10/03/2010

Mon livre préféré...

... en images. Ca devient donc mon FILM préféré...

La version en couleurs de 1952:

Y'a quoi, là-dedans?

Déjà, y'a Richard Thorpe à la réal (c'est le Mr qui a fait "All the brothers were valiant" -La perle noire, si tu préfères, "Ivanhoé" et whatmille autres films avec Robert Taylor, tu sais, tous ces films avec lesquels on a passé nos dimanches soirs sur la 3 ou nos aprèms de vacances...l'hiver, parce-que l'été, y'avait ce putain de Tour de France que le grand père était o-bli-gé de regarder... et nous avec...).

Je te raconte l'histoire? Nan, parce-qu'il parait que pour faire un bon film, il faut un bon scénario, et tu vois, ce scénario-là, il est copié sur un livre parfait... J'dis ça...

Donc: c'est Stewart Granger-Rudolf Rassendyl, englishman, qui décide d'aller en Ruritanie pour assister au couronnement du roi Rudolf V qui serait peut-être un lointain cousin suite au batifolage hors mariage (bouhhhhh!) de deux ancêtres (communs, donc...). A la base, dans le bouquin, il est/sont roux. Ouais. Tu le crois même pas, quoi: en Ruritanie, la bonne couleur de cheveux de la lignée royale, c'est le roux. Tu vois que je ne suis pas si chiante que ça, Stewart, il est brun, je n'en ai pas fait un caca nervoso.

Bref. Arrivé à Zenda, fief de Michael le Noir (demi-frère de Rudolf V, mais qu'a pas la bonne couleur de cheveux pour régner...), il va se promener dans les bois, se tape un roupillon dans la nature, rencontre, éveillé, donc pas en rêves, c'est pas Alice, non plus... euh, j'en étais où?... il rencontre, disais-je, l'autre Rudolf... et effectivement, c'est du jumeau homozygote à la virgule près. S'ensuivent un repas, du claquage de main dans le dos, de la beuverie, de la fourberie, de la traîtrise, de la décision de dernière minute, de la course-poursuite, du meurtre, de l'amûûûûr au premier regard (entre rouquins... hin hin hin...), bref, c'est tout comme dans le bouquin (sauf que dans ce film-là, y'a que Flavia qu'est orange du cheveu)... En clair, le roi est grave drogué avant son couronnement (la drogue c'est le mal, on te dit!), l'angliche prend sa place le temps de la cérémonie, sauf que le frangin aux cheveux noirs et son âme damné (Rupeeeeert! je t'aiiiime!) font capturer le roi et que du coup, l'angliche est obligé de garder la pose (vogue...). A partir de là, vu qu'il tombe amoureux de la future femme de celui qui devrait être roi mais qu'est au fond d'un cachot dans le château de Zenda, y'a comme une urgence à se bouger les fesses...

Quand même, j'ai beau être méga fan de James Mason (ptain, encore un James...), c'est pas sa meilleure prestation... Dans le rôle du magique, méchant, amoral, beau, souriant, crapulesquissime Rupert de Hentzau (dont le nom est le titre de la suite du "Prisonnier de Zenda", quand même) qui réussit à s'échapper (d'où la suite...), j'avais préféré ses prédécesseurs dans le rôle: Douglas Fairbanks Jr dans la version de 1937 et surtout, parce-qu'il était terriblement sexy aussi, Ramon Novarro, dans la version de 1922 (inutile de te dire que j'ai ces 3 films à la maison...). A noter, en prime, que le Rassendyl de la version de 22 (by Rex Ingram) était joué par Lewis Stone, qui, dans la version de 52 joue le rôle du cardinal (la cérémonie de couronnement?... non?)

T'as rien compris?

Bouge pas, j'en connais des qui vont t'expliquer...

 



Le Prisonnier de Zenda
envoyé par Daydreamer-and-Rosie. - Rencontrez plus de personnalités du web.

(NB: non, ce n'est pas la peine de me dire que dans la vraie version de 1922 Rupert crève à la fin en tombant dans les chutes d'eau... pfff...)

 

Bref, voilà, tu sais tout... Ceci est ma participation au concours de Manu dans le but avoué de gagner une FLIP... le truc qui me permettrait de filmer sans retenue Rosie & James... p'is, partout autour de moi, en fait... j'en rêve...

Toi aussi tu peux participer, jusqu'au 14 (facile, c'est le jour où tu te sors les doigts pour aller VOTER... sauf qu'entre le vote et 22h, tu as le temps de causer de ton film préféré si tu ne l'as pas fait avant!). Sache aussi que d'autres blogueuses proposent cette magnifique petite chose à gagner (la FLIP, bourdel!): Amélimélo et les Ménagères!

Hop! Hop! Hop! On y va!

Go! Go! Go!

Commentaires

(Tu viendras la gagner chez moi vendredi va)

Mais tu peux pas les corrompre à coup de Bonbons à la violette tout ça?

Écrit par : Gazelle | 10/03/2010

Dieu que c'est looong ... ;-)

Et c'est quoi cet Hello Kitty dans la dernière vidéo??? ;-)

Sinon ... l'a l'air pas mal ce film!

Écrit par : shaya | 10/03/2010

@ Gazelle: Aliiiiive! You are aliiiiiiive!!!... ok, vendredi, je note! (j'ai tenté avec le chocoviolette, elles veulent pas se laisser corrompre...)

@ Shaya: c'est pas Hello Kitty... c'est Antoinette de Mauban... pffff....

Écrit par : Daydreamer | 10/03/2010

Ok je viens de voir la 2e vidéo (sinon tu vas me faire un caca nerveux!) : TU T'ES DECHIRE!!!!
Mais bon faut que je vois les autres participations! :D

Écrit par : shaya | 10/03/2010

et n'oublie pas mon défi 400è ! :-)

Écrit par : miss400 | 10/03/2010

@ Shaya: mode subliminal "on" *tabletteS de chocolat à la violette* mode subliminal "off"

@ Miss 400: oulà! oui! j'ai plein de notes en retard!!! j'ai le tour de la blogo à faire!!!

Écrit par : Daydreamer | 10/03/2010

Après ça, je sais si ça vaut le coup que je m'aligne encore :)

Écrit par : Océane | 10/03/2010

@ Océane: tu vas pas te mettre à pleurer, hein? :D

Écrit par : Daydreamer | 10/03/2010

Je ne connais pas du tout ce film ni meme auteur xD

Écrit par : Farfadette | 10/03/2010

C'est très bon. Très très bon.
Tu devrais présenter la rubrique ciné toutes les semaines, toi

Écrit par : Une blonde dans la ville | 10/03/2010

@ Farfadette: ben voilà.. maintenant, tu connais au moins de nom ;-))

@ Une blonde dans la ville: merci...je suis pas mauvaise non plus en racontage de légendes de la mythologie... mais c'est plus visuel... :D

Écrit par : Daydreamer | 10/03/2010

Ah quand même (tu places la barre haut pour les autres participations)

Sinon, le prisonnier de Zenda ..chacun ses gouts hein (et heureusement que je connais le film, parce qu'effectivement, j'ai rien compris à ton résumé ;-)

Écrit par : Mao | 10/03/2010

@ MaO: bah, c'est juste que je ne voulais pas trop en dévoiler... c'est compliqué de raconter sans spoiler... nan? (et sinon, ben, c'est ta faute, je veux une FLIP, maintenant que j'ai vu tes films... oualà... mode flatterie sincère *on*... :D )

Écrit par : Daydreamer | 10/03/2010

Oh Zeus ! J'ai failli me faire pipi dessus, t'es "dard", je te jure...

Écrit par : La Femme coupée en deux | 10/03/2010

@ La Femme coupée en deux: je suis quoi? plaît-il??? :D

Écrit par : Daydreamer | 10/03/2010

J'ai rien compris et en plus je ne peux pas voir la vidéo., comment que je fais ??

Écrit par : Firemaman | 11/03/2010

@ Firemaman: euh... chépô... t'achètes le dvd? ... t'as plus internet à ta tienne maison? si? ben, au lieu de regarder une connerie à la télé, ce soir, tu viens mater Rosie & James dans Le Prisonnier de Zenda... ;-)))))

Écrit par : Daydreamer | 11/03/2010

t'ain tu sais lire? Trop forte ! Tu m'apprendras ?

Dis donc, ya un peu de foutage de gueule. LE livre a servi aussi pour le tag de framboise. Même pas cap d'en trouver deux différents....tssssssssssssse!

Écrit par : pimousse | 11/03/2010

@ Pimousse: je t'emmène visiter une bibli à Paris, si tu veux... :D J'ai pas vraiment de film préféré, c'était trop dur de choisir... snif... tu voteras quand même pour moi *sourire Cheshire Cat*

Écrit par : Daydreamer | 11/03/2010

@ Pimousse: OUPS... j'ai oublié le point d'interrogation... :D

Écrit par : Daydreamer | 11/03/2010

Faut que je le fasse, faut que je le fasse, veux la Flip pour filmer plein de bêtises !!!

Écrit par : Chouyo | 12/03/2010

@ Chouyo: et moi il me la faut pour filmer Rosie & James!!!!!! (pression? noooon...) :D

Écrit par : Daydreamer | 12/03/2010

Je ne connaissais pas le livre...
par contre Stewart Granger je l'ai jamais kiffé, j'ai vu le film il y a trop longtemps pour avoir un avis aujourd'hui. Sinon j'adore la bande son, excellent!

Écrit par : Carole | 14/03/2010

@ Carole: alors, il te faut voir une des (nombreuses) autres versions... celle de 37 est excellente :) ou effectivement, lire le livre (plié dans la journée, c'est pas Guerre et Paix, non plus)... (merci pour la bande son ;-)))))

Écrit par : Daydreamer | 14/03/2010

Écrire un commentaire