Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2010

RED

Et ouais!

 

Un miracle!

 

Mardi soir, grâce à mon petit edelweiss de la plaine (enneigée, la plaine, là... graaaave!... je pense à toi, choupette... et je monte le chauffage... oui, oui: fuck les ours blancs!) qui m'a envoyé de l'invit', j'ai trainé M. en ville, et j'ai pu enfin, pour la 3ème (? 4ème?) fois de l'année, poser mon cul dans une salle de ciné. Et j'ai pris un magnum amandes, si ça t'intéresse. Et c'était mmmmmhhh!

 

Donc, pour en revenir au film:

Le scénario?

euh, ben, c'est un film d'action... donc... le gentil qu'est pas blanc-bleu est pourchassé par des méchants... il emmène sa chérie avec lui... et rameute ses potes... mais pas que... c'est qu'ils ont un genre de complot à déjouer, quoi...

Les acteurs?

ils sont tellement tous connus, vus et revus, que même le doublage est bon (enfin, celui de Julian McMahon, c'est pas le meilleur, hein...)... oui, tu as bien lu: je suis allée le voir en VF alors qu'il passait en VO... ben, c'est juste qu'en VO, c'était pas raccord avec mon emploi du temps... Bruce est un agent de la CIA à la retraite (Retired Extremely Dangerous, il parait) qui se fait canarder chez lui en période de nawel... Mary Louise Parker, c'est sa chérie virtuelle qui bosse au service des pensions de l'Etat... Morgan Freeman, en maison de retraite, John Malkovich, au fin fond d'un bayou, armé jusqu'aux dents (JM, pas le bayou... quoique...), Helen Mirren est une retraitée du MI6 qui vit dans une maison qui ressemble à un B&B de la cambrousse anglaise, James Remar (ouais, son doublage non plus, c'est pas le meilleur)... c'est James Remar... et, last but not least: celui avec qui je suis réconciliée: Karl Urban (que j'avais bien kiffé dans le Seigneur des Anneaux et pas du tout du tout en Dr McCoy dans le dernier Star Trek) en étoile montante de la CIA, section meurtres... Karl, ma biche, méchant, ça te va beaucoup mieux...

 

Mon avis? Mes impressions?

Je n'ai pas vu le temps passer, j'ai gloussé comme une dinde à de nombreuses reprises (en même temps, j'avais besoin de me détendre les zygomatiques, ces jours-ci...), ça m'a fait plaiz de revoir Bruce et les autres sur grand écran, ça ne se prend pas une minute au sérieux (et c'est boooon!), les effets spéciaux sont grave dixième degré et les cascades, improbables (voire, drôles, si, si...) ... et, si t'es un peu allumé-e (mais, c'est pô mon cas), il est possible que tu ressortes de là trèèèès légèrement plus parano qu'en y entrant... (non, mais je lole, là... c'est rien...).

En clair, j'ai passé un très bon moment de détente et de défoulement (je pense que mes muscles ont répondu à des stimuli de lattage... j'avais mal, mercredi matin...)... Si tu as besoin d'un film intello français, va pas voir ça, mais si tu aimes Bruce ET Mary Louise, fonce!!!

 

Et encore merci à ma Chouquette du Lac, de la part de M. et moi!!!

 

PS: alors, Capri la piscine, c'est fini... à midi, je vais faire mon marché en sortant du taf et demain, je vais déjeuner au marché de nawel qui ouvre ses petites cabanes en bois (demain, justement... ça tombe bien, non?)

 

PPS: si mon mari décédait brutalement, sachez qu'Aleshanee nous a envoyé du pâté d'huître... j'dis ça... j'dis rien... (moi, je mange juste les caramels et le chocolat...)

 

PPPS: la saison 2 de Fringe est finie, j'attends la 3ème... et hier soir, il y avait la nouvelle "V" à la place... mais bon, diffuser ça aussi tard ou en basque sous-titré en javanais, ça revient au même...

 

 

Commentaires

Ca fait plaisir de te faire plaisir! Et moi je ne l'ai tpujours pas vu... #haine

Écrit par : Shaya | 02/12/2010

putain mais qui c'est ce(tte) M avec qui tu vas au ciné?
(moi j'y vais avec S)

Écrit par : pivoine | 02/12/2010

TU es mieux que Studio, pour les critiques, tu vends mieux le produit !
Karl Urban c'est juste avec les cheveux longs que je le trouve grrr, sinon bof...

Écrit par : Firemaman | 02/12/2010

Ah, enfin !
Je n'ai entendu que du mauvais sur ce film mais j'avais quand même très envie d'y aller...
Ca me conforte dans mon envie, merci !

Écrit par : La Papote | 02/12/2010

C'est la mère dans weeds non? Je l'adore !
Ben moi je vais devoir attendre qu'il sorte en dvd. Non le ciné je n'y vais plus (tu comprends on ne peut pas fumer et je suis avec un sapeur...)

Écrit par : pimousse | 02/12/2010

@ Shaya: ma caille rose... sont ouverts, les cinés, sous la neige? :D

@ Pivoine: vas-y, enfonce le clou, toi... ;)

@ Firemaman: ben, quand il sourit, il a l'air niais, Karl... autant qu'il fasse la gueule, cheveux longs ou courts...

@ La Papote: si tu n'y vas pas pour voir du Shakespeare ou le dernier Guillaume Canet (aucune comparaison entre les deux, c'est juste une question de style, hein?), peu de chances d'être déçue... ça fighte, ça cascade (mais pas comme dans Die Hard, vu qu'il est vieux, Bruce, quand même... maintenant...), ça sort des blagues à deux balles et ça détend, c'est tout!

@ Pimousse: oui, et une des héroines de beignets de tomates vertes! (mon mari aussi, c'est un sapeur... et pourtant, il va plus au cinoche que moi!!! l'est mal dressé, ton chéri...)

Écrit par : Daydreamer | 02/12/2010

Nickel !!!

Écrit par : La Papote | 02/12/2010

Oui ils sont ouverts! Mais comme ya la (connasse) Raiponce qui est sortie, ils ne diffusent plus le mercredi, le samedi et le dimanche, RED!
Et moi je voulais y aller hier!
Grrrrr

Écrit par : shaya | 02/12/2010

@ La Papote: tu me donneras ton avis de fan de Bruce? ;-))

@ Shaya: vas-y... mords-les!!! (remarque, une fois que tu auras vu le film, tu auras plein de nouvelles idées pour écrabouiller les gens... :D)

Écrit par : Daydreamer | 02/12/2010

Tant qu'il garde son petit sourire en coin, j'adhère... enfin, j'espère ! ;oD

Écrit par : La Papote | 02/12/2010

@ La Papote: c'est du Bruce de toujours, mais sans "jeunisme"... c'est une histoire de retraités, hein... (qui ont toujours la patate, mais c'est pas du Bruce LEE...) :D Tu devrais aimer!!!

Écrit par : Daydreamer | 02/12/2010

Détente et défoulement, c'est tout à fait ça :-D (@La Papote : faut qu'tu y ailles, moins d'action lourde que dans Expendables, mais plus de tranches de rires ; l'histoire est aussi peut-être un peu plus "construite").

@Daydreamer : au fait, je suis allée voir Kaboom. Je ne regrette pas : un bon délire et quelques mises au point bien balancées. Dans la salle (comble), très peu de p'tits djeuns, plutôt 30-40 ans, comme quoi, c'est encore de mon âge. Mouahahah...

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait vu Outrage ?

Écrit par : Delphine | 02/12/2010

@ Delphine: (je n'ai pas vu Expendables, je ne peux pas comparer ;-)) je suis contente que tu aies aimé Kaboom... et la fin? t'as rigolé, aussi? moi, j'étais morte de rire tellement c'était un gros gag!!! Sinon, Outrage(s), à part celui avec Michael J Fox, nan, pas vu...

Écrit par : Daydreamer | 02/12/2010

Bon, je vais y aller et vous dirai puisque, comme Delphine, j'ai également vu "Expendable" !

Écrit par : La Papote | 02/12/2010

Encore un film que je ne pourrai pas voir (mais alors "Red is dead" ou non ?)

Écrit par : Chouyo | 03/12/2010

Pfffff, 8 mois que je suis pas allée au ciné (faites des gosses qu'y disaient....). Ca me manque. Tout comme la piscine en fait...Bon, ben voilà, je vais copier ta vie (ah non, merde, t'y vas plus à la pistache !).

Alors, ce pâté d'huître???? ;-)

Écrit par : Aleshanee | 03/12/2010

@ La Papote: je me suis dit que je le verrais en dvd, Expendables (j'ai sûrement des potes qui vont se l'acheter...)

@ Chouyo: pourquoi? Bruce est persona non grata en Inde? :D (Red is Dead... t'as du tish avec ce slogan?)

@ Aleshanee: ouais, le 3ème, je l'ai allaité 10 mois et demi... et je parle pas des mois de grossesse où je ne pouvais pas aller au ciné à cause de ma vessie de petite capacité... ;-))) (il est dans le frigo, le pâté d'huître... il se tâte, le mari, je crois... ;))

Écrit par : Daydreamer | 03/12/2010

tiens je pourrai aller au ciné moi vu que je bosses pas pour l'instant...
du paté d'huitre mmmm ça laisse songeur!

Écrit par : GabTiB | 04/12/2010

je ne vais plus au cinema ! Ca coute un bras !
en plus y parait que des gens qui ont le "aids" y mettent des aiguilles dans les fauteuils ...
(en mode, ragot de 1990)
LOL
mais je vais vendre un rein pour ce film je crois !

Écrit par : Fr@mboize | 04/12/2010

@ GabTiB: ben tiens, carpe diem, poulette! (profite! après, tu bosses et quand tu bosses pô, t'as 2 moutards dans les patounes... ;-)))

@ Fr@mboize: j'ai pô payé, c'est mon ptit Edelweiss qui m'a envoyé une invit'... c'était graaaatoooos! :ppp (y'a pas des séances moins chères, dans ton bled? genre nous, la séance de 11h du mat', elle est carrément moins chère... :D)

Écrit par : Daydreamer | 04/12/2010

Rhaaa... la fin de Kaboom, hautement improbable (euh, enfin... on espère, hein ?). Le Néron des temps modernes au visage aussi inexpressif que son ancêtre statufié nous met le feu : Kabooooooooooom ! Il fallait un final extrême, sinon, tu imagines les héros qui se réveillent simplement de leur hallucination collective ?

Écrit par : Delphine | 05/12/2010

Ah moi je sais d'où viennent les invits'
Et oui c'est ça l'influence, on sait tout...

Écrit par : emanu124 | 05/12/2010

@ Delphine: mais le scénariste, il a dû avoir mal à la tête, le jour où il s'est réveillé ;-))) Ce film est un ptit bijou! La fin aurait pu être hollywoodienne... je lui trouve un côté super new-yorkais, à ce film, moi... non?

@ Maîîîîîître chéri: mais c'est normal que tu saches tout!!! :)

Écrit par : Daydreamer | 05/12/2010

nan, c'ets même plus un bled, c'est morne plaine !
Un seul ciné ... t'imagines !
Tu vas à la scéance avec ton banquier, ton charcutier, ton gynéco... je kiffe pas trop !
C'est pareil pour les concerts !
Ici c'est mort !

Écrit par : Fr@mboize | 06/12/2010

@ Fr@mboize: le charcutier et le gynéco se refilent des tuyaux pendant l'entracte?

Écrit par : Daydreamer | 06/12/2010

Ils ont dû lui perfuser du Doliprane (ou alors, il n'y a pas d'effets spéciaux : ils ont simplement filmé son crâne qui explosait) ! New-yorkais ? Cela pourrait "coller" avec le public que j'ai croisé (oups, et moi donc :-s) ;-D

Écrit par : Delphine | 09/12/2010

Les commentaires sont fermés.