Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2010

Cappadoce et immersion...

[Ayé! j'ai fini de mettre les photos!]

Diiimaaaanche!!! (pour les épisodes précédents tu cliques: vendredi, samedi)

 

5h: réveil n°1

6h: réveil n°2, par le soleil

7h45: réveil n°3, par le téléphone. Mon mal de crâne est parti, maintenant, c'est l'homme qui a mal au dos (540km en bus, ça nique aussi le dos, apparemment...). Petit déj de patates sautées, légumes sautés, pain et confiture d'abricot... plus un café tenu au chaud, le truc qui me file la gerbe rien que d'y penser: alors, j'y ajoute du lait et plein de sucre: j'ai besoin de caféine, moi!

9h: on est dans le bus et je suis en jupe. Sans le forfait, on n'est pas supposés suivre le groupe, mais Kumar, il veut bien nous emmener (normal, demain, y'a vente de tapis visite d'une fabrique de tapis turcs), mais sinon, on glandouillera en causant addictions (ayé, j'ai trouvé quelqu'un qui en cause avec moi... huhuhu)

Ok, dans les cheminées de fées, je grimpe easy, mais pour descendre... euh... moyen... J'y peux rien, pour descendre, je flippe... et en jupe, ça n'arrange rien :S (mais ma conscience blogo m'oblige à m'arrêter en équilibre avec les freins moteurs pour prendre une photo les genoux en dedans...)

Plus tard, on se fait une ville troglodytique (ou troglodyte, c'est selon)... Mais ça aurait été super sympa de ne pas mentionner la claustrophobie avant d'y aller: du coup, je ne pense qu'à ça... Hey, et si la personne devant toi dans le boyau, elle pète? Tu as le droit de la buter?

A la sortie de la ville souterraine, on se fait un ptit café turc (commandé en allemand). La vache, je zappe tellement les autres voyageurs qu'à chaque montée ou descente du bus, je découvre de nouveaux visages.

Tiens, je viens d'apprendre que c'est moins impressionnant que Pétra. Quelqu'un pour me sponsoriser, que j'aille vérifier? Pfff, ces vieux, jamais contents...

L'aprèm, on est à Göreme: on paye notre entrée et on se tient à l'écart du groupe, because le guide, il a fait une remarque au Major (le vieux, celui qui a fait plein de trucs, je l'ai baptisé comme ça, à cause du "Major [qui] parlait trop", d'Agatha.) et du coup, on se sent moyen désirés... Punaise: une averse! Ben tiens, ça nous a permis de visiter la boutique!!!

 

Ce soir au menu de la chieuse: soupe de lentilles, mijoté d'épinards avec du blé (mais MIAM, quoi!). A midi, pendant que les autres mangeaient, on a eu droit à une visite guidée et en VF d'une fabrique de tapis (et non, on n'a rien acheté... ceux qui nous plaisaient tapaient au-dessus de 2000 euros... Trop cher pour que les Cavaliers de l'Apocalypse se fassent la corne des pieds dessus...)

Merde: on a déprimé Kumar: demain, on ne suit pas le groupe, on va... faire les... magasins!!! <3 ChériChéri <3

Avant de manger, on a quand même assisté à une sema (ou samâ'): c'était beau: la musique qui fait planer et même un derviche qui ressemble à un de mes cousins! Trop fun! (+ un joli, bouclé, barbe de trois jours, bombasse...). Après, on nous a offert un "sorbet chaud": eau, sucre, épices (cannelle, gingembre, clous de girofle: 100% antiseptique!)

 

Cappadoce 1.jpg
Cappadoce 2.jpg
Cappadoce 3.jpg
Cappadoce 4.jpg
Cappadoce 5.jpg

 

Cappadoce 6.jpg
Cappadoce 7.jpg
Cappadoce 8.jpg

(ça se voit pas, mais j'ai les genoux en dedans -et là, ils claquètent... ;-)

p'is, je freine, aussi...)

 

ville troglo 1.jpg
ville troglo 2.jpg
ville troglo 3.jpg
(les "marchands du Temple" dixit Kumar...)

Tapis 1.jpg
tapis 2.jpg
Goreme 1.jpg
Goreme 2.jpg
(non, ce n'est pas le site "payant" de Göreme: Kumar nous a emmenés dans
une autre partie du bled... mais c'est troglodytique quand même...)

Derviches 1.jpg
Derviches 2.jpg

Lundiiiiii!!!!!!

 

Haha! les enfants doivent être debout (il est 7h15 en France, là...). Ici, il fait plein jour à 6h du mat', ça réveille un peu :D. Hier, au petit déj, ils offraient des oeillets aux femmes: c'était la fête des mères en Turquie (au Québec aussi, tiens, merci TV5 Monde...)

Petit déj patates, pizzette à l'omelette, café au lait... je kiffe les regards incrédules des autres Français devant nos assiettes (les Anglais et les Turcs, eux, même pas ils tiquent!)

Je suis en plein trip entre plusieurs bouquins d'Agatha... le Major... Ce type de mec est dans tous les livres: celui qui raconte ses treks au fin fond de l'Inde, à la frontière du Baloutchistan... Genre...

Aujourd'hui, on a largué les boulets: on va se balader seuls à Ürgüp.

Ok. Alors. Etape 1: La Poste... PTT, ça s'appelle (ça ne s'invente pas). Comme en France. Tout pareil.

Balade, visitages, boutiquages et attaquage par Oktay, qui nous offre le thé, nous joue de la musique dans sa boutique, nous fait des prix, nous dit de repasser boire un çay avant de rentrer à l'hôtel, que même il peut nous faire ramener, toussa toussa..

Puis on s'installe au resto, en terrasse collée à la montagne... le chant du muezzin... et déjà, 3 plats végés repérés sur la carte.

La Vegetable Casserole est une pure tuerie, le dessert (rolls aux pistaches écrabouillées) est orgasmique et les prix sont turcs...

Après le miam, on retourne se balader, lécher les vitrines, acheter une casquette du Galatasaray, boire le thé chez Oktay, blablater au frais entre deux clients, puis on repart visiter le point de vue, shooter, filmer, câliner la joue d'un poupon...Juste je voudrais préciser que, malgré les "apparences", je ne suis pas Turque! Arrêtez de me parler turc, les gens, je pige pas, bordel! C'est fou, ça! Ca fait mourir de rire ChériChéri: lui, on lui cause anglais d'office :D

 

Ce soir, c'est soirée folklorique turque et danse orientale: encore faudrait-il qu'on remette la main sur nos boulets... (ceux qui boulottent des crudités depuis qu'on est arrivés...)

Soirée cool dans une salle troglodytique: danses folklos, danse orientale, mezze et boissons à volonté...

Retour à l'hôtel à minuit Dr Schweitzer.

Courage: demain, on se retape 540 bornes en bus pour retourner à Antalya en s'arrêtant stratégiquement dans un caravansérail...

To be continued...

Ürgüp boutique.jpg
Ürgüp boutique 2.jpg
Ürgüp hamam.jpg
Ürgüp 2.jpg

 

 

PS: si j'ai tout bien compris, aujourd'hui, je suis interviewée chez Fred... (jaipaslemelonjaipaslemelonjaipaslemelon)

 

Commentaires

j'adore la photo où tu es avec une barbe rose : y a quelqu'un derrière qui descend de la "montagne" avec grâce!
(ça se voit pas trop l'abus de louloums, t'as un joli petit cul :p)

Écrit par : pivoine | 19/05/2010

Impressionnante la première photo !!! Et je ne me rappelais pas que tu étais poilue à ce point, et en rose !!!

Écrit par : Océane | 19/05/2010

Je n'avais pas vu l'arrière plan dont parlait Pivoine, j'étais un peu omnibulée par la femme à barbe rose.

Écrit par : Firemaman | 19/05/2010

@ Pivoine: celle qui descend, derrière, a été notre cause principale de retard tous les matins... genre je DOIS me faire attendre... grrrrr (de quel cul tu parles? pour info, je n'ai pas de t-shirt rouge...)

@ Océane: ouais, je trouvais que la barbe noire, ça le faisait pas trop ;-)))

@ Firemaman: voir ma réponse à Océane ;-))

Écrit par : Daydreamer | 19/05/2010

UUUUUuuuuh !!!! mais c'est drôlement chouette didon !!!

Écrit par : La Femme coupée en deux | 19/05/2010

@ LFC2: viiiii... je vais tenter de rajouter les photos de lundi dans la journée... :)

Écrit par : Daydreamer | 19/05/2010

vache! j'hallucine sur les paysages! c'est superbe!
la ville souterraine c'est ptre un peu trop pour moi ( claustrochieuse)
il est où ton beau cul? ptdr

Écrit par : lauvergnate | 19/05/2010

Waaaaahhhhh ... c'est beaaaauuuuu !!!!

Et sinon tu as mis une jupe??? Unbeliveubeule!

Écrit par : shaya | 19/05/2010

@ L'Auvergnate: j'avoue que même en n'étant pas claustro, marcher pliée en deux (et je fais 1m59) avec le cul et les épaules à quelques centimètres des parois et voir les gens devant soi s'arrêter net, ça détend pas les poumons... mais bon, je suis super bonne en stress control...

@ Shaya: la preuve en images... (je signale au passage que je n'avais pris qu'une jupe et un jean: j'ai donc alterné...)

Écrit par : Daydreamer | 19/05/2010

Super photos et super doigts de pied !!!

Écrit par : Frédérique paresseuse | 19/05/2010

@ Fréd: merci :D (ça se voit qu'ils freinent, mes orteils, non? ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 19/05/2010

Les (ventes) visites de fabriques de tapis, un grand classique
Je n'y suis allée que pour un WE prolongé mais je me rends compte que ça vaudrait le coup d'y rester plus longtemps

(dis, tu savais qu'un barbapapa avait vomi sur vos photos ?)
(mais sinon, comme le dit Pivoine, c'est très drôle la personne au deuxième plan qui semble être en train de se dévaler la pente à une vitesse qu'elle ne contrôle pas)

Écrit par : Une blonde dans la ville | 19/05/2010

C'est vrai jolis orteils (on dirait des knacki balls :p)

Écrit par : pivoine | 19/05/2010

@ Une blonde dans la ville: demain, je vous cause des ventes de bijoux... ;) Effectivement, maintenant qu'on a vu qu'ils étaient civilisés, on envisage d'y retourner par nous-mêmes... sans guide/vendeur :D

@ Pivoine: ces knacki balls se sont contorsionnées de bonheur pendant que je buvais mes expressos en terrasse du Starbucks... :pppp toi-même...

Écrit par : Daydreamer | 19/05/2010

tu retournes la premiere photo des derviches: on dirait des mousserons http://medias.saisons-vives.com/imgupload/image_47.jpg

(sinon ils sont couillons par ce que s'il faisaient ça à l'envers avec une bonne mèche sur la tete, m'est avis qu'ils en trouveraient du pétrole...)

Écrit par : Hotllywood | 19/05/2010

@ Hotllywood: ah ouais, surtout le mousseron de droite! haha! (ils ne vont pas assez vite pour forer, je pense... cela dit, à 15€/pers la séance, sachant que la salle peut accueillir jusqu'à 400 pékins, il parait... pourquoi s'emmerder à aller creuser? ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 19/05/2010

Tu me donne trop envie de retourner en turquie! Je ne connais que la région d'Antalya, on était parti 1 semaine faire de la goélette là bas avec un groupe, je le conseille à tout le monde c'était paradisiaque, (et pas cher en promo de dernière minute 350 euros la semaine tout compris même le vol avec marmara) les paysages sublimes, les turcs super sympa, la bouffe délicieuse, les villes et villages charmants, bref que du bonheur...!!!

Écrit par : lib | 20/05/2010

@ Lib: ChériChéri regardait avec intérêt les offres de location de petits bateaux (le cabotage entre Istanbul et Antalya, ça le tente grave...). (l'avion avait été entièrement réservé par Marmara, d'ailleurs, même si c'est un vol régulier) Par contre, les prix, à part ceux des légumes, sont les mêmes qu'ici, grosso modo

Écrit par : Daydreamer | 20/05/2010

les pistaches turques le bonheur

Écrit par : GabTiB | 20/05/2010

@ GabTiB: regarde là: http://twitpic.com/1nzugl ;-)

Écrit par : Daydreamer | 20/05/2010

Les commentaires sont fermés.