Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2013

Chemin faisant...

le lol du dimanche aprèm, dans la rue :

Lucifer (5,5 ans): quand je serai mort, je serai dans un... un...

Moi: ... cercueil?

Lucifer: ...  avec du gravier dessus...

Moi: ... une tombe?

Lucifer: oui, une tombe. Quand je serai mort, je serai dans une tombe et toi, tu viendras mettre des fleurs et les arroser.

Moi: non, je serai morte avant...

Lucifer (déçu, se tourne vers Attila): alors toi, tu viendras mettre des fleurs...

Attila: ah ben non, hein, moi aussi, je serai déjà mort...

Lucifer (solitude, quand tu nous gagnes...): ...

Attila: ... mais tes enfants, oui, ils pourront venir arroser les fleurs!

 


Morale de l'histoire: finalement, j'aime bien quand ils parlent de pokémons et autres jeux vidéos...

Morale de l'histoire, bis: je prends la semaine de la Toussaint en congés, ça évitera à Lucifer de faire la tournée du cimetière avec ma mère (crocs aux pieds et arrosoir en main...) (en même temps, elle la lui a fait faire plusieurs fois pendant les vacances d'avril...)

 

PS: ptain, j'ai pas envie d'aller bosser...

Commentaires

tip top la conversation...
faut arrêter de lui faire faire la tournée des cimetières à ce gosse, papi peut pas l'emmener faire la tournée des troquets plutot? ;)

Écrit par : GabTiB | 15/05/2013

@ GabTiB: le papi hypocondriaque...? ;)

Écrit par : Daydreamer | 16/05/2013

T'es vraiment une mauvaise mère ! Même pas arroser les fleurs sur la tombe à ton moutard ! La honte ;)

Écrit par : La vie en presque rose | 24/05/2013

SUIS MORTE DE RIRE.
Il est trop bon lucifer.

Écrit par : Pimous | 30/05/2013

@ Muriel: je m'autoflagelle... je m'autoflagelle...

@ Pims: respire un peu, quand même ;)

Écrit par : Daydreamer | 30/05/2013

bah je respire, mais il est très fort.

Écrit par : Pimous | 31/05/2013

tu peux peut être lui offrir des fleurs sans qu'il soit mort? juste pour que ce soit joli?

Écrit par : tarmine | 06/06/2013

@ Tarmine: t'es mignone... (briefing du week end dernier: alors? vous avez fait quoi chez Mamie? Vous avez joué à la DS tout le week end? / ah non, hein, on est sortis se promener! / ah bon? où ça? / ben, au cimetière! on a visité les tombes, et mamie nous disait qui était dedans et comment ils étaient morts...) (ma mère a un pet au casque ou bien?)

Écrit par : Daydreamer | 06/06/2013

bon, si c'est fait avec naturel, et que ça ne se répète pas, ce n'est pas grave, faudrait pas que ça devienne une balade habituelle, là, ça serait un peu morbide! sinon, les cimetières font partie de la vie, et même si je n'y met jamais les pieds, c'est joli, les fleurs :)

Écrit par : tarmine | 06/06/2013

@ Tarmine: ben, le hic est là... ils y vont un week end, y'a passage obligé... ils y restent une semaine: 2 visites... etc, etc...

Écrit par : Daydreamer | 07/06/2013

Les commentaires sont fermés.