Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2009

Oh, les malpoli-e-s!

People are strange when you're a stranger, faces look ugly when you're alone...

Women seem wicked when you're unwanted, streets are uneven when you're down...

 

Non, rien à voir, elle passe dans ma tête au moment où j'écris... je t'en fais profiter...

 

Reviendons à nos vilains petits moutons: les malpoli-e-s. Ces gens qui m'énervent. Qui me gonflent. Que j'ai envie de recouvrir de crachats verdâtres...

Non, je ne parle pas des gens qui usent et abusent de mots fleuris, voire, interjettent des "putain!" et des "bordel!" sous le coup de l'émotion, mais des gens qui n'ont aucun savoir-vivre...

Genre, aujourd'hui, dans la catégorie "ah bon? tu m'as parlé?":

- les gens qui ne rappellent pas après que tu aies laissé 50000 plusieurs messages sympas et joyeux sur leur répondeur (sauf les gens qui ont des excuses, hein, NJC, on est d'ac ;-))

- les gens qui ne répondent jamais aux mails, surtout ceux dans lesquels tu leur poses une question qui appelle une réponse... (les questions de pure réthorique, par mail, je vois pas l'intérêt...) (j'en ai une sur le feu, là, d'ailleurs... m'éneeeerve!)

- les gens qui ne se sentent pas concernés quand tu les invites, au point de ne pas répondre... ni pour dire non, ni pour dire oui... (il y a plusieurs personnes qui n'ont pas encore daigné répondre à mon invit' pour mon anniv, en octobre... ce qui fait que je tiens à féliciter, sans qu'elles le sachent, les quelques personnes qui ont répondu immédiatement qu'elles ne pourraient pas être là...  et celles qui ont dit qu'elles venaient!)

- les gens qui acceptent une invitation et ne se pointent pas le jour J à l'heure H (ni H+++, d'ailleurs...) et ça, c'est une espèce qui croît et se multiplie... Cet été, nous avons fêté l'anniv d'Attila, et j'avais pris soin d'inviter ses potes (et de vérifier auprès des parents leur disponibilité) deux semaines avant la fin de l'année scolaire. Et ben, deux des enfants dont les parents avaient confirmé ne sont simplement pas venus, sans que lesdits parents ne se sentent obligés de téléphoner. Ou de me donner une excuse bidon à la rentrée. Bon, ça nous a fait plus de gatal. S'ils pensent être à nouveau invités un jour, ils se fourent le doigt dans l'oeil jusqu'à la clavicule... et pas la peine qu'ils invitent mon trésor... ChériChéri, quant à lui, a invité cet été à une soirée bbq une "collègue", qui a accepté l'invitation et n'a jamais pointé son vilain nez chez nous. Pas échaudé, en faisant le tri de ses bouquins pour mon vide-grenier, il lui propose de venir choisir des livres... Elle donne un jour et une heure... et ne vient pas, n'appelle pas, nada... Du coup, j'ai dit à ChériChéri que je refusais qu'il l'invite à nouveau et que cette personne fort mal élevée ne serait pas reçue. Point.

 

Y'en a marre, de ces gens qui se croient tout permis...

Sache donc que si tu me mailes ou me téléphones et que je ne réponds pas ou ne rappelle pas, c'est que:

- un FAI a bouffé ton mail (le tien ou le mien, au choix)

- ton mail est tombé dans un trou noir de l'internet et vit sa vie quelque part entre la Chine et la Corée du Nord (et j'irai pas le chercher...)

- je n'ai plus d'unités dans mon portable ET/OU ma ligne fixe est décédée (ou dans un coma profond), ce qui arrive très fréquemment (tous ces cas, oui, je sais, je suis un boulet...)

 

Et pour finir sur une note joyeuse, un petit dialogue à table, le soir:

Mouah: bouh... qui a lâché une louise?

Témüjin : c'est pas moi!

Attila: c'est pas moi!

Mouah: bon, c'est pas Greffon non plus...

Témüjin: ben, ça doit être toi, alors?

Attila: ah non, c'est pas possible, maman, c'est une princesse, elle ne pète pas! (ndlr: le bourrage de crâne, ça marche!)

Témüjin: mouahahaha! Une princesse? C'est ça! (ndlr: ah, non, pas sur tout le monde...ou je n'ai pas commencé assez tôt...)

 

Ah, si, j'allais oublier: ce soir, à 22H45, Témüjin aura exactement 8 ans... Tout ça pour ça... ;)

 

 

 

Commentaires

Happy Birthday :) J'espère que t'as prévu des jeux pour la console ;-)

Sinon, t'as eu mon SMS de lundi ??

Bisous !

Écrit par : Océane | 18/11/2009

@ Océane: console? quelle console? Oui, j'ai eu ton sms, et j'ai rechargé mon téléphone portable hier... et mon fixe est en rade depuis plusieurs jours... SFR TU ME FAIS CHIER aussi... et voilà, je deviens malpolie aussi... pffff... c'est contagieux, je crois :D

Écrit par : Daydreamer | 18/11/2009

Mouhahahaha ton fixe est en rade?
En fait selon tes critères même si je dis des gros mots tout le temps je suis une fille polie parce que je te réponds toujours à tes mails!

Écrit par : shaya | 18/11/2009

Je considère aussi parmi les malpoli ceux qui arrivent avec une heure de retard ou plus quand ils sont invités à manger .
Donc, tu n'es pas une princesse.

Écrit par : Angélita | 18/11/2009

@ Shaya: t'en dis pas trop, en live, des gros mots... (enfin, pas à Toulouse... ou alors, ça passe inaperçu...). Oui, toi, tu réponds super vite, même si y'a pas de question dans le mail. Félicite ta mère... et va regarder Torchwood... :D

@ Angélita: je ne connais pratiquement PERSONNE qui arrive à l'heure. Ici, on a un truc qui s'appelle "le quart d'heure toulousain". Je ne pratique pas, je suis une psychosée de l'arrivage à l'heure... J'ai flanqué les jetons au psy de mon fils, l'autre jour, parce-qu'il me disait que j'étais en retard... je crois qu'il a vu dans mes yeux et entendu dans ma voix qu'il avait dit une connerie... :D JE HAIS LES GENS QUI ARRIVENT SYSTEMATIQUEMENT A LA BOURRE!!!!

@ Chouyo: je note INDE=concentration des psychoses à Day... Je vote pour qu'on se rencontre en France, ou alors, je veux bien pousser jusqu'en Grèce... (là, je gère) :D

Écrit par : Daydreamer | 18/11/2009

Alors... ne vient JAMAIS en INDE !!! Et encore moins à Bombay...

Les Indiens ne répondent pas aux invitations : ils viennent ou pas, tu verras bien.
S'ils viennent, cela sera avec une bonne demi-heure de retard ou bien plus, tu verras bien.
Et comme tu ne peux pas laisser de messages sur les portables indiens (pas de répondeurs), tu imagines l'horreur de devoir rappeler en permanence ou pire d'attendre d'être rappelé (car celui qui est appelé est censé rappeler).

Du côté des Français ? Aucune administration ou institution française ne répond à tes mails, paraît que ça passe en spam sauf qu'une fois ils te répondent. Alors spam ou pas spam finalement ?
Ensuite, les Français ici sont de-bor-dés, donc préviennent au dernier moment qu'ils ne viendront pas ; genre quand la soirée à déjà commencé. Ou ne préviennent pas !
Enfin, il paraît que certains arrivent avec une heure d'avance sans s'excuser d'arriver si tôt.
Et personne ne te demande évidemment s'il peut amener quelque chose, t'aider etc.
Enfin, pas tous, surtout les expatriés...

Écrit par : Chouyo | 18/11/2009

T'inquiète Day... le quart d'heure à la bourre en vrai c'est dans toutes les régions de France que ça existe!
Nan je félicite pas ma mère... Elle dort, le Lexomil fait effet à la bourre! ;-)
J'vais voir si je peux rattraper Torchwood! Sinon... je t'étripe! :p

Écrit par : shaya | 18/11/2009

@ Shaya: ben non, si tu peux pas rattraper Torchwood, je te raconterai... pis, t'as la suite la semaine prochaine (pense à filer le lexomil à ta reum A-VANT...) hin hin hin ... rââhâââ! Captain Jack NUUUUUUUUUUUUUU!!!!!

Écrit par : Daydreamer | 18/11/2009

Bon anniversaire à Témüjin alors :)

Écrit par : MissBrownie | 18/11/2009

@ Miss Brownie: merciiii pour lui! (je vais lui faire un bisou supplémentaire... il va apprécier ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 18/11/2009

bon anniversaire Témüjin! (le mien a eu 3 ans hier, il a pas compris encore).
Et moi je suis pas malpolie, si je réponds pas aux mails c'est que je ne les lis pas :p (putain tu le crois que j'en avais 1470 et des brouettes en souffrance...)

Écrit par : La fleur 2.0 | 18/11/2009

@ Pivoiiiiiiiiiine: nan, mais, toi, tu réponds aux sms... ça compense ;-)) ayé? t'es en vacances? 1470 mails... elle est grande, ta boite aux lettres... Merci pour Témüjin et bon anniversaire (à la bourre) au Grumeau!!! biiiizzzzzzz

Écrit par : Daydreamer | 18/11/2009

la solution ne plus avoir de vie sociale.... mais comment tu fais avec 3 mômes pour en avoir encore une??????

Écrit par : GabTiB | 19/11/2009

@ GabTiB: déjà, ChériChéri et moi, on n'en a pas eu pendant 2 ans, de vie sociale (enfin, pas ensemble, en tous cas!), d'où cette année, l'idée de faire bbq tous les samedis de l'été et de faire "portes-ouvertes"... on a vu plein de monde, du coup! Et quand nos mômes étaient là, pas de souci, on savait où les mettre (devant leur chaîne préférée :D). Et mon anniv, je le fête jamais, le passage à 40 était une occase... Et chez vous? ça se passe bien? ;-)

Écrit par : Daydreamer | 19/11/2009

bon anniversaire temujin !!!!!!!!

Ben sinon oui tu n'as pas commencé assez tôt !

Euh, tu t'es énervée contre ta bannière?
;)

Écrit par : Pimousse | 19/11/2009

@ Pimousse: merci pour lui! (non, ma bannière, je lui ai mis un peu de couleur, c'est tout... :D)

Écrit par : Daydreamer | 19/11/2009

cool la bannière! c'est toi quoi ;-)

Écrit par : miss400 | 19/11/2009

@ Miss 400: mercich... et y'a des chances qu'elle évolue, tout en gardant Nessie, maintenant que je sais faire joujou avec :D

Écrit par : Daydreamer | 19/11/2009

ça va, notre vie sociale va bien, l'été c'est bbq et l'hiver c'est apéro dinatoire... mais je suis une ourse donc les gens dont tu parles je les vire assez vite...!! Comme ça j'm'énerve pô!

Écrit par : GabTiB | 19/11/2009

@ GabTiB: ouais, en clair, je suis trop gentille... par contre, l'hiver, j'hiberne... héhé... ;)

Écrit par : Daydreamer | 19/11/2009

Les commentaires sont fermés.