Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2010

Homo Agathiensis

Ptain, je sais pô ce qui m'a pris, hier... le DCU, ptêt (Démon de la Connerie Ultime...? Tu le connais pas?... Mais siiii, c'est le même qui se rappelle à ton bon souvenir quand t'es à découvert de 800€ et que tu sors quand même ta CB, parce-que, de toutes façons, elle est à débit différé... tu le re-situes? Ayé?)

 

Bref, hier, donc, j'ai mis le nez dehors (dans ma cour), senti l'air doux et visualisé l'absence de pluie et ... à 14h30, j'ai quitté mon domicile à pied, tenant Attila par la main... Témüjin traînant des pieds plusieurs mètres derrière... en me disant que j'allais les faire bouger un peu ces deux feignasses qui passent leur temps à cavaler dans mon 60m²-sdb incluse. Ils m'ont juste cassé les oreilles de chez moi jusqu'au Jardin des Plantes...

 

En arrivant sur place, on a trouvé le Muséum d'Histoire Naturelle ouvert (et surtout, y'avait pô 30m de crétins à piétiner devant, attendant d'entrer...) et on s'est donc engouffrés dedans pour aller voir Ze Expo.

 

Ben, c'est plutôt vachement bien foutu... huhuhu... Je me suis même fait rire toute seule en réalisant que je venais de dire à mon rejeton aîné, à la vue d'un crâne fracturé, qu'il s'agissait d'une fracture en étoile... Merci Horatio... :D 

Y'en a pour tous les âges, dedans: Attila (6 ans) est resté scotché devant les films expliquant la taille des silex et la fabrication de lanceurs ainsi qu'au-dessus (si, si...) de maquettes; Témüjin, lui, a fait étalage de sa science (genre: "atta, ça, tu vois, c'est Sapiens Sapiens, c'est nous", "ah, ouais, mais Toumaï, c'est le premier homme... c'était encore un singe aussi...") pour finir par tomber en arrêt, dans la boutique du musée, devant le livre "Lucy" ("mamaaaaan, je le veuuuuux!!!!")... Et leur mère, elle a kiffé le staïle "menons l'enquête"...

Nan, je ne te raconte rien de plus, tu as le lien plus haut, avec tous les détails qui vont bien...

Pis après, tu peux toujours aller voir l'expo permanente, au rdc, avec les animaux empaillés... "tu vois Attila, ils sont morts et après, on a vidé l'intérieur et remplacé par de la paille... et les yeux, ils sont en verre" (Témüjin à son frère devant les piafs naturalisés), "Alors là, eux, c'est sûr, c'est notre famille, hein!" (Attila devant les grands singes) mais aussi les volcans (ou comment se la péter grave avec un gamin de 9 ans qui clique partout sur les écrans tactiles en couinant qu'il n'arrive pas à accéder aux volcans de la Réunion, qu'il veut voir le Piton de la Fournaise et que waow, la 1ère caldeira, elle remonte à loin...) et les tremblements de terre (la simulation les a bien éclatés!).

 

Après, on est rentrés en métro... il était tard... il bruinait (et ils recommençaient à chouiner)...

 

 

arton1588.jpg

 

PS: faut que je m'inquiète que mes lardons aient les yeux qui brillent autant quand ils voient un vrai squelette, tu crois?

 

PPS: nan, là, chuis au boulot... je ne fais pas le pont...

 

Commentaires

Oriente les ptet vers la medecine legale plus tard ... (avec les psys la 2e categorie de medecins les plus barrés que je connaisse...)
Ou l'anthropologie...

Écrit par : Shaya | 12/11/2010

comme quoi ça sert les experts.

La prochaine fois, tu m'emmènes steuplé, j'aime bien aussi ce genre d'expo. (et non je ne suis pas psychopathe pour autant)

Écrit par : pimousse | 12/11/2010

ah oui et moi aussi je suis au bureau (arhhhhh)

Écrit par : pimousse | 12/11/2010

Pour les gosses t'inquiète pas.
Enfin je suppose.
(mais range les outils tranchants).

Écrit par : pivoine | 12/11/2010

@ Shaya: Témüjin est fasciné par la préhistoire ET les volcans... je sens venir des vacances entre Puy de Dôme et Dordogne... ;-)))

@ Pimousse: elle dure jusqu'en juin... t'as qu'à viendre :ppp

@ Pivoine: je range toujours les objets tranchants... en hauteur et hors de VUE... ;-))

Écrit par : Daydreamer | 12/11/2010

Non c'est bien. Tes enfants sont des monstres, c'est plutôt rassurant je trouve.

Écrit par : emanu124 | 12/11/2010

@ Maîîîîîîtreu: vousissiiiiii!!! (ouais, en même temps, avec des enfants "modèles", je me ferais chier... ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 12/11/2010

C'est bien la Dordogne! Sinon ya l'Ardèche aussi pour les machins préhistoriques.
Je suis moins fan du Puy de Dome mais bon c'est tout personnel!

Écrit par : shaya | 12/11/2010

@ Shaya: Lascaux Powaaaa, ma poulette! (pis, je kiffe le Périgord Noir, c'est mon excuse!) et Vulcania, va bien falloir qu'on les y emmène (et que je les fasse grimper en haut du Puy de Dôme... huhuhu... Rosie & James l'ont fait, hein... ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 12/11/2010

Pour une fois qu'ils peuvent voir une femme mince ;-)~

Écrit par : Hotllywood | 13/11/2010

@ Hotounet: absolument... mais quand même, le collier posé direct sur la cage thoracique, ça égaye moyen moyen...

Écrit par : Daydreamer | 13/11/2010

Cool, c'est bien ce genre de trucs qui éclatent toute la famille !
Bon par contre, hyper bad trip que t'ai pas fait le pont.... :(

Écrit par : Clélia | 13/11/2010

@ Clélia: bah... le pont... pour quoi faire... je serais restée seule à la maison... tranquille à la maison... ;-)

Écrit par : Daydreamer | 13/11/2010

Bah en même temps, ils ne pratiquent pas d'autopsie sur les escargots, les mouches et les fourmis, si ? Ah si ? Ben c'est normal aussi.
(légiste c'est un métier d'avenir)
(et tu les as emmenés voir l'expo avec des vrais corps humains écorchés ?

(perso, j'avais adoré le museum d'histoire naturelle de NYC. Je dis ça en toute simplicité, bien sûr)
(j'ai fait le pont, c'était super. si, si :))

Écrit par : Une blonde dans la ville | 15/11/2010

@ Une blonde dans la ville: non, ils ne dissèquent pas encore de bestioles... (et :ppp pour le pont!)

Écrit par : Daydreamer | 15/11/2010

bah si c'est pas encore le cas, ça viendra bien... M'est avis que c'est pas leur genre de passer à côté de ce type d'expérience enrichissante

Écrit par : unr blonde dans la ville | 15/11/2010

Les commentaires sont fermés.