Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2010

Allô? Houston? ... Me recevez-vous?

ou "la comm, c'est pas facile-facile...", si tu préfères.

La comm intra-familiale, en fait.

Parfois, avec mes parents, j'ai l'impression qu'on parle deux langues qui ont autant en commun que le kirghize et le klingon... voilà: deux trois lettres, mais dans le fond, la grammaire et le vocabulaire ne descendent pas du même proto-language...

L'exemple le plus criant est peut-être la santé de mes moufflets.

En octobre dernier, alors que je ronflais dormais chez Océane, un sms m'a réveillée en sursaut en pleine nuit: mon père m'annonçait que le Greffon avait 40°3 de fièvre. J'ai à peine râlé, tu penses bien. (genre, je faisais quoi? envoyer un suppo de 700 bornes? han?).

Mon père, il donne trop d'informations. Il m'aurait envoyé un sms le lendemain ou le surlendemain en disant "le gamin a fait un gros pic de fièvre cette nuit/la nuit dernière, elle ne baisse pas assez malgré les médocs", j'aurais répondu illico "48h de fièvre qui ne baisse pas malgré les médocs, c'est visite chez le toubib"... Non, là, j'ai été obligée de "suivre" les montées et les baisses de température du Greffon, jusqu'à en avoir presque moi-même; j'ai trépigné parce-que ma mère avait décrété que c'était la grippe du cochon mexicain et donc, refusais d'appeler un médecin de peur d'être mise en quarantaine dans son village (et encore, au bout du 3ème gamin, ils ont fini par admettre que oui, peut-être, le gosse se sentirait mieux en tenue légère qu'avec 10 pulls et une couette), et cela malgré le fait que Greffon avait déjà fait une infection urinaire carabinée et qu'en cas de fièvre à la con persistante, il fallait le trainer aux urgences... Au bout de 4 jours, la fièvre est passée de Greffon à Attila, sans qu'on sache ce que c'était, sans symptômes autres qu'une température élevée... Je me serais passée de "vacances-info", là...

 

Hier, les moufflets sont rentrés à la casa. :D

Mais la semaine dernière, déjà, ma mère a oublié qu'elle avait oublié (à force de raconter des bobards, on finit par s'emmêler les crayons, dixit, grosso modo, Hercule Poirot) de me dire un truc. En plein blabla géographique, elle me sort un "Témüjin, oui, ça va, on ne voit plus trop son coquard"...

...

STOP. REWIND. PLAY.

C'est ainsi que j'ai appris avec plus d'une semaine de retard que mon gamin s'était pris un coup de poing en plein figure à l'école le dernier jour de classe (celui où je roulais, insouciante vers l'Auvergne) et que personne n'avait pensé à me le dire avant. Bon, ça n'aurait pas changé grand chose, mais merde, quand même... quoi!

Mais non, c'est pô fini! Témüjin, après le repas, me tient le crachoir dehors (où je m'étais réfugiée pour ne plus entendre Attila qui parlait, parlait, parlait... je suis maudite...) et lâche en pleine conversation "ah, tu sais, quand Mamie a mis des gouttes dans les yeux de Greffon, CPM -copain de Mamie- a eu du mal à le tenir!"... Moi, innocente (oui, toujours, je suis parano ET confiante en même temps): "ah bon? il avait quoi aux yeux?", pensant qu'il avait pris une poussière ou un qu'il avait la cornée un peu rouge... "Ben, il avait les yeux tous collés et fermés"... Conjonctivite de l'espace, quoi...

Et aucune trace dans le carnet de santé, parce-qu'examiné par aucun médecin et traité avec les médocs de Mamie...

C'est un peu comme la fois où il s'était explosé la tronche sur le rebord en marbre du lavabo, et où je l'avais appris la veille de le récupérer sur le mode "ne t'inquiète pas, ça se voit encore un peu, mais c'est juste un petit bleu"... Ouais, ben, la toubib de la PMI m'a regardée de traviole, quand je l'ai emmené pour qu'elle l'examine: il a quand même gardé un "trou" sous la pommette pendant deux-trois mois...

Et sinon, là, en coupant les ongles du pied du grand (ouais, en deux semaines, elle n'a trouvé que les pouces des pieds...), j'ai eu le plaisir de découvrir une champignonière... Joie... Aujourd'hui, il a piscine: heureusement que j'ai ce qu'il faut à la casa, quand même (ouais, j'ai lu la notice... DEUX FOIS)

 

Mon programme de la semaine?

Ce matin, je fonce dévaliser un magasin de loisirs créatifs: j'ai une envie compulsive d'acheter du papier thermocollant et de la colle en spray (cherche pas...), cet aprèm, je gère Greffon (qui a un très gros besoin d'être recadré version Super Nanny -ça tombe bien, j'ai maté les redifs: je suis au taquet!); demain matin, PMI (il faut que je fasse faire un ptit vaccin au baby à môman avant d'aller l'inscrire à l'école), demain aprèm, psy (ptain, il a que des fauteuils, pas de divan où s'allonger... dommage...); mercredi matin: orthodontiste; mercredi aprèm: musique... Jeudi et vendredi, chépa, c'est pas encore blindé... ça m'angoisse... je vais faire KOUAAAAAAAA???

 

Bon, je te laisse, je vais prendre mes petites pilules roses du bonheur...

 

Commentaires

Rhôôôôô^....T'en as de la chance d'avoir des mômes.... Pis une mère.... La vie rêvée quoi!!! ;]]
Et pendant ce temps-là, je glande...... Allez, sois pas jalouse, ça viendra (dans un demi siècle au moins!)

Écrit par : mamyS | 26/04/2010

@ MamyS: je viens de glander pendant 2 semaines, hein... ;)

Écrit par : Daydreamer | 26/04/2010

Attends, INFO !! Tu vas faire des trucs créatifs avec tes doigts ??? C'est quoi ? serviettage, scrap ? je veux savoir !!!

Écrit par : Océane | 26/04/2010

Mouhahahahaha j'adore tes parents... le seul truc qui me rassure c'est que les miens voudront pas s'occuper de mes gosses!

Écrit par : shaya | 26/04/2010

@ Océane: tu as raté l'épisode où j'ai fabriqué un kilt pour le carnaval? :D

@ Shaya: et tu les leur laisseras pour les vacances?

Écrit par : Daydreamer | 26/04/2010

P'tain, j'ai la même mère que toi.
La fois où ma fille s'est cassé une dent (de lait heureusement) un vendredi soir chez mes parents, je ne l'ai appris que le dimanche soir quand ils me l'ont ramené.
Ils ne l'avait même pas emmenée chez un dentiste! (moi j'ai pris RDV en urgence le lundi...)

Écrit par : Mao | 26/04/2010

Non mais le kilt ça compte pas ! c'est de la couture utilitaire.
Là tu vas te mettre à faire de la déco, ou je ne sais quoi ? non ? Tu vas faire quoi alors ?

Écrit par : Océane | 26/04/2010

@ MaO: remarque, la toubib de ma mère a diagnostiqué une bronchiolite en plein mois de juillet à un moufflet de 2 ans à peine enrhumé... c'est ptêt pas utile qu'elle la visite trop, non plus... (je me rappelle du coup de la dent, ouais... :S)

@ Océane: j'ai une gueule à faire de la déco? sérieux?

Écrit par : Daydreamer | 26/04/2010

Tiens, ma moman serait aussi un peu dans le même genre... c'est agaçant, mais bon, elle me dépanne quand même bien :-)

Écrit par : eddie | 26/04/2010

@ Eddie: y'en a partouuuuut!!! c'est terrible! ;)

Écrit par : Daydreamer | 26/04/2010

de la colle en spray ? j'adore cette idée...
(bah, les mauvaises nouvelles, vaut mieux les apprendre le plus tard possible, non ?'

Une champignonnière ? rien que ça ?

Écrit par : Une blonde dans la ville | 26/04/2010

oh la la tu te plains mais le coté positif c'est qu'ils sont toujours en vie et entier nan?! Si ils se sont amusés en plus, c'est cool, nan?
ok je sors!

Écrit par : GabTiB | 26/04/2010

@ Une blonde dans la ville: et si tu savais à quel point je lorgne sur les pistolets à colle chaude... (tu veux que je les prenne en photos, les cèpes?)

@ GabTiB: ouais, ils se sont bien amusés... mais tu sais quoi? l'aîné, il a du mal à s'endormir en ce moment (peur de la mort, toussa toussa), ben ma mère, elle l'a emmené visiter deux cimetières militaires et un camp de concentration... Bizarrement, il est encore plus angoissé qu'avant... :S (je te raconte pas les câlins qu'il me fait depuis hier, on dirait une moule sur un rocher...)

Écrit par : Daydreamer | 26/04/2010

mais quelles belles idées... rappelle moi son age? ya pas des écritaux comme à la télé interdit aux - de 12ans?

Écrit par : GabTiB | 26/04/2010

@ GabTiB: ben, il va avoir 9 ans à la fin de l'année. Il avait regardé un peu la série sur la 2de guerre mondiale, mais il a zappé quand ça lui foutait la trouille (et bonjour les dessins qu'il a fait chez le psy après)... ma reum, elle fait comme la sienne, qui nous a bassinés avec Oradour sur Glane dès la maternelle et nous y a finalement trainés... (et puis, elle était pas avare en détails, elle, punaise!!! je l'entend encore raconter le coup de la nana qui a balancé son bébé dans le vide... :S)

Écrit par : Daydreamer | 26/04/2010

mouais tu m'étonnes qu'il soit traumatisé... je comprend le devoir de mémoire mais bon ya un age pour commencer.

Écrit par : GabTiB | 26/04/2010

@ GabTiB: ouais, genre, je ne leur ai pas encore fait le descriptif complet du camp d'Argelès et de la Retirada... y'a pas le feu au lac... Les grandes lignes, ça suffit à cet âge...

Écrit par : Daydreamer | 26/04/2010

Me tarde de connaitre ca !

Écrit par : Farfadette | 27/04/2010

hmmm du pistolet à colle chaude... voilà qui serait vachement plus marrant que la traditionnelle bataille de purée...
(heuuuu... ben oui, bien sûr, j'adore les photos de champignonnières. si, si. Après ça me donne des envies d'omelette...burp)

Écrit par : Une blonde dans la ville | 27/04/2010

@ Farfadette: tu nous cacherais pas un truc, toi? #rumeurpower

@ Une blonde dans la ville: bouge pas, je vais faire ça en macro... groumf miam!

Écrit par : Daydreamer | 27/04/2010

Les commentaires sont fermés.