa laïfe:

 

C'est à peine si on a appris qu'en 2006 la police l'attendait à la fin du concert pour l'arrêter (mais oui, vas-y, je kiffe ta parano, c'pas grave...): pas d'envolée teigneuse, pas de vacheries en mode private jokes (à part peut-être un léger twist dans les paroles de "November Rain"... "sometime" étant plusieurs fois remplacé par "two-time", qui signifie "tromper", "doubler")...

 

--- DIEU Axl change moins de fringues:

 

Et c'est pas plus mal, vu qu'il se sape de pire en pire... remarque, maintenant, s'il remettait le petit moule-burnes en lycra, ça le ferait moyen-moyen... Le summum du pire-off étant à mon avis le look "peon": chemise bûcheron et chapeau de paille... En même temps, DJ Ashba, qui pourrait se saper chez Royal Underground** (même s'il y a mieux, hein... mais bon, ce serait déjà moins pire...), sert de porte-manteau à des détritus de chez C. AU----ER (on peut jouer au pendu si tu veux, mais interdiction formelle d'écrire ce nom dans les comms...)

 

--- DIEU Axl sera toujours Axl:

 

Je l'ai toujours dit et, après ce concert, je confirme mon impression: la place de ce type est sur scène. Y'a pas à tortiller. 18 ans après, et malgré les dégâts probablement provoqués par un truc qu'on injecte sous la peau pour la retendre :D et qui généralement te flingue l'expressivité, j'ai retrouvé la même patate, le même plaisir d'être sur scène à partager des trucs avec la foule... Mégalo oblige? Peut-être, mais je m'en fous. Aucun intérêt pour moi de raquer pour aller voir des chorégraphies millimétrées exécutées sur des playbacks par des greluches qui minaudent en franglais. Non, je ne vise personne :)) Lui, quand il se vautre, il termine son couplet, sur le dos, voix au top (même si je le soupçonne d'avoir un peu joué la cascade... t'inquiète, la parano, c'est pas contagieux... sinon, on voterait tous pour le borgne...)

 

En clair, j'ai pris un pied monstrueux pendant 2h30.

 

Peace

Day

 

 

*spéciale dédicace à Chouyo

**la marque de sapes de Nikki Sixx

 

 

PS: comme je ne l'ai pas linkée le mois dernier et que je suis vilaine, je dédie cette note à mon maîîîîître... Manu, je t'aime (aussi).

13/11/2009

Je vieillis, moi...

Lundi dernier, j'ai assisté à un concert.

Oui.

Avec ChériChéri.

J'ai tellement plus l'habitude (pense, mon dernier concert, c'était les Arctic Monkeys à Bourges en 2006...), que j'avais oublié les premières parties. Carrément. D'où ma surprise quand la lumière s'est tamisée, de voir débarquer un mec, au lieu de Madeleine. Je te dirai juste qu'il est Irlandais, que peut-être son nom est Kerry (mais je n'en jurerais pas...), qu'il a chanté 6 chansons et nous a pris en photo (la salle, hein, pas ChériChéri et moi) pour son myspace, que je crois que c'était du folk, que de toutes façons, j'ai commencé à piquer du nez... la détente, ça joue des tours.

Après, Madeleine est donc arrivée avec ses musiciens. Elle a causé en français et en anglais (genre, je passe de l'un à l'autre, je suis trop forte... m'en fous, j'ai tout compris, mouah! na!), puis elle a attaqué la zique, et là, je me suis pratiquement retrouvée avec la tête sur les genoux...

Non, le concert n'était pas chiant, c'était même excellent, relaxant (trop, du coup, j'ai pas l'habitude), et je me suis assoupie à chaque début de chanson (moins celles où il n'y avait pas de guitare électrique... soit 2) pour réssusciter au moment d'applaudir. J'ai checké auprès de l'homme pour savoir si je n'avais pas ronflé, c'est dire...

Mais c'était BON. Bordel!

Ça s'est terminé à 22h30, j'étais fracassée...

Si tu veux te faire une idée, tu regardes ça, c'est du live:

 

par contre, j'avoue, si, comme dans cette vidéo, y'avait eu un accordéon, je crois que non tantum, je ne me serais pas endormie, sed etiam, j'aurais gerbé. Moi pas pouvoir blairer l'accordéon... chépô pourquoi... ça me vrille les nerfs...

 

allez, une autre, vite fait, et après, tu vas t'écouter les albums, et si elle passe près de chez toi, ben, tu y cours, épicétou...

 


Pis si t'es sage, demain, je te raconterai comment j'ai passé trois heures et demie jeudi soir à regarder un mec faire à bouffer (pas le mien, hélas... il cuisine bien, mais il peut pas, il a piscine boulot jusque tard...), avec force détails! (un miracle sans témoins n'est pas un miracle!)...