18/05/2010
540km en bus, ça use, ça use...
et hop! la suite d'hier!
C'est samedi, donc...
On se chope une bouteille d'eau, avec ChériChéri: elle s'appelle Pinar... si c'est pas trop mignon, ça?! Dans le bus, Kumar ne perd pas de temps, il nous briefe sur notre programme (Antalya--> Konya, en trombe, avec visite du mausolée de Mevlana--> Cappadoce), nous cause du forfait payant et de ses avantages fabuleux (qu'on ne veut pas prendre, nous... enfin, bon, on peut pas trop non plus...) et nous explique qu'on peut, en plus, survoler la Cappadoce en montgolfière... Qu'il sait, lui, qu'il faut qu'on saisisse cette opportunité, parce-qu'il a nagé avec des requins et fait un boeuf (il est musicien...) avec Miles Davis et Brian May (ptêt pas en même temps... parfois, quand les gens parlent trop et que je suis crevée, je décroche... et je m'endors...): j'ai quand même noté une blague, entre deux ronflements: à l'est de la Turquie (note qu'il n'a jamais prononcé le nom des gens qui habitent là-bas ;-), il a vaguement mentionné un parti qui soutenait des terroristes, à un moment, mais on sentait bien qu'il leur en voulait de n'être pas "corporate"... ouais, Kumar, il est corporate... grave...), il n'y a pas de production d'oeufs, parce-que quand la poule voit le Tigre, l'oeuf rate*...
A 12h30: ChériChéri et moi, après avoir largué le groupe au tombeau de Mevlana (dans le forfait qu'il était, le tombeau...), on est allés se perdre un peu dans les rues alentour: on a acheté des bonbecs bizarres made in Konya only, sortes de haricots blancs gros comme mon pouce... héhéhé... pis un magnet, aussi (on est soooo magnet powaaa...)... Pis, pour la première fois de ma laïfe, j'ai entendu en vrai en live l'appel à la prière... Ptain, je te jure, moi, ça m'a collé les poils... Toute religiosité mise à part, je trouve que c'est un truc assez sympa pour te rappeler d'apprécier les petites choses positives de la journée... (mon côté mystique qui fait des siennes... c'est rien...)
Pas le temps de trainer: à 14h30, pendant que les autres mangent au resto de l'ex-hôtel Hilton (rebaptisé Rixos), on se picole un café au bar et on sort shooter (je t'ai pas dit? Les repas de midi sont dans le forfait payant... ;-)) on s'en fout, nous, on a le Guide du Routard...)... ouais, parce-que, dedans, ils passent des trucs trop 2010 comme zique (Guantanamera, Girl from Ipanema... Lady in red -véridique!-...). Quand même, on s'est arrêtés à la boutique de l'hôtel, acheter des cartes postales et et et et ... on en a eu une gratos... sourire, c'est aussi un bon plan...
15h45 (oui, j'ai sorti mon carnet et j'ai pris des notes en cours de route...): total moment Agatha Christie! Y'a un vieux qui parle de ses baroudages à la frontière iranienne... Genre: qui n'est pas qui il ou elle prétend être? ... Et qui va crever?...
21h40: a mangé (velouté d'épinards, pommes de terre sautées, légumes sautés...gâteaux avec du sucre et du gras... je kiffe cet endroit!), a pris douche (il était temps), a mal au crâne (merci la clim dans le bus), a mis du vernis aux pieds, est fatiguée et trouve que les Français sont vraiment des putes borgnes dès qu'il y a une file d'attente ou un buffet... ça te fout la honte, tu te mets à parler anglais... héhéhé...
En allant fumer sa clope dehors (on est au 4ème), ChériChéri a croisé, dans l'ascenseur, une Japonaise qui descendait aux bains turcs... elle était en maillot de bain... ouép... dans l'ascenseur... (il s'en est remis, je te rassure...)
*l'Euphrate: et oui, le Tigre et l'Euphrate prennent leur source en Turquie...
PS: ah, oui, les photos...:
Konya et le mausolée de Rûmi/Mevlana:
06:05 Publié dans Mouah Mouah Mouaaah!!!, Voyage | Lien permanent | Commentaires (15) | | Facebook
Commentaires
La 4eme photo je reconnais: c'est le magasin Pronuptia d'Ankara !
Écrit par : Hotllywood | 18/05/2010
@ Hotllywood: hihihi (gloussement d'Inde) tu t'habilles comme ça pour ton wedding, darling?
Écrit par : Daydreamer | 18/05/2010
Mais pourquoi tu parles des gateaux ??? Hein tu veux me faire du mal ? je suis dingue des gateaux plein de gras et de sucre.
Trop drôle la japonaise en maillot, et ça ne m'étonne pas du tout, elles (oui surtout elles) ont un sens du ridicule assez spécial.
Écrit par : Firemaman | 18/05/2010
@ Firemaman: euh... je mettrai un avertissement en début de note, le jour où je posterai les photos de bouffe, ok? :D
Écrit par : Daydreamer | 18/05/2010
Je crois que j'ai fait le même circuit avec l'héritier il y a 10 ans. C'était mon premier (et mon seul) circuit autocar guidé. J'ai a-do-ré qu'on me dise à quelle heure il fallait que je me lève (on te téléphone d'office dans ta chambre à 6h !), quand je devais manger et quand je pouvais aller faire pipi, et où.
J'ai trouvé ça épuisant pour le corps (le réveil à 6 h en vacances) mais hyper relaxant pour l'esprit : zéro décision à prendre, yepeee !
Écrit par : Ausecoursmonfilsmapprendlavie | 18/05/2010
Le guide du routard... je ne pars jamais nul part sans lui! (Oui j'assume!)
Écrit par : shaya | 18/05/2010
@ Muriel: ouais, c'est top de se laisser guider, mais on avait un peu envie de voir des Turcs, quoi... Se poser le cul et discuter (en plusieurs langues simultanément ;-))). On y retournera, mais seuls (maintenant qu'on sait qu'ils ont l'eau, l'électricité, des voitures, Carrouf, Starbucks...)
@ Shaya: t'en emmènes un à Paris ou j'apporte mon guide vert avec mon plan? :D
Écrit par : Daydreamer | 18/05/2010
Ah putain ouais j'ai pas pensé que ça pourrait servir à Paris.... bah on va y réfléchir! :)
Écrit par : shaya | 18/05/2010
@ Shaya: c'est bon, j'ai ce qu'il faut et la poche dans le sac qui va nickel pour les prendre! :D
Écrit par : Daydreamer | 18/05/2010
Y a quand même des sacrés beaux paysages ! Je te vois bien faire ton Agatha Christie, ouais, avec le carnet et tout !
Écrit par : Océane | 18/05/2010
@ Océane: au risque de me faire tabasser et parpiner, je préfère la Grèce, côté paysages... :D (je me suis trop retrouvée dans les "Agatha" qui se passent au Moyen-Orient, c'était trop dingue!!!)
Écrit par : Daydreamer | 18/05/2010
la première fois qu'on entend l'appel à la prière, je suis d'accord, ça colle un grand frisson. Je m'en souviens encore.
Écrit par : Une blonde dans la ville | 18/05/2010
@ Une blonde dans la ville: lundi, j'ai filmé pendant que ça chantait (mais y'a ChériChéri sur le film, alors, je ne le passerai pas ici... )
Écrit par : Daydreamer | 18/05/2010
Ohhhh, un mausolée soufi !!! Oh, le type s'appelle Kumar !!! Oh les touristes français sont insupportables !!!
Dis-moi, tu es sûre que l'avion n'a pas atterri plutôt en Inde ???
Le mausolée avait l'air chouette. J'aime bien le derviche sur les vitres, hihihi ! Sinon, l'appel à la prière c'est la chose qui m'avait vraiment énervée en Turquie, pour un pays laïque, cela m'énerve toujours (tu me diras, je pense la même chose en France quand j'entends sonner les cloches des églises, je trouve cela absolument anormal : le paysage sonore...).
Écrit par : Chouyo | 19/05/2010
@ Chouyo: nan, en vrai, il s'appelle Murat, le guide... mais j'ai tout de suite eu envie de l'appeler Kumar... Le mausolée, on ne l'a vu que de dehors: c'était week end, c'est un lieu de pélerinage, il faisait beau, c'était bourré de touristes et de locaux... Quant à l'appel à la prière, j'avoue que je gagathachristise, sur ce coup-là: le soleil, des "Levantins" partout et la voix du muezzin... (c'est moins chiant que les cloches, non?). L'autre couple qui n'a pas pris le forfait s'est faufilé dans la mosquée pendant la prière: ça, par contre, je fais pas (photographier les gens qui prient à l'extérieur non plus)
Écrit par : Daydreamer | 19/05/2010
Les commentaires sont fermés.