Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2011

Tell me lies*...

mais non, en fait, vaut mieux pas...

Déjà, parce-que, personnellement, je ne le fais pas, ça me donne des boutons (direct, mon foie se bloque, les pustules apparaissent, je rougis, je verdis, je rôte, je pète... Fiona...) (en fait, c'est surtout la perte de temps en calculs et autres machinations qui m'emmerde... les feignasses ne mentent pas: c'est fatiguant!), ensuite parce-que j'ai une super mémoire qui s'attache au moindre petit détail-à-la-con insignifiant et bouffeur de place dans la boite à neurones....

L'erreur.

L'autre jour, j'ai fait un truc que je ne fais JAMAIS. Pensant que je risquais d'oublier, dans le maelstrom matinal qu'est la préparation des klingons pour l'école, de demander un papier à ChériChéri, et sachant qu'il le rangeait toujours dans son portefeuille, j'ai ouvert ledit portefeuille et pris le papelard.

Sauf que.

Ce document était censé être daté du lundi. Et qu'il était daté du mercredi. (tu sais, le cachet faisant foi, toussa toussa...)

Alors, j'ai décidé de tenter une expérience.

J'ai remis le papier exactement où je l'avais trouvé et attendu que la belle au bois dormant ait émergé et pris son café-clope.

Puis, innocemment et court vêtue, je lui ai demandé s'il pouvait me donner le trucmuchebidule afin que j'aille porter réclamation.

Regard même pas embarrassé:

- je l'ai pas, il est dans la voiture.

Regard étonné de moi.

- ah, merde, mais il me le faut pour la réclamation... c'est pas normal qu'en ayant déposé les trucs lundi, on n'ait pas de nouvelles jeudi...

- ah ouais, mais en fait, je les ai déposés hier... mardi...

- hier, c'était mercredi (ndlr: la bonne date, DONC)...

- ah, ben, non, mardi... je les ai déposés mardi...

 

L'a même pas sourcillé, l'enfoiré...

Par contre, messieurs, vous faites TOUJOURS (et tous) la même boulette quand vous bobardez: vous nous regardez bien en face en écarquillant les yeux... Pas de battement de cils... pas de regard en coin... pas de ligne bleue des Vosges...

Et c'est là, si on est suffisamment proche et attentive, qu'on devrait remarquer du mouvement au niveau de l'iris... mais je te rassure, on sait sans regarder, et parfois, sans savoir qu'on sait...

Il n'est pire sourd... toussa toussa...

 

En attendant, ChériChéri ose... et accessoirement, je m'en fous... (et ça, ça m'intrigue...)

 

*

 

Commentaires

Mais des fois, avec les mecs, j'ai m'impression qu'ils mentent de bonne fois tellement ils ont une cervelle de piaf pour les trucs du quotidien... Genre :
- Monlolo dimanche 11h : "Bon, ben qu'est ce que tu fous, là ? Faudrait peut être aller te préparer..."
- Moi : "Ben pour quoi faire?"
- Lui "tu comptes quand même pas aller manger chez mes parents en pyjama ?!"
- "Coâ ???!!! Mais tu m'as rien dit !!!"
- "Mais si, enfin, j'aurais pas oublié un truc pareil..."
Pas un mensonge, quoi...

Écrit par : Arsinoe la Crapaude | 07/10/2011

les cons

Écrit par : pivoine | 07/10/2011

je confirmes mentir c'est trop de boulot.
mais on a le droit d'oublier des trucs non? c'est p't'être ça?

Écrit par : GabTiB | 07/10/2011

Comme toi: trop feignante pour mentir.... Et le cas échéant, j'assume mes conneries!

Écrit par : mamyS | 07/10/2011

Lundi, mardi, mercredi... boâf c'est pareil non? Il ment à peine ton mec tellement il s'en fout. Et je crois que moins tu t'en fous, plus lui il s'en fout. L'un compense l'autre et réciproquement... C'est supra-énervant, yes.

Écrit par : br'1 | 07/10/2011

@ Arsinoë: y'a d'ça aussi, dans d'autres occasions... comme quand il se barre avec la voiture alors que tu avais rdv à l'autre bout de la ville et que tu l'avais claironné... 10 fois dans l'heure précédente...

@ Pivoine: pas mieux...

@ GabTiB: tu mentirais ACCIDENTELLEMENT, par omission, c'est ça? pas vue pas prise??? ;-)))

@ MamyS: et en prime, je ne sais pas pour toi, mais je deviens dingue hystérique quand on met ma parole en doute...

@ Br'1: non, il m'a menti exprès, parce-que le lundi, matin, on en avait parlé (y'avait urgence) et que le lundi soir, il m'avait confirmé l'avoir fait... (la dernière fois qu'il avait trainé, on avait râté de justesse l'interdiction bancaire... tu vois ce que je veux dire? :))

Écrit par : Daydreamer | 07/10/2011

Insupportable effectivement quand tout le monde sait que tu (je) ne mens jamais....

Écrit par : mamyS | 08/10/2011

ah vi... le mien me fait ça aussi... malheureusement pas que pour un papier... pour l'instant je m'en fout pas, mais je crois que le jour où ça me devient égal, il sera temps que je mette les voiles... (bon, en même temps, j'ai pas mal de passif, hein^^)

Écrit par : broisha | 11/10/2011

@ Broisha: oui, je me souviens de l'histoire des sms... :(

Écrit par : Daydreamer | 11/10/2011

ouh et y'avait pas que ça....
quand je dis que je suis tétue... y'en a qui seraient parties pour moins que ça... pfff :-)

Écrit par : broisha | 11/10/2011

@ Broisha: ou qui l'auraient pendu par les ... ? :D (gaffe, demain, pleine lune..)

Écrit par : Daydreamer | 11/10/2011

Les commentaires sont fermés.