Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2009

Joyeux chez toi aussi...

Hum Hum...

 

Alors, aujourd'hui, 24 décembre... Je te présente les chefs-d'oeuvre de mes enfants.

Appelle-pas le psy tout de suite, steup, je lui porterai les dessins en janvier (il a besoin de repos, après que Témüjin lui ait dessiné une scène de guerre avec chars, fusils d'assaut, morts et blessés agonisants...).

 

Nous allons donc commencer par Attila, qui nous a offert son dessin "C'est moi qui ai fait le pastel, là" "oh, c'est beau! et le bonhomme, là?" "C'est le père noël, il est coincé dans une bulle... hihihihihi".

No comment. (jamais avec Attila) Et je n'ai pas demandé pourquoi il était sur un hummer et pas sur le toît d'une casba (en vrai, c'est notre voiture, on la reconnait vachement bien, même sans les autocollants... hein Shaya?).

 

Naouèle chez les Addams 2.jpg


Passons à l'aîné...

Naoulèle chez les Addams.jpg

Pas de kalash, pas de grenades ni de tanks. On a remarqué la tête de mort en haut du sapin. Oui. Les étoiles, c'est d'un surfait! C'est soooo l'an dernier! Remarque, si les guirlandes sont marron, c'est uniquement parce-que le feutre noir était introuvable à ce moment-là.
Comme moi, tu vois ce petit homme en noir, en bas à droite? Et bien non, ce n'est pas la Mort avec sa faux, c'est un type qui se balade avec une lampe. Noire. Le feu (oui, c'est une cheminée) alimente en chaleur un micro-ondes qui se trouve au-dessus ce qui évite de lui mettre des piles (sic). Tout à gauche, un autre bonhomme (sans visage...) se tient devant un piano. Tu noteras qu'il y a des cadeaux (un clair et plusieurs noirs... mais si: les petits cubes, à côté du piano!).

En gros, ça résume bien ma vision de Décembre.
Avalanche de cadeaux, bruit, bouffe et alcool à gogo... vive la famille.
Paie ton stress.

Et on n'a même pas de cheminée.

Allez, je vais préparer mes toasts, et on va rester tranquillou à la casa Day.
Tous les 5.
Avec nos névroses à nous.

Commentaires

Oui on reconnait vachement bien votre voiture c'est vrai! ;-)
Et pour le dessin de Temujin ... bon ok pour la tete de mort tout ca mais c'est un garçon... les garçons ca fait moins de truc cul cul que les filles! Enfin je crois!
Bref passez un bon réveillon tous les 5! Vous esquivez les névroses du reste de la famille comme ça! ;-)

Écrit par : shaya | 24/12/2009

j'ai tout de suite remarqué la tête de mort en haut du sapin.
punaise quel artiste ^^

Écrit par : pivoine | 24/12/2009

@ Shaya et Pivoine: mon fils est punk!!!!! (ptain! faut absolument qu'il apprenne à jouer de la gratte... le seul problème c'est qu'à 8 ans, il préfère la guitare folk à la guitare électrique... pffff... où j'ai merdé, hein???) :D

Écrit par : Daydreamer | 24/12/2009

Les réveillons en petit comité, c'est bien aussi. Joyeux Noël à tous les cinq !

Écrit par : Madame Kévin | 24/12/2009

@ Madame Kévin: merci!!! (j'ai assez donné avec les réveillons en comité espagnol... ;-))

Écrit par : Daydreamer | 24/12/2009

Par contre, il manque Axl sur les dessins, non ?
Joyeux Noël à tous les cinq, bisous ma Day ;)

Écrit par : Ginie et son paillasson | 24/12/2009

@ Ginie et son paillasson: bisous bisous ma grande! (et si je te dis que 2 des 3 petits Day te donnent le titre des chansons des Guns en entendant l'intro...? enough Axl pour aujourd'hui -et meeeeerciiiiii pour les photos!!!!)

Écrit par : Daydreamer | 24/12/2009

Toi aussi tu reste avec Monsieur et la descendance ? C'est mieux, hein ??? Pareil ici ! Et puis ces dessins sont très gais, y a plein de jaune, faut dire que j'aime le jaune....
le truc c'est que la tête de mort c'est hyper tendance hiver 2009-2010, alors c'est bien :)

Je note qu'une fois de plus tu as recours à tes enfants et à la fibre maternelle de tes lectrices pour obtenir une voix (que tu mérites), comment faire bordel !!!!!!

Écrit par : Océane | 24/12/2009

@ Océane: mais non, c'est même pas calculé (la classe, c'est naturel ;-)): en vrai, quand j'ai vu cette tête de mort et le père naouèle coincé dans une bulle, je me suis dit que ça ressemblait vraiment à ma vision de décembre: total stress! Rester en famille restreinte, c'est le bonheur! ;-)

Écrit par : Daydreamer | 24/12/2009

Bon réveillon à tous les 5 !
une question : c'est auoi le bonhomme coincé en bas du sapin ? un crucifié ?

Écrit par : Firemaman | 24/12/2009

J'aime beaucoup le concept post-apocalyptique du micro-onde chauffé par la cheminée, hihihi !

Profitez bien de la soirée, plein de bisous !

Écrit par : Chouyo | 24/12/2009

oh les belles oeuvres d'art... L'utilisation du noir et du marron faut trouver ça inquiètant???

sans dec' dois-je m'inquièter du fait que Pilou n'aime que les méchants et quand il va au ciné, il est d'accord seulement si il y a un méchant dans l'histoire, il aime aussi le noir dans ses déssins..... ahhhh

bah joyeux noel quand même!

Écrit par : GabTiB | 24/12/2009

Un enfant mâle qui dessine un piano (avec son pianiste, même sans visage) pour Noël ne peut être que très bien élevé et plein de promesses d'un avenir radieux. Même si je me demande ce qui crame dans le micro-ondes écolo. (euh, pardon, à énergie renouvelable et/ou développement durable)

Écrit par : br'1 | 24/12/2009

@ Firemaman: merci et bon réveillon à toi aussi! (je viens de demander à Témüjin, il juuuure qu'il n'a rien dessiné sur le sapin à part la guirlande... )

@ Chouyo: il dit que c'est écologique... sale gosse! ;-) Je suppose que tu va baffrer quand même, 'spice d'athée, hein? (ouais, continuer sur la lancée, quoi ;-))) bon miam!

@ GabTiB: Noyeux Joël! Témüjin aime le noir, il trouve que c'est jouli. S'il met des couleurs, c'est parce-qu'il sait que les adultes vont lui poser 150000 questions s'il n'y en a pas... Quant aux méchants, c'est eux, le sel de toute bonne histoire: pas de méchant, pas de gentil qui doive se surpasser... Dark Vador est culte, Luke Skywalker est ... ouais quoi... Luke... ;-)) Je surkiffe toujours les méchants et je suis NORMALE. (et pire, j'adore quand les méchants gagnent!)

@ Br'1: yesssss... il a une super oreille... j'aimerais bien qu'il en fasse quelque chose, bordel... :D (et après enquête, c'est du poulet, dans le micro-ondes... ce qui est étrange, parce-qu'il n'en mange pas...)

Écrit par : Daydreamer | 24/12/2009

putain, c'est flippant !

Écrit par : Fr@mboize | 02/01/2010

@ Fr@mboize: et si tu trouves ça flippant, je vais photographier la "bande dessinée" que Témüjin a faite, tout en noir, et qu'il a intitulée "Une guerre fatale" (sous-titrée "Guerre en folie"). Et il a 8 ans. Je répète.

Écrit par : Daydreamer | 02/01/2010

Les commentaires sont fermés.