16/08/2010
Keep it the family
Shaya et moi (et d'autres, ce serait marrant...), on devrait faire des notes croisées comparatives sur nos familles de dingues...
15 août oblige (un dimanche férié.. LOL), la famille Day est allée becqueter chez l'arrière grand mère, avec l'idée de faire connaissance de visu avec la nouvelle petite cousine des furieux (un mois et demi, la crevette... et même à cet âge, elle est plus petite que nos monstres à la naissance... ouais, je sais, je me moque, mais moi, j'ai bouffé quand j'étais enceinte!). Manque de bol, ma tante avait invité des membres de sa famille à elle... Hein? Ouais, je t'esspique: en Alsacie, la "famille" ne comporte que des gens qui ont des liens de sang: ton oncle, c'est le frère de ton père ou de ta mère et la personne avec laquelle il peut être marié n'est en aucun cas ta tante, mais la femme de ton oncle... alors qu'ici, en Toulousie, non. Donc, élevée comme ça, ma tante est devenue ma tante le jour où elle a épousé mon oncle et elle l'est encore alors qu'ils ont divorcé depuis des siècles... (et que lui est porté manquant aux réunions de famille, mais ça, c'est une autre histoire...). J'ai du mal à faire comprendre le concept à ChériChéri (d'où l'esspicassion sur l'Alsacie...), mais bon, là n'est pas le sujet.
Le sujet, c'est que, normalement, je "cousine" facilement, quels que soient les degrés de séparation (et même s'ils n'existent pas réellement), mais là, aujourd'hui, j'ai dû me fader la connasse de deuxième femme du neveu de l'ex-femme du frère de ma mère... non, elle, ce sera jamais ma cousine... (tout comme la pétasse de fille du frère de ma grand-mère, avec laquelle je partage des gènes (contre ma volonté) mais qui ne sera jamais un membre de ma famille... tout au plus, elle est la cousine de ma mère... les jours où j'ai beaucoup bu... :D)
Non mais, sérieux, une grenouille de bénitier qui s'amuse à raconter que je me bidonnais à l'enterrement de mon grand-père... (bon, j'ai pas chialé, je sais pas faire en public, chacun-e sa croix...) je vais pas lui faire des risettes en prime, non?
Radasse!
PS: ma mère et sa mauvaise conscience sont venues me refiler des thunes discrétos... et j'en ai profité pour en rajouter une couche... et elle ajouté un bifton... héhéhé... fille unique et tordue... je l'aurai mon ordi, je l'aurai!!!
PPS: hiiiiiiii!!! Y'a Martine qui arrive cet aprèm!!!!
Commentaires
'tain c'est d'un compliqué tes liens de parenté!!!
Bon okje te fais une note pour raconter le dernier scandale qui agite ma famille!
Écrit par : Shaya | 16/08/2010
Mhhhhh...
Écrit par : Hotllywood | 16/08/2010
Question famille de dingue, je crois que je vous bas tous et toutes avec mon ex belle-famille... capable de faire un procès à leur ex belle fille pour 400€ de part de loyer non payé (correspondant à sa part à elle sur le préavis de 3 mois où mon ex beauf est resté seul dans l'appart en pleine déprime post rupture quand elle s'est barrée) (alors qu'elle avait versé la caution - qu'elle n'a pas récupéré - et laissé en partant sa machine à laver, son ordi, son lave vaisselle....)
Mais à la réflexion, ma mère est pas mal aussi dans le genre "je débine ma fille devant les gens" en la faisant passer pour une hystérique (oui moi, si si) (du coup à chaque fois que Maman et Belle Maman se croise, je m'attends plus où moins à voir débarquer la ddass... )
Écrit par : MaO | 16/08/2010
@ Shaya: ben non, c'est simple, en fait... bon, vas-y, fais péter l'article!
@ Hotllywood: aha...
@ MaO: oh putain! ah ouais, quand même... t'as du lourd... hystérique...HUHUHU, quoi! (je n'ai parlé que des liens de parenté, là... c'est rien à côté du reste, ici... le fameux oncle, c'est un winner toutes catégories... le genre qui dénonce sa propre grand mère aux impôts juste pour faire chier sa mère, t'vois?) et sinon, t'as un bon avocat? ;-) des bises, ma grande!
Écrit par : Daydreamer | 16/08/2010
La famille j'évite au maximum et quand je lis vos témoignages je sais que j'ai raison :-D
Écrit par : pivoine | 16/08/2010
famille je te hais...
forcément on a tous des boulets à trainer et quelques cadavres dans les placards...
perso ma famille est assez réduite donc ouf... enfin réduite parce qu'on ne se fréquente pas, heureusement tiens..
Écrit par : GabTiB | 16/08/2010
@ Pivoine: ouais, et naouèle approche... je veux mon île déserte, viiiiiiite!!!
@ GabTiB: tu sais que plus ça va, plus j'envisage de déménager loin? huhuhu!
Écrit par : Daydreamer | 16/08/2010
La famille c'est bien quand c'est loin, c'est tout ce que j'ai à dire ^^
Écrit par : Océane | 16/08/2010
ma famille, ça passe encore, des histoires, mais que du classique... par contre, ma belle famille, ils sont assez gratinés !
Écrit par : eddie | 16/08/2010
@ Océane: ouais, voilà... de loin, c'est bien... :D
@ Eddie: et ton chéri, il ne dit pas pareil? ;-))) mouahahahaha! (j'ai demandé au psy de mon fils si ça existait, les familles sans problèmes, il m'a assuré que oui... mais bon, il n'avait pas d'exemple à me donner... )
Écrit par : Daydreamer | 16/08/2010
Tu fais plein de bisous de ma part à Martine alors !!!
Je crois que je peux participer aux billets croisés familiaux... ;)
Écrit par : Chouyo | 16/08/2010
@ Chouyo: ouais, on a toutes des familles de compète, je crois!! (mééééé le train de Martine a du retard!! à bas la seuneuceufeu!!!!... non, j'rigole, les gars, faites la grève le 7 septembre, mais pitié, le 13 et le 14: vous bossez, noundidiou!!!)
Écrit par : Daydreamer | 16/08/2010
Bon ben tu claques la bises à Martine, hein... (elle connait, les véhicules sans conducteur, Martine ?)
Écrit par : La Femme coupée en deux | 17/08/2010
@ LFC2: je transmets la bise! (non, vérification faite, elle ne connait pas les véhicules sans conducteur... elle va devoir tester... huhuhu!)
Écrit par : Daydreamer | 17/08/2010
Ah ouais, fais-lui essayer ça, elle va adorer, chuis sûre...
Écrit par : La Femme coupée en deux | 17/08/2010
@ LFC2: ayé, elle a testé... plusieurs fois! héhé!
Écrit par : Daydreamer | 20/08/2010
Les commentaires sont fermés.