Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2010

Chiens, chats, pommes, pommiers... LA SUITE

Celui-ci veut construire un "bateau" pour aller jusqu'en Australie et de là, en fusée, rejoindre la Lune, y construire un laboratoire souterrain... Il nous demande si le plutonium, ça s'achète... et où... Pour le métal qui doit servir à la construction du bateau ET du complexe lunaire, il envisage, grâce aux conseils de son ami D. (dont la mère a trop regardé Beverly Hills, stuveumonavis...), d'aller se fournir dans une casse auto... forcément... me demande ce qu'ils font, les parents de D., dans la vie...

 

Bref, en plus de ses nombreuses activités intellectuelles et de sa manière douteuse de montrer ses cartes Poké à ses potes (j'te jure, je m'attendais à voir du pognon changer de main, sur le moment...), mon fils aîné a, encore, été le prétexte à un appel de l'école...

...

Ils sont en train de former les classes pour l'an prochain... Ils se demandent s'ils ne devraient pas le coller directement en CM2, histoire qu'ils leur foute la paix en classe...

...

Moi, c'est le CE2 qu'ils m'ont fait zapper...

...

Bref, l'un dans l'autre, ils vont tenter de s'en débarrasser un an plus tôt que prévu...

...

Vu qu'il est grave anxieux et que son psychiatre est en congés on ne lui dit rien pour l'instant... Il fera sa rentrée au CM1 de toutes façons, pour le reste, j'aurai du nouveau lundi prochain, en fonction de la prof qui devrait se le fader: il se pourrait qu'elle connaisse déjà le specimen (loup blanc, c'est son surnom...) et qu'elle n'ait pas envie de l'avoir dans sa classe... La rançon du succès, ça s'appelle...

...

Et dire qu'à la rentrée, j'en colle un troisième à l'Educ Nat... huhuhu...

 

 

S6301966.JPG

(Greffon à 2 ans, Autoportrait)

(Gifts of Nature... they run in the family...)

 

PS: la chérie de Témüjin, tu sais quoi? C'est une rousse!!! Mouahahahaha!!!

 

 

Commentaires

Cet enfant a le nez propre
(c'est déjà ça)

Écrit par : Hotllywood | 01/07/2010

@ Hotllywood: oui, et c'est très étonnant, d'ailleurs...

Écrit par : Daydreamer | 01/07/2010

C'est drôle, vu comme ça, on dirait un peu le clone du mien...

Écrit par : VGD75 | 01/07/2010

@ VGD75: ils ont les mêmes trous de nez? ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 01/07/2010

Dylan le nom du copain?
bon il a de l'imagination du plutonium, si on va à carouf zen ont peut être?

Écrit par : GabTiB | 01/07/2010

Le portrait de sa mère !!!
Bon, physiquement je sais pas trop parce que je ne sais plus où t'avais collé ta photo à 2 ans...
Il revient quand le psy parce que peut-être que ce serait bien aussi de savoir ce que Témüjin en pense, lui, du fait de sauter une classe, non ?

Écrit par : La Papote | 01/07/2010

Fais attention : ce sont les pires...

Moi je parie pour Brandon.
D'ailleurs, j'ai un cousin (néerlandais) qui s'appelle Dylan. Sauf que, le pauvre, c'est encore pire : cela n'a aucun lien avec la série, mais avec Dylan Thomas, un poète. Donc on va lui demander des années "c'est pour la série ?", et lui devra expliquer que non, ses parents sont juste un peu plus cultivés... Pffff, la culture, ça détruit les enfants.

Écrit par : Chouyo | 01/07/2010

@ GabTiB: ouais, mais j'ai trouvé sa "liste" de courses... ça fout un peu les jetons, quand même... heureusement que de l'autre côté, y'a écrit "je t'aime [prénom de sa chérie]"...

@ La Papote: ouais, presque le même en blond :D
Quant à Témüjin, il a déjà évoqué le sujet avec moi, puisque mes parents ont eu la bonne idée de lui dire que j'avais sauté une classe, et ce n'est pas un truc qui le fascine (perdre ses copains, ça le fait flipper... moi, j'étais une solitaire égocentrée, c'est passé les doigts dans le nez). Cela dit, je vais appeler le psy avant la prochaine visite pour lui en parler, mais je ne pense pas que ce soit la peine de stresser (nan mais, vraiment, il va vomir, mal dormir...) le gamin avant de voir si oui ou non il peut suivre les deux niveaux en même temps... ;)

@ Chouyo: c'est bien pour ça qu'on a ramé avec le mari pour les prénoms des nôtres... Parce-qu'en plus, même chez nous, y'a du prénom "hommage"... (on a même vérifié les étymologies, des fois que ce serait trop connoté "religieux"...) Bon, ok, je suis une psychopathe... :)

Écrit par : Daydreamer | 01/07/2010

aaah la dure question du sautage de classe...
on est copine de non-CE2
Me souviens pas d'en avoir bavé (j'avais pas d'ami particulièrement et j'ai changé d'école pour cette rentrée-là de toute façon) sur le coup mais d'avoir subi un léger décalage avec mes camarades au fur et à mesure de ma scolarité (faut dire qu'en seconde, quand déjà tu es de la fin de l'année et que tu te retrouves avec des redoublants, ça créé une légère différence de maturité) qui s'est estompé par la suite (mais j'étais jeune dans ma tête, en même temps)
après, sur le faut-il pousser à sauter des classes ou non, j'ai pas mon mot à dire c'est un choix individuel en fonction de l'enfant concerné mais c'est bien de ne pas cédé à la tentation de la fierté de voir son rejeton sauter une classe (ça en jette auprès des autres mères de famille) je connais pas mal de mères (dont la mienne) qui ne se posent même pas la question tellement elles ont l'impression que ça les valorise à travers leur gamin (ou parce qu'elles pensent en toute bonne foi que c'est un gage d'excellence scolaire et donc de réussite plus tard).

Écrit par : Une blonde dans la ville | 01/07/2010

Sa chérie est rousse ? C'est étonnant... :)

Écrit par : Une blonde dans la ville | 01/07/2010

J'y pense... construire une fusée, c'est bien, il aurait pu te demander sur un ton badin - comme mon frère adoré en son temps - comment on fabriquait une bombe nucléaire pendant le dîner du soir entre la soupe et le fromage...

Écrit par : Une blonde dans la ville | 01/07/2010

@ Une blonde dans la ville: ouais, moi aussi je suis de la fin de l'année (n'empêche, je rentrais en boite sans ma CNI alors que les autres, non... :D). Je me rappelle très bien le jour de la rentrée: je me suis installée dans la classe de CE2 et à la récré, la directrice est venue me faire chier dans la cour "blabla discuté avec tes parents blabla c'est toi qui choisis"... et à 10h30, j'étais au CM1...
alors, sa chérie rousse, en prime, elle est pâle comme une loufe et elle est pô maigrichonne... je ne lui dis pas encore qu'il faut regarder la mère pour se faire une idée... le pauvre... #ohlasalope!
sinon, pour le trip, il m'a proposé de m'emmener... j'ai dit "ouais, non merci, la Lune, Cosmos99, toussa, c'pas pour moi...". Et vous, vous lui avez donné la recette de la BA?

Écrit par : Daydreamer | 01/07/2010

Quoi tu allais en boite de nuit en CM1 ????
hihihi
(nous, personne ne nous demandait notre carte d'identité en boite, c'est dingue)

et la mère de la rouquine, elle est comment, alors ?

il est sympa au moins, il veut aller sur la lune mais avec sa moman, c'est meugnon...
Heuu, ben non, il était déçu, il pensait que mon père savait, ça a cassé un mythe

Écrit par : Une blonde dans la ville | 01/07/2010

@ Une blonde dans la ville: pour le bac, je suis la seule à être entrée sans emmerdes en boite... héhéhé... j'étais la seule mineure... :D (la mère de la rouquine, c'est quelqu'un qui ne s'habille pas en fonction de sa morphologie... et avec des couleurs... euh... pas adaptées non plus... OMG! je deviens politiquement correcte... la chaleur, sans doute...)

Écrit par : Daydreamer | 01/07/2010

Ouaip, c'est à peu près pareil, j'étais aussi la seule mineure (mais c'était la rentrée après le bac :)) mais personne ne nous a rien demandé

Politiquement correcte... Dis plutôt que tu es en mode diplomatie avec la future belle-mère de ton fils mouhahahaha !

Écrit par : Une blonde dans la ville | 01/07/2010

@ Une blonde dans la ville: nan, c'est une pimbêche qui croit avoir du staïle (moi, j'en ai pô, j'assume...) et être rock n' roll parce-qu'elle porte un ensemble en cuir (avec minijupe) et des collants fluos (sauf qu'elle fait un mètre de plus que moi en hauteur... et en largeur...). Voilà! T'es contente??? j'ai dit du mal de kinkin!!!! je vais flinguer mon karma!!!! Ma voiture va refuser de démarrer dimanche, je ne pourrai pas expédier mes gosses à la cambrousses et ce SERA TA FAUTE!!!

Écrit par : Daydreamer | 01/07/2010

Cet enfant est beau (et je soutiens moralement les instits).

Écrit par : pivoine | 01/07/2010

@ Pivoine: merci... il parait qu'il me ressemble... :D (je leur dirai aux instits, ça leur fera plaisir quand il leur dira, les poings sur les hanches "toi, tu me laisses tranquille sinon ça va barder!")

Écrit par : Daydreamer | 01/07/2010

Ben le mien c'est juste les mêmes trous de nez... sales

Écrit par : VGD75 | 02/07/2010

@ VGD75: là, c'était exceptionnel, les trous de nez propres... je te rassure...

Écrit par : Daydreamer | 02/07/2010

Les commentaires sont fermés.