Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2010

J-2

Heureusement que je grimpouille à Paris faire la teuf dans 2 jours, parce-que là, je sature, mais grave, quoi...

 

Je vais passer rapidement sur les trucs qui me saoulent au quotidien: le gamin de presque 9 ans qui a trouvé une nouvelle manière de me péter les trucs que je n'ai pas, mes remises en question diverses et variées, les potes qui ne veulent pas comprendre qu'ici c'est mon défouloir et que ça m'emmerde qu'ils y viennent (je vous aime, hein, mais juste, je ne me priverai pas dire que ça me fait copieusement chier), etc, etc... (non, y'en a trop...)

 

Là, aujourd'hui, je vais juste pousser la même gueulante que sur Twitter et FB ce week end: je me tape une honte phénoménale à cause de ça: CLIQUE.

 

Quand j'ai lu cet article dans mon journal toulouso-toulousain samedi matin, j'ai eu un choc. Violent. Et pourtant, des putasseries de tous ordres, on en voit tout les jours.

Là, c'est au-delà de la connerie. Ça dépasse mes capacités d'analyse.

 

Alors, je ne suis pas une cliente assidue des cinémas de manière générale (on dira que je n'ai pas le temps...), j'ai néanmoins fréquenté la salle Utopia de Toulouse, mes gosses y vont avec l'école... Je pensais, à tort, apparemment, que les salles d'art et d'essai étaient un lieu privilégié et protecteur du cinéma, en dehors de toutes considérations de rentabilité, de politique politicienne et tourné vers l'humain et l'échange... Belle connerie, tiens.

 

J'ai dit quelque part que je n'aimais pas les gens qui faisaient des excuses publiques pour une bourde d'ordre privé, ben, là, ça n'entre pas dans ce cadre, alors avant que je ne remette, éventuellement, un jour, les pieds dans un Utopia, il ME faut des excuses publiques à l'égard du réalisateur et de l'équipe du film, des fans de cinéma et bien sûr, la diffusion du film!!!

 

Et si ça n'arrive pas, ils peuvent compter sur moi, à la prochaine sortie ciné de l'école d'un de mes gamins, pour faire entendre ma voix et réclamer un boycott de la salle!

 

Putain que j'aime pas les cons!

Commentaires

Ok bon faut que je prévois les calmants pour Paris ;-)

Ou plutot que je contacte ton calmant :D

Écrit par : shaya | 07/06/2010

@ Shaya: regarde les cris dans le blog-it... mon "calmant", il me calmerait ptêt pas, finalement... (je file, j'ai rdv avec la Gazelle!)

Écrit par : Daydreamer | 07/06/2010

J'ai, comme toi, un certain nombre de trucs qui m'énervent prodigieusement. Celui-ci en fait partie. mais je n'habite pas à Toulouse!

Écrit par : mamyS | 07/06/2010

Mais c'est très idiot cette histoire !!! Je n'en avais pas entendu parler, mais je trouve ça aussi opportuniste que Carrefour qui s'était excusé dans les rayons de son supermarché en Egypte pour le soutien de la France au caricaturiste danois qui avait croqué Mahomet...
On se voit dans deux jours : je te parlerai avec l'accent anglo-indien pour te dérider !

Écrit par : Chouyo | 07/06/2010

Ouais mais ça fait du bien de gueuler !!!

Écrit par : La Papote | 07/06/2010

Tu rêvais un peu trop nos Utopia (Toulouse, mais ça se voit surtout à Tournefeuille): ils sont hyper-militants et pas regardants sur ce pour quoi ils militent, tant que ça remet en cause quelque chose. C'est aussi pour ça qu'on les aime, mais parfois ils charrient grave et en perdent leur bon sens et dans le cas que tu cites se contredisent (des anti-censure qui censurent, faut le faire!) très bêtement.

Écrit par : br'1 | 07/06/2010

@ MamyS: c'est une chaîne, Utopia... y'en a dans plusieurs villes de France... grrrr

@ Chouyo: ah, oui, cause moi avec l'accent indien... :D

@ La Papote: ça fait deux jours que je gueule... (en même temps, je cumule... et je ne suis même pas en SPM...)

@ Br'1: et ils remplacent par un doc sur Rachel Corrie, une américaine qui est morte écrasée par un char israélien... certes... et pourquoi pas montrer les deux, dans ce cas-là??? Et le Kiarostami, ils vont le passer? oui? alors, ptêt qu'ils sont d'accord avec le gvt iranien... et la Palme d'Or de Cannes? aussi? ben... ils affirment leur soutien au gvt thaïlandais, alors? ... et je peux continuer... ils m'éneeeeeeeervent!!!

Écrit par : Daydreamer | 07/06/2010

J'arrive pas à voir l'article des inrocks, tant piche.

J-2 sans gosses, à faire la folle avec les copinautes : je te déteste cordialement (walla c'est dit!)

Écrit par : Firemaman | 07/06/2010

@ Firemaman: ton boulot bloque les sites rock n'roll? ;-)) (bah, t'as qu'à venir, pendant le week end! t'as pas un tégévé?

Écrit par : Daydreamer | 07/06/2010

Et est ce qu'on va déprogrammer tous les films angliches à cause de BP? (je sens que je vais en agacer là ^^)

Écrit par : pivoine | 07/06/2010

@ Pivoine: ben on devrait, tiens! ;)

Écrit par : Daydreamer | 07/06/2010

Y a de ces cons !! la censure n'arrange jamais rien !!

Écrit par : Océane | 07/06/2010

@ Océane: toi non plus t'aimes pas les cons, hein, ma NJC? :)

Écrit par : Daydreamer | 08/06/2010

quelle counerie ahah ça me fait rire yen a ils doivent vraiment se faire iech dans la vie pour...ben faire chier le monde quoi!
et amuse toi bien hein! si je pouvais m'évader un peu aussi ça me ferait du bien j'te jure, rien qu'une ptite sortie en boite..j'dis ça mais je suis tellement naze en ce moment si ça se trouve je tiendrai pas longtemps, je deteste ma vie , je vais prendre un cachet et ça ira mieux tiens....;) (nan je l'aime ma life...))

Écrit par : lauvergnate | 08/06/2010

@ L'Auvergnate: les boites, ça fait longtemps que j'ai arrêté, je te rassure (musique de merde...). Profite de tes choupinous, moi, je prête les miens à ma reum et c'est sûr que ça va me détendre... :)

Écrit par : Daydreamer | 08/06/2010

Putain c'est comme moi le jour ou ils ont déprogrammé Derrick

Je peux vous dire que ça a chié chez BMW !!!

Ah mais non mais !!!

Écrit par : Hotllywood | 08/06/2010

@ Hot: je savais que tu comprendrais... tu es tellement soublaïme!!!

Écrit par : Daydreamer | 08/06/2010

Les commentaires sont fermés.