Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2010

Savoir prendre un air dégagé...

Attila est un moufflet à part.

Qui partage avec la SuperLouloute de Fred une tendance à la phrase sibylline ou complètement décalée.

...

Dimanche dernier, je le prends par la main pour aller au marché (je n'en torture qu'un à la fois), et comme je veux continuer à être belle, je fais un détour pour aller m'acheter de l'eau de rose. Que je ne sais pas où tu achètes la tienne, mais la mienne, elle venait du Maroc direct. Du coup, je me suis dit (ça va parler aux gens de Toulouse uniquement, mais c'est pas grave): tentons Arnaud Bernard. Un dimanche matin, donc.

Bon, ok, pour les non-toulousain-e-s, Arnaud Bernard est une place, un micro-quartier, très mélangé mais plutôt "Afrique du Nord", et le dimanche, tous les magasins sont ouverts, c'est vivant, c'est cool, dépaysant aussi (moi je kiffe)...

Bref, Attila, il était sûrement en train de cogiter à plein de trucs depuis plusieurs centaines de mètres (il pense longtemps avant de poser des questions), et au beau milieu de la rue bondée, mais pas assez bruyante pour couvrir sa voix, il me sort un sonore:

 

- Dis, maman, on est en France, là?

 

un intermède musical remonte du fin fond de ma cervelle, me coupant quelques instants de la réalité:

 

 

 

(au cas où tu en douterais, c'était juste une question de géographie, du genre, ok, on est à Toulouse, mais Toulouse, c'est en France, ou bien?)

Commentaires

Mouhahaha j'adore tes gosses! C'etait vraiment le bon moment pour cette question! ;-)

Écrit par : Shaya | 29/05/2010

je reste sans voix. Ce qui quand on me connait est plutôt rare.
j'adore les enfants.

Écrit par : pivoine | 29/05/2010

hihi La Pépette dès qu'elle est dans un quartier qu'elle ne connait pas elle demande si on est toujours à Paris (c'est moins déplacé.. quoique)

@Pivoine: tu verras, ça t'arrivera aussi :-)

Écrit par : MaO | 29/05/2010

@ Shaya: oui, tout à fait... au bon endroit, au bon moment... nickel...

@ Pivoine: MaO a raison, tu vivras de grands moments, toi aussi :) (Brace for impact)

@ MaO: elle aussi, elle a peur de passer "de l'autre côté du périph"? ;-))

Écrit par : Daydreamer | 29/05/2010

uhuhuh :-)
vu comment MissCaca est bavasse (alors qu'elle ne parle pas encore) je sens que ça va être gratinée aussi!

Écrit par : la 400 | 29/05/2010

@ La 400: oui, cela dit, les filles sont un peu plus délicates, je pense... (Attila, c'est celui qui demande si c'est poli de faire pipi sur les arbres.. genre...)

Écrit par : Daydreamer | 29/05/2010

mouaaarf ! Trop fort !
Mon grand, vers 3 ans, avait demandé tout fort au restaurant "dis maman, pourquoi il est gros le monsieur" parlant du serveur... grand moment de solitude ! :-)

Écrit par : eddie | 29/05/2010

@ Eddie: haha! ouais, le coup des "gros", c'est dur... le "en quelle langue elle parle la dââme?", n'est pas mal non plus ;-)) et quand même, mon moutard, la "France", il ne capte même pas ce que c'est quoi...

Écrit par : Daydreamer | 29/05/2010

Les vendre à un cirque effectivement je ne vois plus que ça..

Écrit par : emanu124 | 29/05/2010

J'arrive à me payer la honte toute seule moi, je crois que j'ai besoin de faire des gosses, finalement. :D

Écrit par : Kahlan | 29/05/2010

je ne crois *PAS* que...

Écrit par : Kahlan | 29/05/2010

@ Manu: l'aîné ne leur servirait à rien, dans un cirque... ou alors... ça mange quoi, les fauves, déjà? :D

@ Kahlan: au contraire, au contraire: tu peux toujours détourner l'attention en disant que le moutard n'est pas à toi! (il me ressemble, celui-ci, malgré ses cheveux blonds, mais sinon, je ne me priverais de dire que je suis sa nounou, certains jour... ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 29/05/2010

ah ouais... Remarque, nous quand on était petit, on aimait bien désigner les gens concernés du doigt et dire tout fort en tirant sur la main de notre mère "t'as vu la grosse dame ?" Ma Mère s'est souvent tapé des hontes monumentales avec nous (et je ne parle pas de la fois où on a joué tous les quatre à tourner autours du bureau de Monsieur le maire en hurlant tandis que ma mère essayait d'avoir une conversation sérieuse avec ce dernier)

Écrit par : Une blonde dans la ville | 31/05/2010

mouahahaha, j'espère qu'il l'a dit fort sinon ça compte pas!!

Écrit par : GabTiB | 31/05/2010

@ Une blonde dans la ville: ouais, il parait que j'ai comparé à haute voix le pantalon d'une modasse avec les rideaux de notre cuisine (c'était les années 70): m'en souviens pas, mais ma mère m'assure qu'elle n'a jamais remis ce pantalon, la madame :D... y'a une partie génétique, je pense...

@ GabTiB: ah, c'est clair, fallait être sourdingue pour ne pas l'entendre... dans un rayon de 3m, je dirais...

Écrit par : Daydreamer | 31/05/2010

Les commentaires sont fermés.