Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2010

Le Tour de France de la Connerie

Putain, je te jure, cet été, j'ai été gâtée...

Ploucland, son univers impitoyable, ses esprits étriqués... ces gens, éduqués, qui lisent même des livres, pour certains (et pas juste la 4ème de couv' pour savoir quel meuble ils vont caler avec...), qui te lancent à l'apéro (ou au milieu du repas, comme en Alsacie... nickel pour conserver sa ligne, remarque: t'arrête de bouffer, épicétou) une discussion fascinante et comparative sur les mérites et défauts respectifs des différentes communautés qui peuplent notre bon pays de France... Maitenant, je ne peux pas te garantir qu'ils se basent sur les frontières post-Louis XI... Même pas sûre qu'ils sachent si le loup savoyard est italien ou français... pis d'abord, les loups, ça a des cartes d'identité? Ou ils ont une puce schengen?

 

Ouais, on s'en cogne... j'ai appris que les Espagnols étaient "très famille", que ma grand-mère maternelle avait promis à sa grand-mère de ne jamais épouser un Italien, rapport qu'ils avaient traitreusement (?) bombardé Bordeaux, l'obligeant à se réfugier avec ses filles sous une table dans le jardin (?)... sur quoi un autre membre de ma géniale famille étendue quoique proche a rebondi on ne sait comment et embrayé sur les (ce qui suit est une citation, je précise) "ratons" et "leurs motivations à venir chez nous"... je ne peux pas te dire comment ça s'est terminé, j'ai mis les voiles en claquant la porte... T'sais, ma grand-mère, elle nous a bassinés toute notre enfance (mon cousin et moi) avec Oradour sur Glane, les affreux Allemands, les gens morts dans l'église, le bébé (si, si), ces salauds d'Allemands (et je ne suis même pas germanophobe... c't'un miracle!): on a même eu droit à la visite du site, avec les détails... ChériChéri et moi, on avait une envie furieuse, cet été, de replacer les Alsaciens dans leur contexte oradouresque, si tu vois ce que je veux dire...

En Alsacie (... aussi...), j'ai appris que "les migrants, c'est bon, on en a assez, à un moment, faut arrêter", que "les bougnoules, ils bossent pas, mais les Turcs, ils te piquent ton boulot" et que "les Juifs, pfff, c'est sournois"... le tout au cours du même repas... ChériChéri a renaclé dès le début du dérapage, ça n'a fait que les inciter à en rajouter... moi, j'avoue, je suis rentrée à l'intérieur du dedans de moi-même, j'ai cliqué sur la touche "off" de mon neurone et j'ai prié pour que le temps passe plus vite...

 

Je crois que j'ai été adoptée.

Finalement.

 

J'ai fini par me rendre compte qu'à l'exception d'une ou deux personnes (je parle des générations avant la mienne, là), la famille dans laquelle j'ai été élevée, croyais-je, dans la tolérance et le respect des autres, est en fait profondément raciste, antisémite et homophobe. Et pas juste pour la galerie. Et comme le disent M. et ChériChéri, depuis quelques années, les gens se "dévoilent": ils ont le sentiment d'être libres de répandre leurs haines. Ils doivent se sentir "soutenus" par le "très-haut", chépas... Ils se lâchent... et ils me gonflent... Ceux de ma famille, et les autres.

 

Moi, j'aime pas les gens, de manière générale.

 

"I'm not prejudiced: I hate everyone EQUALLY" qu'il dit, mon badge fétiche: ben c'est pas vrai: les cons, je les vomis.

 

Ca tombe bien, y'en a partout. Aucune "communauté" n'est à l'abri. :p

 

 

PS: pour info, le meilleur specimen d'allergique au boulot, fraudeur aux allocs, délinquant multi-récidiviste et irrécupérable (à son âge, y'a plus d'espoir...), condamné avec sursis (et donc jamais incarcéré), est un membre "bien Français" de ma famille maternelle (pense, pas une faute de goût dans leur arbre généalogique jusqu'à présent... et ça, en remontant jusqu'à la Révolution!) si encline à boire les paroles du NDJ. La prochaine fois, avant de me barrer en claquant la porte, je leur demande de ses nouvelles...

 

PPS: rien à voir, mais avec la rentrée viennent les journées "particulières": et hop! grève de deux des instits sur les trois (de mes moutards, that is) et ce soir, le psy du grand... et dans la journée, les courses, toussa toussa... VIVA LA REVOLUCION! (ptain, je suis fatiguée d'avance...)

Commentaires

Je compatis, je vis la même chose, les moments familiaux deviennent donc une vraie corvée, et des moments où les mêmes ignominies sont répétées encore et encore avec les mêmes exemples etc.

Écrit par : Aourell | 07/09/2010

le climat qui règne en france avec tous ces dérapages racistes, et autres joyeusetés, faut ressortir le coté haineux des gens.
je pense qu'il aurait fallu le pen au pouvoir au moins la politique aurait été claire dès le début et les gens se seraient peut être mobilisés contre ça!
quand à la tolérance, pinaizzz ça devient dur, l'instit l'an passé me disait que l'intolérance montait au sein des parents d'élèves et qu'il avait fallu un petit rappel de la directrice!
On vit une crise faut trouver des boucs hémissaires, les étrangers, les juifs les roms, les homos les différents... Tous ces pauv' cons qui s'ils grattent un peu leur arbre généalogique finiront bien par y trouver du sang étranger!
pis j'suis comme toi, je déteste tous le monde moi aussi!!!

Écrit par : GabTiB | 07/09/2010

Y'a vraiment besoin de faire le tour de france pour trouver de la connerie ? J'ai un peu l'impression que c'est partout, et de pire en pire.

Écrit par : Firemaman | 07/09/2010

Je pense qu'on peut remercier les médias et notre cher président pour cette montée du racisme.

Même dans ma famille où pourtant il y a un sacré mélange franco - hispano - africain du nord - juif et même roms (si,si) , j'ai la surprise d'entendre mes propres parents tenir des propos très racistes (mais jamais antisémite, mon père les a en grande estime les juifs because sa maman qui "en était" ;-)

D'ailleurs en parlant des roms, ma mère était à fond contre jusqu'à ce que je lui rappelle que c'était pas des roumains mais des gitans. Comme son grand père.... (pour te dire comment ils nous enfument à la télé)

Écrit par : MaO | 07/09/2010

@ Aourell: ben voilà: moi, ça me colle des maux de bide à l'avance... j'ai plein de super excuses pour éviter les réunions familiales :D (et bienvenue!)

@ GabTiB: Témüjin a ramené plein d'insultes pas claires de l'école... son père et moi, on l'a chopé pour lui expliquer, mais quand il est chez les grands-parents et qu'ils se lâchent, on n'est pas là pour rattraper le coup! M'enfin, je sais bien que si un gamin de 6 ans en traite un autre de "petit pédé", y'a des chances qu'il l'ait entendu à la maison... (et ne parle pas de malheur avec les élections... )

@ Firemaman: ils sont partout... partout... même là où on ne les attend pas... :S

@ MaO: ben, comme je disais, de mon côté français, ils se la pètent en mode "pure race" (les cons! avec toutes les peuplades qui sont passées dans la région au fil des siècles...) et côté espagnol, ils se cherchent (gros mélange et des origines incertaines... huhuhu)... C'est bien chez toi: le mélange, ça brasse les chromosomes, c'est bon... ça fait des gens beaux et intelligents ;-)))) Quand tu parles des médias, le tonton qui parle des "ratons" n'en a quasiment jamais croisé dans sa vie à part au taf s'il y en avait... je me doute bien qu'il est flippé en voyant ce que le journal de la Ouane montre à midi... et à 20h...

Écrit par : Daydreamer | 07/09/2010

Alors que moi j'aime tout le monde voyons!

(C'est pas crédible?)

Moi dans ma famille c'est "si tu ne viens pas écouter nos conneries, nos conneries viendront à toi!" Et hop des mails racistes!

Bon alors moi en haute-savoisie je suis quoi? Française, italienne ou suisse? On va m'expulser? Je pique le travail de qui?

Écrit par : shaya | 07/09/2010

@ Shaya : toi, déjà, t'es un blogueuse donc à la base tu es nécessairement coupable de quelque chose.


Comme tu le dis, les masques tombent, les langues sont déliées parce qu'au sommet de l'Etat on se l'autorise. Pourquoi pas tout le monde alors...

El pueblo unido...

Écrit par : Chouyo | 07/09/2010

Cela m'a bien fait rire l'histoire de l'irrécupérable de ta famille parce que c'est vrai qu'on a tendance à montrer du doigt les populations "d'origine étrangère" (sachant que si on remonte à genre l'Antiquité, cela concerne environ 99,99% de la population, la bonne blague). "On" dans ce cas commence par JPP et son super journal que j'ai la chance de ne jamais pouvoir regarder. Sinon, Oradour n'est quand même pas l'endroit le plus joyeux du pays si je puis me permettre.
Et pendant ce temps, EW est toujours ministre...

Écrit par : VGD75 | 07/09/2010

@ Shaya: toi, t'es une petite brune teigneuse, mais en prime, t'as un nom français, alors, hein, camembert... ;-))) (ouais, francisé, je sais! haha!!!)

@ Chouyo: jamas sera vencido... (orthographe?).

@ VGD75: bah, t'sais, y'en a encore dans ma famille qui pensent qu'on est Celtes, hein... (du sud, d'Ibérieland...)... alors que toutes les peuplades du centre et de l'est de l'Europe + celles d'Afrique du Nord ont traversé et squatté l'Espagne... Et je parle même pas des Romains... T'savais que l'empereur Hadrien était Espagnol? :D (omg! si mon père apprend ça, il va s'imaginer un lien de parenté avec...)

Écrit par : Daydreamer | 07/09/2010

Ouais on a triché dans ma famille!
Et même pire que ça en fait ...
Ya des juiiiiifs dans ma généalogie! Mouhahahahaha!

@chouyo : ah ouais t'as raison, j'avais oublié que j'étais blogueuse et donc coupable!

Écrit par : shaya | 07/09/2010

"Soutenu par le très haut" : ils sont myopes, en plus ? parce que le roquet de l'elysée, l'es pas bien haut, hein ;-p

Écrit par : eddie | 07/09/2010

@ Shaya: ouais, voilà... tu devrais faire leur arbre... (perso, j'insiste sur le fait que de toutes façons, la seule lignée dont on soit sûr-e à 100%, c'est la maternelle... ce qui ne m'arrange que moyennement, je dois dire... ;-)))

@ Eddie: de par sa position dans la hiérarchie de notre glorieuse patrie, je voulais dire...

Écrit par : Daydreamer | 07/09/2010

"Moi, j'aime pas les gens, de manière générale"

Dans mes bras

Écrit par : Anna | 08/09/2010

@ Anna: arrête! on va croire qu'on s'aime... :D

Écrit par : Daydreamer | 08/09/2010

Les commentaires sont fermés.