Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2010

Reproduction sexuée*

(* j'ai vérifié)

 

Suite à ma note (la plus commentée en 4 ans de bloguing, battant par là même la note sur les grosses... si, si... Sérieux, je vais commencer à me poser des questions sur mon lectorat, moi...) concernant les choses qui se développaient à la vas-y-comme-je-te-pousse dans ma cour, Mâdâme La Femme coupée en deux m'a suggéré de pratiquer manuellement la fécondation des fleufleurs...

Genre...

J'ai que ça à foutre, tripoter les glaouis d'une fleur...

...

Je fais Bzzzz, aussi, ptêt?

...

Bon, passons: mercredi dernier, est-ce le soleil, le petit vent délicat ou les relents de trucs pourris émanant du compost, je me mis soudainement en quête d'un pinceau et décidai d'opérer.

Les présentations furent sommaires et les préliminaires inexistants (c'est que, j'avais une vod de MS à mater... cc @PtiteShaya #twitteraddict):

 

Monsieur:

 

truc avec pollen.jpg

(au miyeux, y'a un bitos avec du pollen)

 

L'aide technique:

 

 

S6302577.JPG

(ben ouais, c'est un pinceau pour la peinture acrylique...)

 

Mademoiselle:

 

 

S6302576.JPG

(virgo intacta... ;-) enfin, plus maintenant...)

(à condition que ce soit bien une fille, évidemment...)

 

 

Parfois, quand je suis accroupie devant les plantes en train de scruter, j'ai une pensée pour les voisins de l'immeuble d'en face qui doivent se poser des questions ... fais-je pipi..? du taï-chi..? des exercices pour le périnée..? En même temps, y'a une connasse en face, au 2ème, qui n'a pas encore compris qu'en téléphonant sur le balcon, avec sa diction de cagole, on profitait de ses conneries... Elle, je la supporte l'hiver... L'été, j'ai juste envie de lui lâcher les gosses sur les mollets...

 

Et sinon, t'sais quoi? Je crois que j'ai fécondé une fleur de potiron... regarde la plante, en grand:

 

 

S6302579.JPG

(tiens, y'a kinkin qui fait l'andouille avec ses doigts... pfff... j'te jure...)

 

PS: dans une semaine: vacances scolaires!!!

Commentaires

J'aurais adoré assister a ca! Ca me fait tripper! #GrandeMalade

Écrit par : Shaya | 25/06/2010

@ Shaya: ben, j'ai recommencé hier soir, et ça a fait marrer le Greffon... :D #familledetarés

Écrit par : Daydreamer | 25/06/2010

Eh, c'est pour les trucs comme ça qu'il faut faire tourner la flip !!! J'avais suivi l'échange de commentaires, c'était hilarant !! Je t'imagine très bien en train de féconder ta fleur (mais j'aurai bien aimé avoir la vidéo quand même !!) ! :)

Écrit par : Martine | 25/06/2010

@ Martine: oui, mais je n'ai que 2 mains (et pas de trépied, encore... mais ça va viendre... juste, c'est pas une priorité) et l'une tient le pinceau pendant que l'autre tient la fleur... (ça a un petit côté agressif, dit comme ça... non? ;-))

Écrit par : Daydreamer | 25/06/2010

Je n'ai jamais fécondé mes courgettes et j'en ai toujours eu dans mon potager...
Diable de bidouille !

Écrit par : La Papote | 25/06/2010

Me souviens pas d'avoir vu mon père féconder au pinceau ses courgettes mais j'espère que l'expérience scientifique portera ses fruits (par contre ma mère a formé un couple de kiwitiers mais en laissant faire la nature (a qu'est-ce qui parait, si ça se trouve, elle aussi, pendant qu'on était à l'école a joué les apprentis-sorciers dans le jardin...) et depuis on a plein de kiwi tous les ans

C'est bôôôôô la nature...

Écrit par : Une blonde dans la ville | 25/06/2010

@ La Papote: mais c'est pô des courgeeeetteuuuu! ;-)) (pis c'est rigolo et mes voisins doivent triper aussi :D)

@ Une blonde dans la ville: des kiwis au-dessus de la Loire? Diantre-Diable... (je suis l'affaire, l'appareil photos est au garde-à-vous!)

Écrit par : Daydreamer | 25/06/2010

éh oui, ma bonne dame, j'en suis moi-même restée longtemps stupéfaite mais c'est le cas. Je prendrai des photos à la prochaine récolte (si je suis sur place).
P'têt que notre jardin et notre maison on été construits sur un ancien cimetière heuuuu, disons mérovingien, parce qu'indien ça ferait pas très couleur locale, quoi. Ceci expliquerait peut-être cela

Écrit par : Une blonde dans la ville | 25/06/2010

Je me prosterne devant toi ô grande jardinière aux pouces verts.........quoiqu'on ne les voit pas!!!! En fait un potager est un film X est live.....on peut le twitter?

Écrit par : Sandra | 25/06/2010

@ Une blonde dans la ville: dingue... on a un cimetière nous aussi, mais il flingue juste les ordi et internet... ah, et la ligne téléphonique... et sinon, ouaiche: des photos! des photos!

@ Sandra: twitter quoi? que le potager est en folie? ;-))) mouahahahaha! (je crois que j'ai merdé, y'avait deux fleurs mâles... oups...)

Écrit par : Daydreamer | 25/06/2010

Je pense pouvoir parler au nom de tout ton lectorat (y compris ceux qui ne sont pas les bienvenus mais qui viennent quand même...) : nous souhaitons que ce blog devienne un blog botanique. Si, absolument.

Et un jour, une orchidée s'appellera Axl. Parce qu'une rose, ça ferait bête...

Sinon, quelqu'un doit aussi avoir le courage de te le dire un jour : tu fais bzzz. Si, j'en ai eu la preuve.

Écrit par : Chouyo | 25/06/2010

@ Chouyo: une orchidée, je ne sais pas... mais il n'est pas exclu que Mère Nature fasse des expériences et mélange les genres... tu crois que je pourrais greffer les patates sur les tomates? les potirons sur les concombres? hein?
LA question me concernant: arriverai-je à consommer des légumes sachant qu'ils sont venus au monde d'un tas de merdes en décompositions...? Vais-je être capable de surmonter mon aversion pour ce truc grouillant de lombrics, fourmis et autres cloportes???

et sinon: euh, quand ça, j'ai fait bzzz??????

Écrit par : Daydreamer | 25/06/2010

Et pourquoi tu tripotes les zboubes des fleurs toi ?

Écrit par : Fr@mboize | 26/06/2010

@ Fr@mboize: euh... parce-que je m'emmerde..?

Écrit par : Daydreamer | 26/06/2010

Parce qu'on le lui a demandé gentiment...

Écrit par : La Femme coupée en deux | 26/06/2010

@ LFC2: où passsskya une taquine qui avait envie de se payer ma tête... ;)

Écrit par : Daydreamer | 26/06/2010

Ca y est, je sais, tu veux devenir fleuriste !!! En tout cas, moi, le jardinage comme ça, j'adhère à 100 % !

Écrit par : Frédérique Paresseuse | 29/06/2010

@ Frédérique: ah, non, pas fleuriste: je trouve tjs que ça sent le cimetière, chez les fleuristes... iiiirk... (bah, maintenant, je laisse pousser... Mère Nature, elle n'a qu'à se démerder... ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 29/06/2010

Les commentaires sont fermés.