Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2012

Lucifer au musée

L'aut'jour, Lucifer avait une sortie au musée pour aller voir l'expo sur le Caravagisme.

 

Je le récupère à la sortie de l'école:

 

- alors? c'était bien, le musée?

- oui! les tableaux, c'était très beau!

- et tu as vu quoi, comme beau tableau?

- j'ai vu un monsieur, avec une couronne et des épines...

- mmmh...

- ... et il s'était fait mal parce-qu'il avait une épine sur le pied... et aussi, il avait mal aux mains...

- ah, oui, je vois, oui...

- ... et il allait à la douche...

- ah bon? mais comment tu sais qu'il allait à la douche?

- ben, parce-qu'il avait sa serviette...

 

 

Je me suis retenue de rire, de peur de le vexer (il était super sérieux et fier de m'expliquer...), mais bon, le coeur y était, hein... Après, il m'a tapé un scandale dans la rue parce-que je n'avais pas accompagné la classe au musée... Bon, je crois qu'il est temps de l'emmener voir la momie du musée Labit (en essayant de ne pas crier "omg!!! elle a bougé!!!" comme la dernière fois :D)

 

Commentaires

Mouhahaha. J'aurais eu du mal à garder mon sérieux.
(et le coup de la momie... Monstre va ;-) )

Écrit par : shaya | 01/10/2012

Hu hu, trop fort !!! Ils sont géniaux, ces gosses...

Écrit par : Arsinoe la Crapaude | 01/10/2012

Excellent !!! J'adore !!!

Écrit par : La Papote | 01/10/2012

Excellent ce mome ^^

Écrit par : pivoine | 01/10/2012

@ Shaya: le coup de la momie, je l'ai fait à l'aîné... il devait avoir 5 ans... il a oublié :D

@ Arsinoë: n'empêche, il nous a super bien décrit le tableau, position des pieds et des mains, toussa toussa...

@ La Papote: moi aussi, j'avoue... :)

@ Pivoine: et beau... et intelligent... etc, etc... ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 01/10/2012

j'adore... ils nous sortent des trucs parfois c'est à mourir de rire! j'admire ton stoïcisme!

Écrit par : GabTiB | 01/10/2012

@ GabTiB: je suis super entrainée (pis, je le sentais venir, le cloué... ;-))

Écrit par : Daydreamer | 01/10/2012

Ah c'est beau la culture au travers des yeux d'un enfant innocent... Quant à la mère indigne, que veux-tu! On ne la refera pas! mais le coup de la momie, j'avoue, c'est trop bon!

Écrit par : mamyS | 01/10/2012

@ MamyS: le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a bien regardé et "enregistré" le tableau... quant à la momie, héhéhé... il était en rogne sur le coup (il a fait un de ces bonds, le pauvre bébé!!!) http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2008/03/06/200803060128_zoom.jpg sympa, non?

Écrit par : Daydreamer | 01/10/2012

en meme temps, c'est logique, tu tombes dans les ronces, ben tu vas te doucher... franchement ^^

Écrit par : broisha | 02/10/2012

@ Broisha: omg! t'es déjà reliée à internet? ;-))) (si mon fils lisait ça, il te gueulerait dessus "C'EST PAS DES RONCES!!! C'EST UNE COURONNE AVEC DES ÉÉÉÉÉÉPIIIIIIIIINEUUUUUUUUUS!!!!!!!!") (un petit côté pointilleux...?)

Écrit par : Daydreamer | 02/10/2012

Juste excellent !!!! pourquoi n'y avais-je pas pensé? bien sur qu'il va à la douche !!!! je suis fan !

Écrit par : Aleshanee | 04/10/2012

@ Aleshanee: faut dire que c'est porté à la one again... :D

Écrit par : Daydreamer | 04/10/2012

Il est très fort! Et bon en suspens, on ne s'attend pas du tout à la chute! ;-)

Écrit par : LMO | 11/10/2012

@ LMO: atta! à même pas 5 ans, il ne pensait pas au suspense! (il est beau et intelligent, mais quand même... ;-))))

Écrit par : Daydreamer | 11/10/2012

BSMCBS (Bon sang mais c'est bien sûr !), je m'étais toujours demandé ce qu'était cette serviette !

Écrit par : La vie en presque rose | 14/10/2012

Excellent !
La vérité sors de la bouche des enfants ;)

Écrit par : Fr@mboize | 15/10/2012

@ Muriel: fallait demander à mon petit démon :D

@ Fr@mboize: (et en plus, il est beau ;-)))

Écrit par : Daydreamer | 15/10/2012

c'est assez logique sa reflexion. ben quoi quand t'es nu avec un drap blanc sur les fesses, bah tu sors de la douche!

Écrit par : La grosse qui en a marre | 29/10/2012

@ Pims: c'est mon fiiiiiiiiils!!! :)

Écrit par : Daydreamer | 29/10/2012

Les commentaires sont fermés.