Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2011

Je névrose ou bien?

Avant, y'a pô si longtemps, quand je devais partir, même pour un week end, je faisais une liste détaillée (trèèèèèès détaillée) de tout ce que je devais emporter et pour être certaine de ne rien oublier, je commençais mon paquetage une semaine avant le départ. En biffant sur ma liste, of course.

 

L'an dernier, quand on est partis en Turquie, j'ai préparé ma partie du sac (un 90L à deux... 12kg au départ de Toulouse, 17 au retour...) et convaincu le mari que "nan mais oh! on part pas faire une Croisière sur le Pacific Princess, hein! Un fut' long, un fut' court, ça suffit! Tu veux pas emmener un smoking, non plus?" quand j'ai vu que sa pile de fringue ne rentrerait pas dans le sac... Le tout ayant eu lieu la veille ET le jour même du départ (on décollait à 20h...).

 

Cette année, j'ai carrément vaguement commencé la veille et surtout, terminé le matin, entre le petit déj' et le départ, justement... Qu'arrivés à Super Besse, le mari n'avait ni rasoirs, ni mousse à raser... oubliés le sopalin et le PQ... le liquide vaisselle (moumoune) et l'éponge... ChériChéri a osé sous-entendre que j'étais passée d'un extrême à l'autre et qu'éventuellement, ce serait peut-être bien que je trouve un "juste" milieu... Hey! Oh! Je suis Balance, je te rappelle! À part en politique, le milieu, je ne connais que ça!!! (et puis, merde, j'allais pas faire SA trousse de toilette, non plus!).

Ben ça ne m'a même pas stressée... Aurais-je noyé ma névrose de préparation dans un océan de zénitude?

Pas si sûr...

Parce-qu'à Super Besse, dans le VVF, il y avait plein de pubs pour les autres VVF et que d'un coup, comme ça, ça m'a choppée de demander à ChériChéri "L'an prochain, tu préfères quoi: Alsace ou Bretagne?"... Tu veux rire? Je sais déjà, aujourd'hui, dans quel VVF on va aller, par où on va passer, qui on va essayer de voir (blogo powaaaa!) et même, quelles dates de congés je dois poser, attendu que la rentrée scolaire 2012 est le 4 septembre (pour les élèves)...

J'ai aussi programmé un week end prolongé en novembre à Paris avec mon petit Edelweiss du Lac (hôtel booké, si, si), une semaine en avril, à Paris toujours, avec Attila (la dernière fois, c'était son frère ainé... chacun son tour de voir la Tour Eiffel!) et un autre week end, encore à Paris, début juin...

Et sinon, j'ai adopté "ReminderFox", le truc qui pop-up pour me rappeler que j'ai des rendez-vous partout et des échéances à ne pas louper...

 

Juste, pour des raisons qui me sont propres, je n'ai pas inscrit la piscine dans l'agenda de l'ordi familial...

 

PS: j'ai cuisiné un truc, ce week end!

Commentaires

haaaa!!!! et t'as retenu????? non????pour de l'anticipation, c'est de l'anticipation!!! en même temps, ça t'évite de prendre n'importe quoi à un prix extravagant à la dernière minute parce que "quand, même, faut se changer les idées!"!

Écrit par : tarmine | 19/09/2011

@ Tarmine: pourtant, les last-minute, c'est pas trop cher, d'hab, non?

Écrit par : Daydreamer | 19/09/2011

Moi aussi cet été c'était la première fois que je faisais pas une liste détaillée. Aië aïe aïe. A peine les fesses posées dans l'avion, tous les 1/4 d'heure je me rendais compte que j'avais oublié un truc. A commencer par le bouquin que j'avais à terminer et le disque dur avec tous les dessins animés qui vont bien pour occuper la môme (et sa brosse à dent, et la creme anti infection etc etc)

Écrit par : MaO | 19/09/2011

J'adore l'idée du WE en tête à tête avec un mioche à la fois.
En même temps, moi, j'en ai qu'une (de mioche...) donc ça n'a pas la même saveur !

Écrit par : Arsinoe la Crapaude | 19/09/2011

Plus on fait de listes, plus on prépare, plus on a toujours ce petit sentiment d'avoir oublié "LE" truc pendant le trajet de l'aller, idem au retour, ce qui est souvent plus dramatique.

Genre le téléphone portable à l'hôtel, le portefeuille dans la table de nuit de la chambre des parents de l'appartement de location...

Écrit par : Zette | 19/09/2011

Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! Blogo powaaaaaaaaaaa et moi du ocup, j'attends l'année prochaine avec impatience (aussi parce que l'été devrait durait 10 mois de l'année....).

Écrit par : Aleshanee | 19/09/2011

ça c'est de l'organisation! respect!

Écrit par : Gabtib | 19/09/2011

@ MaO: hey, tant que tu as: ta carte, du cash, une culotte de rechange et ton téléphone (avec son chargeur), t'as le minimum vital! ;-)))

@ Arsinoë: gérer Paris avec les 3, je ne veux même pas y penser... et puis, ouais, ça va faire un ptit plan "rite de passage", je kiffe... (mais Attila, je doute d'arriver à lui faire mater les toiles dans les musées...)

@ Zette: je sens le stress en toi... détends-toi.. ça va passer ;-)

@ Aleshanee: oui! hihihihihi! (maintenant, dès l'ouverture des résas, je fonce!!!)

@ GabTiB: ça m'intrigue... je ne me reconnais pas... je dois vieillir.. ;-)

Écrit par : Daydreamer | 19/09/2011

Des raisons qui te sont propres... ouais bien sûr... m'est avis qu'elles ne sont pas bien propres ces raisons !

Écrit par : 4largo | 19/09/2011

ça doit être ça!
mefies toi bientot tu vas vouloir regarder derick!

Écrit par : GabTiB | 19/09/2011

@ 4largo: m'enfin! qu'est-ce à dire??? ('tain, mais tu traines toujours par là, toi! tu vas bien?)

Écrit par : Daydreamer | 19/09/2011

@ GabTiB: Derrick, j'ai déjà donné (sérieux... à la première diffusion... ça m'endormait tout pareil que les Feux de l'Amour...)

Écrit par : Daydreamer | 19/09/2011

Rien juste je trouvais la réplique assez sympa ! Et puis t'avais qu'à pas provoquer en mettant cette petite phrase à la fin... maintenant tes lecteurs vont se poser des questions :-)

Sinon ouais je vais bien et sache que même si je commente une à deux fois par an, j'ai pas arrêter de te lire depuis... ouf ça fait trop longtemps !

Écrit par : 4largo | 19/09/2011

Faut jamais inscrire la piscine sur l'agenda de l'ordi familial.

Et sinon ...
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Écrit par : Shaya | 19/09/2011

@ 4largo: je sais que tu lis, tu me l'avais déjà dit... (ça remonte à mai 2006, copain d'alzheimer!) mais bon, ça fait plaiz aussi, parfois, d'avoir des nouvelles :ppp

@ Shaya: Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! (pas encore acheté les billets... parait qu'il faut que j'attende d'avoir ma carte de réduc... pfffff...)

Écrit par : Daydreamer | 19/09/2011

2006, eh ben, le temps passe ! (côté commentaire c'était qd même plus simple pour toi non ?)

Bon parlons de chose sérieuse : 2006, ce serait pas un peu l'année où Axl a relancé les Guns et en a fait la merde que c'est devenu... (aie pas taper, je ne fais que dire la vérité !!!). Et puis on était trentenaire aussi et ça c'est bcp moins rigolo, miss alzheimer :-)

Écrit par : 4largo | 19/09/2011

@ 4largo: pourquoi moins rigolo? tu te fais pas aux 4.? (je ne relèverai même PAS pour Dieu... m'en fous, me suis régalée en septembre 2010, à Bercy! :ppp)

Écrit par : Daydreamer | 19/09/2011

Tiens, pis comme je sais que t'as que ça à faire, un ptit tag tout plein de saveurs t'attend chez moi !!! ;-)

Écrit par : Aleshanee | 20/09/2011

@ Aleshanee: ah oui, cool... merci... (cette nuit, j'aurai ptêt 5 minutes... ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 20/09/2011

Eeeeh, mais tu sais, les VVF, si t'attends le dernier moment, ya des ristournes !

Écrit par : Blogueuse égarée | 22/09/2011

@ Muriel: oui, mais parfois, y'a juste plus de place!!! (et en commandant dès le début, tu as la ristourne "a déjà fait un vvf dans les 12 derniers mois" + "15% de réduc" + la réduc "jesuispovjepayepasd'impots"... au final, ça le fait bien!!!) (et je te raconte pas si tu payes en chèques vacances qui t'ont coûté la moitié de ce qu'ils valent...)

Écrit par : Daydreamer | 22/09/2011

Les commentaires sont fermés.