Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2011

C'est par où?

Je kiffe mon quartier. Chaque fois que je me balade, je suis triste à l'idée que je vais le quitter dans les mois qui viennent. Je n'ai pas le choix: je n'ai pas envie de me faire chier à batailler contre l'administration pour inscrire mon fils ainé dans le collège que son père et moi aimerions le voir fréquenter... Direction la bonne zone de la carte scolaire... épicétou...

 

Bref...

 

L'autre jour, je passe devant un troquet...

 

- bah! tu roules tranquille et tu y arrives facilement!

- ah ouais?

- tu passes par Tanger?

- ouais, Tanger!

- Ben, de Rabat à Nouakchott, tu as 2200 km... ils disent plus sur google, mais en vrai, t'as 2200 km... et après, de Nouakchott à Dakar...

 

Je n'ai pas entendu la fin des indications, j'allais chercher Taz à l'école, je ne me sentais pas de m'incruster...

 

Moi aussi, la veille, j'avais donné des indications à une nana, dans la rue... pour trouver la gare... première à gauche, puis tout droit...

 

 

 
Agrandir le plan

 

Commentaires

je comprends, j'aimais le coté populaire de ma lointaine banlieue qui craint! Son marché plein d'odeurs étranges et envoutantes... ça te donnait envie de voyager.
donc c'est décidé vous démménagez?

Écrit par : GabTiB | 07/07/2011

@ GabTiB: le truc marrant, c'est que ce sont des djeuns nés ici qui avaient cette conversation... sinon, oui, on va déménager... reste encore pas mal de choses à régler... mais ça DOIT se faire (dans un monde parfait, on trouverait un T12 au pris d'un studio, dans un quartier chicos, et libre pendant les vacances de février, qu'on puisse emménager peinards... huhuhu)

Écrit par : Daydreamer | 07/07/2011

oh la la, les quartiers riches sont beaucoup moins accueillants. je te souhaite le super grand appart ou maison.

Écrit par : GabTib | 09/07/2011

@ GabTiB: bah, on s'y fera, aux chicos... ;-))) merci et hop hop hop! lâche l'ordi et file à la mer! ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 09/07/2011

Je me disais bien aussi que tu devais habiter le désert..

Écrit par : emanu124 | 10/07/2011

@ Manu: ouép... mais les voisins sont quand même vachement proches, je trouve.... ;-))

Écrit par : Daydreamer | 10/07/2011

Euh... J'arrive un peu tardivement, mais tu sais que la carte scolaire ça n'existe plus? Tu as le droit de mettre ton fiston où tu veux. Bien sûr le "bon collège" va te dire le contraire, mais c'est la vérité vraie!

Écrit par : mamyS | 12/07/2011

@ MamyS: le problème ici, c'est qu'ils ont l'air de ne pas le savoir... et en fin de cm2, on te dit dans quel collège ton moutard doit aller... si tu n'es pas d'accord, tu le signales, mais si tu n'es pas dans le secteur géographique défini, il faut faire une demande de dérog (et remplir des papiers, j'en ai RAS LE CUL.. pour parler poliment... ;-))) (c'est un collège trèèèèèèès demandé... les "locaux" passent d'abord et il y a peu de dérog...)

Écrit par : Daydreamer | 12/07/2011

Les commentaires sont fermés.