Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2010

J'ai comme un doute, là...

Il se passe des choses bizarres, en ce moment...

Mon fils aîné se fait punir (non, ça, c'est pas nouveau).

Vendredi dernier, par exemple, l'air de rien, il m'annonce qu'il a "perdu des points" et qu'il est "dans le rouge". C'est pas bon, ça. Etant donné que la veille, il avait été puni pour avoir mis le waï pendant le Claé, je râle un peu, t'imagines bien...

Et là, mon gosse me raconte qu'en fait, il s'est pris une prune pour être arrivé en classe à 16h30 (maintenant qu'il a une montre, on a les détails minute par minute...), parce-qu'il ne s'était pas rendu comptes que sa classe avait quitté la BCD (bibli) et que, trouvant que la pièce était calme et propice à la lecture, il avait terminé son bouquin.

...

OK... il était dans la lune, force 10, il n'a pas fait la relation entre silence et vide... Mais la question que je me pose, c'est comment personne ne s'est aperçu qu'il n'était pas en classe... et ce pendant environ 30 minutes. TRENTE minutes. 1/2 heure. On a du bol, ça aurait pu se passer dans un zoo...

 

Ce serait presque risible si lundi, après avoir récupéré Attila et être rentrée chez moi, je n'avais pas reçu un appel d'une copine, m'informant que mon rejeton quittait l'école tout seul (il n'en a pas l'autorisation). Heureusement qu'elle l'a intercepté, on va dire... L'excuse du moufflet est qu'il avait vu quelqu'un avec la même parka que moi et qu'il avait confondu (on vient juste de faire refaire les lunettes, hein, je précise...). L'excuse de la maîtresse? Aucune. Le seul mot dans le cahier de liaison concerne la punition de jeudi.

 

Et mardi, müff, c'est mon petit Attila joli qui a été puni, puis accidentellement oublié sur le lieu de sa punition...

Mais là, le responsable est venu me trouver et s'est confondu en excuses auprès du gamin, devant moi... (en plus, il l'a à la bonne, le moutard, il était vraiment désolé... d'autant qu'Attila lui a fait la grande scène de l'enfant abandonné au bord de la route avec larmes grosses comme des grêlons...et avec ses grands yeux noisette et son air de chiot battu, il est redoutable...)

 

Bon, je pars demain... le coeur léger... mais j'envisage sérieusement de leur faire implanter des puces avec gps intégré... on ne sait jamais...

 

PS: J-1!!! J-1!!! J-1!!! Adios, tiempo di mierda! Hola, mar y sol!!!

 

PPS: un peu de musique de radio fm de là-bas...

 

Commentaires

Ohhh cool de partir en vacances!!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 06/05/2010

Mais enfin! Toi qui reves de les revendre sur Ebay (à moins que ce soit moi qui t'en ai parlé, je sais pas, c'est possible) je conçois fort bien que tu brailles de t'en défaire pour zéro cependant je te propose un swap (parait que c'est vachement à la mode en ce moment)
J'ai une fille de 16 ans à t'échanger contre les deux tiens.
Elle est SMS-MSN-equiped cependant si tu souhaites la faire s'intéresser à la vie de la maison, je te conseille de lui oter cette option.
En contrepartie elle ne se perd jamais, sera ravie que vous partiez en la laissant là ce qui ne la perturbera pas le moins du monde.
Par contre, je ne garantis pas l'état de la maison à votre retour.

Réfléchis, moi je dis que ça se discute...

Écrit par : Hotllywood | 06/05/2010

t'inquiètes c'est comme les chats ça retrouve toujours son chemin un klingon.

Écrit par : pivoine | 06/05/2010

@ Chrys: m'en parle pas, des vacances sans moutard, au soleil, en dehors des frontières, ça ne nous est pas arrivé depuis 2000... :)

@ Hotllywood: déjà, y'en a 3 à gérer (je vends groupé, comme les packs de yaourts), et oui, c'est toi qui me parlais d'e-bay (remarque, t'as pas été le seul)... perso, j'ai tenté de refourguer le petit sur twitter mais je n'ai eu qu'une offre... l'ado de 16 ans? OMG... remarque, ouais, on pourrait faire un swap temporaire pendant les vacances? elle sait nager? elle craint le soleil? (j'aurais pas à la surveiller à la pistoche, ce serait bien... ) Elle est déjà briefée sur la "vie"? Elle est fumeuse?

@ Pivoine: un klingon, oui, Attila, je suis pas sûre... ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 06/05/2010

bonjour
j'en ai trois à la maison
17, 11 et 7 ans
je t'assure que je crois lire les miens chez toi !!!
bises
bonne journée

Écrit par : loca | 06/05/2010

@ Loca: bienvenida! (ça le fait?) OMG! Ils sont tous pareils? même à 17 ans??? je ne suis pas sûre de m'en remettre, là... ;-)) bises, et bonne journée à toi aussi!

Écrit par : Daydreamer | 06/05/2010

Bon ben... à vous maintenant, de partir au soleil... alors bon voyaaaaaaaaaaaaaaaage !!!!

Écrit par : La Femme coupée en deux | 06/05/2010

@ La Femme coupée en deux: ouaich, et je vais en profiter pour le ramener par la peau du cul, le soleil!!! :D

Écrit par : Daydreamer | 06/05/2010

JE VEUX DES VACAAAAAAANCES AUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
(si je pleure aussi, tu crois que ça marche ?)

Écrit par : Une blonde dans la ville | 06/05/2010

@ Une blonde dans la ville: ben, tu t'abonnes à S&V et t'attends 7 ans qu'ils t'offrent un séjour... (ou tu trouves un mécène avant...)

Écrit par : Daydreamer | 06/05/2010

Felices vacaciones! Y un poco de sol para nosotros tambien! Gracias

Écrit par : VGD75 | 06/05/2010

@ VGD75: muchas gracias! (et ne regarde pas la météo... :S)

Écrit par : Daydreamer | 06/05/2010

C'est avec plaisir (grrrr) que je te souhaite de passer de bonnes vacances !!!!
profites en bien !
Photo , report' and c° bien sur !!!
tchusss

tiens t'as reçu un poke là, nan?

Écrit par : Fr@mboize | 06/05/2010

@ Fr@mboize: j'en remets une couche demain, t'inquiète... hin hin hin... merci! ('tain, mais combien de fois par jour tu me pokes, toi???)

Écrit par : Daydreamer | 06/05/2010

Les commentaires sont fermés.