Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2010

#2012

Oh putain! Tous aux abris! Les femmes et les enfants d'abord: ça se précise!

La fin du monde approche, bordel...

Tu sais, le truc, avant les catastrophes majeures, quand tous ces cons de piafs (d'ailleurs, ptit aparté: y'a moyen de les faire taire autrement qu'en leur tirant dessus? Nan, je demande, hein, because, en ce moment, le matin, ce ne sont pas les gosses qui me réveillent...), les piafs, disais-je, se taisent tous subitement en même temps, que si un moucheron pétait, tu l'entendrais (sauf qu'ils sont comme les piafs, je pense, anus contracté au maximum et gorge nouée... ou vice versa...), ben j'ai la version Klingonne, ici!

 

Pas plus tard que samedi dernier, alors que j'entrais dans la chambre des fauves afin de récupérer le Greffon pour le trainer à table, je découvre, tranquille et décontracté, Attila, remplissant de jouets un petit panier en osier. "Je range la chambre", qu'il me dit. Passée la première minute de tétanie, je le félicite et lui propose de venir déjeûner. "Non, je voudrais ranger encore". Ptain, je te jure, parfois, il me fait peur, ce gosse...

Est-ce à cause de ça que, quelques heures plus tard, mue par une pulsion suicidaire violente, je pars, à pieds, chez Décath', avec les 3 furieux.

11h du matin, il était. Plus ou moins 5 minutes. (Enfin, ils étaient devant la téloche, alors, c'est plutôt plus que moins... Normalement, ils étaient punis de tévé pour tout le week end, mais le grand, comprenant que le moyen allait être récompensé pour avoir spontanément amélioré la circulation schengenienne dans la chambre, a rejoint son frère... A ce stade, je n'avais pas encore pensé à sortir le thermomètre, j'avoue... j'aurais dû...).

A tout hasard, je me lance dans une très bonne imitation de Super Nanny (la verticalité en plus) et assène aux 2 plus grands énergumènes les règles de vie des minutes à venir: ne pas courir, ne pas crier, ne pas faire rire le Greffon, essayer les chaussures. Le but du jeu étant de revenir chacun avec une paire de sandales identiques à celles de môman (la shoe qui laisse voir les knackis).

Trajet à pieds: fait.

Rappel des règles précitées une fois en cours de route et une fois devant l'entrée du magasin: fait.

Repérage du rayon chaussures pour enfants: fait.

Une chaussure de chaque taille à chaque gamin pour test in vivo, le cul sur la moquette, au milieu de l'allée: fait.

Essayage: fait.

Deuxième chaussure récupérée dans le bac: fait.

Re-chaussage express: fait.

Paiement à la caisse: fait.

Sur le ticket de caisse, il est écrit: 11h41.

Quand on est arrivés dans le bon rayon, il y avait une maman qui faisait essayer à son chérubin, le même type de shoes. Le gamin essayait encore après notre départ.

Après avoir fait 20m dans la rue, j'ai craqué nerveusement, et j'ai dispensé des bisous et des paroles de félicitations que j'étais troooop fière, bordel! J'étais à ça, mais vraiment à çaaaa, de pleurer...

Et on est repartis à pieds à la casa, ils ont un peu râlé (surtout Témüjin qui n'a pas trop l'habitude de marcher, c'te grosse couleuvre), se sont poussés pour laisser passer des vieux et des vieilles gens sur le trottoir, on porté tour à tour la poche (ou sachet) avec les 3 paires de grolles (oui, même le Greffon a insisté pour...). Coca pour tout le monde, j'ai décrété! Et omelette aux pommes de terre!

 

...

 

Je ne sais pas si je vais m'en remettre... Y'a Apophis qui repasse plus tôt que prévu?

 

...

 

Et sinon, pour le fun, l'autre jour, je bouquinais peinarde dans la cuisine, et j'ai laissé trainer mon livre sur la table. Livre que l'Homme a trouvé le matin en se levant...

- hey, mais, ton bouquin, me dit-il dans la matinée, en désignant l'objet, il est écrit par Lowenstein!

- ben ouép... j't'avais pas dit que je l'avais achetéééé?...c't'un oubli...

- je vais te le piquer... s'il écrit comme il parle, ça doit être bien à lire...

- ben ouép... pouquoi tu crois que je m'isole dans la cuisine pour lire au lieu de zoner sur internet? hein?

 

Allez, je file profiter de la vie avant que la Garonne et le Canal du Midi nous fassent un tsunami...

 

PS: normalement, ce matin, le Greffon avait "atelier d'écoute musicale" à la Halte, mais la directrice m'a demandé d'avoir la gentillesse de bien vouloir annuler son inscription, au prétexte que ma merveille allait mettre le waï et faire iéch les autres moutards... Pour le prochain atelier, je lui ai proposé d'organiser une course de haies... :D

Commentaires

Comme quoi tout arrive!!! ça doit faire du bien quand même ! :o)

Écrit par : lib | 26/05/2010

@ Lib: oui, TOUT arrive... c'est bien ça qui m'inquiète... ;-) (depuis, Témüjin se rattrape, quand même... puissance 10...)

Écrit par : Daydreamer | 26/05/2010

le calme avant la tempête ! J'y ai droit aussi, de temps en temps, et ils me le font payer après ! ;-p

Écrit par : eddie | 26/05/2010

@ Eddie: ah... ok... j'avais jamais connu le calme, justement... ici, c'est tempête tout le temps ;-))...

Écrit par : Daydreamer | 26/05/2010

La directrice a annulé l'inscription parce qu'elle avait peur qu'il mette le souk pendant l'atelier ? Mais pas juste !
Tu lui as dit qu'ils étaient super sages, tes enfants ? Anecdote du décathlon à l'appui

Écrit par : Une blonde dans la ville | 26/05/2010

@ Une blonde dans la ville: nan, elle m'a dit ça vendredi, décath, c'était samedi... gniark... :S (nan, mais, je vais me venger, ce vendredi, je vais bien lui faire prendre des tours avant de le déposer à la halte... hin hin hin...)

Écrit par : Daydreamer | 26/05/2010

C'est bon je vais me creuser mon abri anti-nucléaire et faire des stocks de bouffe non périssable!
Tu vas réussir à en faire quelque chose de tes 3 nains tu sais ;-)))

Écrit par : shaya | 26/05/2010

@ Shaya: l'aîné vient de me dire qu'en fait, il s'était tenu à carreau parce-qu'il avait vu Pokémon avant de venir, autrement, il aurait pu courir dans la rue, etc... Ptain, mais il est retors, ce môme!!!

Écrit par : Daydreamer | 26/05/2010

Lui faire prendre des tours ? gné ?

Écrit par : Une blonde dans la ville | 26/05/2010

@ Ma Blonde: prendre des tours, c'est un truc que font les moteurs... (au cas où tu ne conduirais pas, y'a un truc qui s'appelle le compte-tour, du côté du compteur de vitesse...)

Écrit par : Daydreamer | 26/05/2010

Donc si j'ai bien compris (mais ça, c'est vraiment pas sûr) tu comptes bien l'exciter histoire qu'il soit intenable juste avant ? C'est ça ? (c'est pas sympa mais tu as fait mérité)

Écrit par : Une blonde dans la ville | 26/05/2010

@ Ma blonde: ben oui, t'as compris!!! (fais gaffe, tu dois avoir des racines... ;-))

Écrit par : Daydreamer | 26/05/2010

Temujin c'est tenu à carreau parce qu'il avait vu pokémon?
Pourquoi pas...
Il aurait pu avoir vu Pokémon et être emmerdant quand même non?

Mais sinon tu le savais qu'il était retors non? ;-)

Écrit par : shaya | 26/05/2010

@ Shaya: il m'étonne chaque jour un peu plus... mais pas dans le bon sens...

Écrit par : Daydreamer | 26/05/2010

Merde t'as raison... va falloit que j'aille chez le coiffeur avant le 13 juin, moi...

Écrit par : Une blonde dans la ville | 26/05/2010

des heures de dressage pas perdus ma foi...
allez j'imagine "chasse le naturel il revient au galop"?

Écrit par : GabTiB | 26/05/2010

Waouh, il va se passer un truc terrible . . . planquez-vous tous !!

Écrit par : Martine | 26/05/2010

@ Une blonde dans la ville: ah, mais moi, je garde mes cheveux blancs, hein...

@ GabTiB: au grand galop dans ma face, ouais... à l'heure où je te réponds, je n'ai adressé la parole à aucun de mes gosses depuis 2h45...

@ Martine: c'est bon, l'astéroïde vient de se crasher dans ma cour ;) tu crains rien...

Écrit par : Daydreamer | 26/05/2010

Ce genre de groles j'aime bien mais pas pour mon fils, il aurait sans arrêt les knackis en sang.
j'admire ta patience!

Écrit par : pivoine | 27/05/2010

@ Pivoine: ah, non, mais là, en vrai, ça s'est super bien passé... (par contre, aujourd'hui, c't'aut'chose, ma ptit'dam'...)

Écrit par : Daydreamer | 27/05/2010

Les commentaires sont fermés.