Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2009

Cher Père Naouèl

Oui, je sais, tu es passé il y a quatre jours.

Justement, faut qu'on cause de ce que tu as déposé au pied de mon beau sapin roi des forêts ...

Et je profite de l'occasion pour te prévenir amicalement que l'an prochain, la maison sera piégée.

Je serai à l'affût et armée.

Pis un renne avec un nez rouge, c'est easy comme cible.

Not to mention your big red fat ass.

Alors, on va dire que:

- les voitures téléguidées version monster truck,

- les ensembles "camion+voiture+camionnette de pompier avec les bruitages" (mais putain, t'as pris un abonnement??? c'est la TROISIEME ANNEE QUE TU RAMENES CA!!!!!! La même boite!!!!)

- les instruments de musique de type flûte (se transforme en épée) ou batterie,

- les consoles vidéos bruyantes pour gamins avec jeux débiles et non éducatifs:

 

DORENAVANT, TU VAS TE LES CARRER DANS TON CUL GARDER!

 

 

Faut que t'arrêtes. Sérieux. Mes nerfs lâchent. Ça me fait détester naouèle plus que tout.

 

Et j'en profite quand même pour faire un BIG BIG BIG UP à mes bambins qui se sont levés sans bruit, ont vu les paquets au pied du sapin, n'ont pas hurlé, sont repartis chuchoter "t'as vu, y'a des cadeaux!" dans leur chambre... ce qui a eu pour effet de réveiller en douceur leur dragonne mère et de la mettre de bonne humeur pour les 10 secondes suivantes. J'ai juste eu à leur dire "les paquets à droite du sapin sont pour vous, prenez-les et fermez la porte de votre chambre". Putain, tu vas pas le croire, ils ont tout déménagé en-si-len-ce... L'HALLU de naouèle. Les miracles, ça existe... sauf que ça dure pas longtemps quand la moitié des cadals sont des trucs avec des sirènes de pompier!!!

 

PS: oh! et puis merde! Je voudrais passer une annonce:

Cherche cabane de préférence près d'une plage sur île déserte (même sans wifi) pour la période du 20 décembre 2010 au 3 janvier 2011. Minimum requis: un lit, un frigo rempli et des chiottes. Mon mail est quelque part sur la gauche, par là...

 

Commentaires

Ils sont quand même bien tes gosses

Écrit par : Angélita | 29/12/2009

Tu veux faire l'impasse sur le prochain noel alors que tes gosses ont fait preuve de calme et de discrétion????
Et sinon j'ai dans l'idée que c'est aux grand-parents que tu dois t'adresser non?

Écrit par : shaya | 29/12/2009

Et il n'y a pas de boutons magiques qui permettent de stopper ces nuisances sonores?????

Écrit par : Le Journal de Chrys | 29/12/2009

C'est génial d'avoir des fils :-D

Écrit par : MissBrownie | 29/12/2009

@ Angélita: ben heureusement encore, qu'ils ont de bons côtés ;-))

@ Shaya: depuis le premier naouèle de Témüjin (soit en 2001), je râle, j'explique, y'a rien à faire... grands-oncles, grandes-tantes, grands et arrières-grands parents: tous sourds!

@ Le Journal de Chrys: non, sur le camion de pompier, c'est jusqu'à ce que mort s'en suive... :S (et il y a un paquet de décibels qui sortent de ce truc!)

@ Miss Brownie: une mère naouèle malicieuse a glissé dans les cadals deux poupons ... :D (ils ont aussi une "vieille" maison de poupée, avec le mobilier, hein...) Juste, j'aimerais que les gens considèrent plus de 5 minutes que les garçons ne doivent pas nécessairement recevoir des trucs rouges et bruyants ou des répliques d'armes...

Écrit par : Daydreamer | 29/12/2009

Une année, j'ai dit à mon entourage, quelques semaines avant Noël, que tout jouet bruyant irait directement à la poubelle. Rude. Mais le message a été reçu.

Écrit par : Madame Kévin | 29/12/2009

Hey miss ! juste un ptit coucou en passant pour te dire que je te lis tjs et que je ne suis pas mort :-) Des bises.

A+

Écrit par : 4largo | 29/12/2009

@ Madame Kévin: ça, c'est le genre d'approche qui pourrait me priver de chocolats de naouèle... L'an dernier, pendant 6 mois (six, 6, seis...), j'ai dit que si Témüjin recevait une DS, le 25 au matin elle était sur ebay. Ben, il l'a eue quand même, mais ils ont fait en sorte que je ne la voie pas. :S

@ 4largo: OMFG!!!! pour une surprise, c't'une surprise! (et une qui fait plaisir!) Bon, j'ai 10000 questions, là, qui me viennent, mais je vais en garder pour plus tard! ;-))) bises!

Écrit par : Daydreamer | 29/12/2009

Et comment va le shtroupf qui est venue chez nous ? Mon fils demande de ses nouvelles :) il était ADORABLE !

A part ça, le vrai danger, j'ai réussi à le circonvenir, en interdisant les cadeaux non-listé par moi, parce que les pianos qui font du bruit, les tambours, les camions, fait chier, surtout quand y en a déjà des tonnes !!

c'est bien les livres, non ?

Écrit par : Océane | 29/12/2009

@ Océane: Témüjin va bien, il a eu 3 nouveaux jeux pour sa PUTAIN de DS, mais il fait la tronche parce-que ses frères ont eu des jouets bruyants et remuants et pas lui... Je pense faire du vide dans la chambre avant leur retour... :D (ils ont eu des livres, aussi, j'ai UNE tante -instit- qui a bien compris mon désarroi...)

Écrit par : Daydreamer | 29/12/2009

râle pas mes neveux sont venus mes réveiller en hurlant sans la délicatesse pour m'annoncer que LE PERE NOEL EST PASSE !! LE PERE NOEL EST PASSE !! LE PERE NOEL EST PASSE !! LE PERE NOEL EST PASSE !! a grand renfort de hurlements hystériques.

Et pour l'année prochaine je te prête la maison de mes parents, y'a personne et la chaudière est en panne. ça te dit ?

Écrit par : une blonde dans la ville | 29/12/2009

ah nous on a limité la casse : du jouet en bois ou/et éducatif (seule l'énooooooooooooorme camion de pompier fait du bruit et est filoguidé ^^)

Écrit par : pivoine | 29/12/2009

C'est l'avantage quand ils croient encore au père Noël et font des listes. Tu barres ce qui gêne. PAs eu trop de cadeaux bruyants cette année, mais encombrants... Il faut aussi que je fasse de la place dans les chambres, histoire de débarrasser le salon salle de jeu.

Écrit par : Firemaman | 29/12/2009

Je connais plein de cabanes sur des îles désertes (et pas chères en plus ma mère!) interdites au Père Noël et sa ribambelles de cadeaux trop cons. Les enfants y sont les bienvenus. Mais ils vont vite se faire chier sans leur ribambelle de cadeaux et sans Père Noël dans les îles désertes et leur cabane. CQFD.

Écrit par : Damien | 29/12/2009

moui.... camion pompier on a eu... clavier on a eu.... je comprends le calvaire...
bon nous on a eu droit à 3h du mat' à "ça y est on peut se lever..."

Écrit par : GabTiB | 29/12/2009

@ Une blonde dans la ville: les gosses, c'est comme les pets, on ne supporte que ceux que l'on fait. D'où, les mômes des autres, à naouèle, JAMAIS, même en rêve! (Pis j'ai pas de frères ou de soeurs, ça m'évite de m'embarrasser de nièces et neveux...) ;-))) Elle est sur une île déserte sympa, la maison de tes parents? (envoie l'adresse à Axl, si elle lui convient, j'y vais! :D)

@ Pivoine: le GIGANTESQUE camion de pompiers filoguidé est en train de rouiller dehors (oui, on l'a eu aussi). D'ailleurs, il est tellement énorme, qu'Attila s'en est servi de ... toilettes à l'air libre. Le gigantesquissime camion de pompier radio guidé est chez mon père. En pension. Pour une période indéterminée. :D (les jouets en bois et/ou éducatifs viennent en sus. Bonheur)

@ Firemaman: huhuhu... comment penses-tu gérer un gamin qui ne croit pas au père naouèle mais qui te présente une liste longue comme le bras? Et qui monte le bourrichon aux suivants qui, eux, y croient encore? ;-))) courage avec le rangement...

@ Damien: primo: ouèlcome! deuxio: la cabane, c'est pour moi, sans les enfants. Je peux très bien faire ma méditative/contemplative deux semaines (avec des piles, mon mp3 et le Livre des Rois). Tertio: envoie les bonnes adresses, je sèche mon assurance-vie et j'arrive. ;-)

@ GabTiB: je compatis: mais vrai-ment! Quelle angoisse ce camion! et quand on te l'offre 3 années d'affilée, je te raconte pas... :S Courage! Bientôt, Lily sera couverte de poupées, poussettes, biberons, fers à repasser et cuisine intégrée.. roses, évidemment... ;)

Écrit par : Daydreamer | 29/12/2009

Les commentaires sont fermés.