Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2010

Ah... ça me manquait, tiens...

et on félicite le courageux qui a eu l'audace de me refiler une pécole sur le thème "comment qu'on blogue"...

 

Kouèchtieun Neumbeur Ouane: qu'est-ce qui vous inspire: des lectures, des situations de la vie quotidienne?

tout, n'importe quoi... mouah, ChériChéri, mes gosses et leurs conneries, le mouton que je refuse de balayer... en ce moment: l'auteur du bouquin que je dévore (je suis totale fascination, je préviens, ça pourrait te gonfler avant longtemps...), des musicos... beaucoup les musicos, ouais..

 

Kouèchtieun Neumbeur Tou: qu'est-ce qui déclenche l'acte?

cinq minutes dans mon emploi du temps désorganisé, l'absence d'enfant dans les environs...

 

Kouèchtieun Neumbeur Tri: à quels moments de la journée le faites-vous? dans quels endroits?

plus facilement le soir, dans le salon. Mais sinon, je peux commencer des notes n'importe quand s'il n'y a pas de moutard dans mes pattes...

 

Kouèchtieun Neumbeur For: comment et où vous installez-vous? quel est votre environnement?

le casque sur les oreilles avec de la zique à fond, histoire de me concentrer... un café en équilibre sur une boite à portée de main, sur mon ordi portable qui n'a de portable que le nom... manque de place --> petit ordi... y'a un poster géant de la tête de l'Hermès de Praxitèle devant  moi et une repro du buste sur ma gauche... et une photo des furieux... of course...

 

Kouèchtieun Neumbuer Faïve: quels outils utilisez-vous pour écrire? (traitement de texte ou directement dans votre éditeur de billets?)

quand j'étais privée d'internet, j'écrivais les notes sur mon ordi et profitais d'un éclair de connexion pour tout programmer en une fois... sinon, j'écris directement sur le blog, en mode brouillon...

 

Kouèchtieun Neumbeur Sixx: faites-vous beaucoup de recherches? rédigez-vous beaucoup de brouillons ou d'articles que vous ne publierez pas?

Je pense à des articles quand je suis très en colère... mais je ne les écris pas... Et si jamais je les écris, je les efface avant de les publier.

Quant aux recherches, pour certains articles (comme celui sur les addictions et l'épigénétique), oui, je suis un peu obligée... sinon, vu que j'écris du grand portnawak, pas besoin...

 

Kouèchtieun Neumbeur Séveun: écrivez-vous en prenant votre temps ou avec une certaine frénésie?

je n'écris jamais dans l'urgence (sauf si j'ai une deadline, ce qui est rare...mais c'est vrai, en cas de deadline, je bosse mieux si je suis speed...): c'est comme à l'oral: je me méfie de ce qui sort de mon cerveau et de la façon dont ça sort! Il peut m'arriver d'avoir plein d'idées et d'écrire plusieurs notes le même jour, et avoir ainsi une semaine de programmation (donc, de tranquillité!)...

 

Voilà... on n'est pas plus avancé-e-s...

En même temps, je suis fatiguééééée...

...

Comment dire: aujourd'hui, y'a grève, j'ai mes trois moutards + un pote de Témüjin (le genre de gamin un peu survolté et sur lequel je n'aurai aucune autorité... mais bon, j'aime bien sa mère... j'ai proposé de lui rendre service, quoi... un jour, je lui refilerai Témüjin pour la journée, en échange... ;-))))

 

PS: nan, j'refile la pécole à personne, je ne sais pas qui l'a fait ou pas... dénonce-toi, sers-toi, aidetoilecieltaidera, etc...

 

 

Commentaires

Voilà on sait pratiquement tout mais je m'en doutais un peu à la lecture de tes notes

Écrit par : Angélita | 27/05/2010

En fait, tu blogues à l' arrache ! Je fais pareil ...
Les blogueurs ultra organisés me fascinent .
J' ai repéré ce tag chez Angélita . Je vais tâcher de m' y coller avant que Rosie et James n' attaquent la Capitale .
J' ai gagné une petite Flip chez Sounie . Je ne maîtrise pas encore très bien mais ce que je peux m' éclater avec ce truc !

Écrit par : Frannso | 27/05/2010

@ Angélita: ouais, là, j'aimerais bien écrire mon désespoir (rapport au 4ème moufflet), mais j'ai pas le temps ;-)))

@ Frannso: c'est sûr qu'il y a des impératifs, et que, parfois, si je commence à écrire une note, bizarrement, je suis appelée pour changer une couche... (Bravo pour la flip! trop cool! tu vas t'y habituer, t'inquiète! ;))

Écrit par : Daydreamer | 27/05/2010

Pour te remettre en forme, n'oublie pas le concours sur mon blog... Une bonne tasse de thé, hein ?

Écrit par : La Papote | 27/05/2010

@ La Papote: hein? un concours??? bouge pas, j'arrive!!!

Écrit par : Daydreamer | 27/05/2010

J'le ferai bien, ce tag, moi, un jour, c'est mon côté j'aime bien parler de moi et que de moi, c'est quand même un sujet super intéressant, non ?
bon le truc c'est que je suis pas sûre d'être d'une grande pertinence dans mes réponses...
faut qu'je vois

bon courage avec le quatrième lardon. S'il t'embête, tu l'attaches à un arbre et tu lui dis qu'il est le prisonnier cow boy et tu demandes à tes enfants de courir en cercle autours de lui parce que ce sont les sioux, et après, chacun son tour. ça devrait les occuper, non ?

Écrit par : Une blonde dans la ville | 27/05/2010

@ Une blonde dans la ville: je me suis débarrassée des deux grands en les refourguant à mon père (qui avait proposé, hein... je précise...)... et c'est tant mieux, parce-que là, je suis limite larmes aux yeux... (de rage)... Zyva, fais le tag, prends ton temps...

Écrit par : Daydreamer | 27/05/2010

pourvu qu'on ne me tague pas!
tes billets colères, pourquoi tu te censures ;-)

Écrit par : la 400 | 27/05/2010

Le courageux te remercie, et c'était pas du courage, c'était juste l'occasion de t'obliger a écrire et d'arrêter de nous narguer avec tes photos venus de pays ou il ne pleut pas...

bravo

Écrit par : lolo | 27/05/2010

@ La 400: il m'arrive de me défouler et de donner trop de détails, sous le coup de la colère... je ne suis pas une schtroumpfette toute gentille... je peux être crècrèméchante... du coup, je me libère par écrit, mais je ne publie pas...

@ Lolobobo: ben quoi? t'aimes pas les photos avec du soleil et de la mer bleue? :D

Écrit par : Daydreamer | 27/05/2010

Les commentaires sont fermés.