Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2006

Une semaine chez les dingues. Episode 3 Mercredi

Bon, c'est dimanche, tout baigne, je suis, enfin, reposée! Je peux me poser et écrire un peu!!!!!

Donc, Mercredi.
Mercredi, j'ai triché! Si, si! Trop crevée, pas envie de m'emm****, j'ai zappé le cours de judo de Témüjin!
non, parce-que, à quelques virgules et points d'exclamation près, la journée de ouf était la même que mardi. Se lever, se préparer, speeder les mômes (ben, c'est ça ou je les sors du lit à 5 heures du mat'...), courir au boulot (à reculons, la plupart du temps), passer une journée de m****, ou presque! Heureusement, en ce moment, côté collègues, ça va plutôt bien (ça vanne sec, ça rigole). Finalement, au début, je râlais (si, si, Largo, parfois, je râle!) qu'on m'ait changée de service... mais je m'entends très bien avec mon vis à vis (pour mémo, de temps en temps, on s'insulte, pour faire dresser les cheveux sur les têtes alentour!), S., et les autres, ben, ça va... plutôt pas à droite (ce qui me change d'avant, où l'entourage était "extrême droite"!), plutôt portés sur les blagues à deux balles (comme moi, hein, ça tombe bien, non?).
Bref, Mercredi, je suis rentrée, j'ai chécké mes mails (ou: j'ai pris connaissance de mon courrier électronique), ChériChéri est arrivé comme j'allais chercher les terreurs: ça m'a fait quelques minutes de zenitude...
Je t'ai dis, que les gosses ne voulaient toujours pas s'alimenter normalement?... Ben, j'ai racheté deux barres K***** Maxi, et je leur ai ouvert un mini paquet de chips à chacun... Zon mangé...
et le soir, au lieu d'aller au dodo, je me suis rebranchée sur internet... pfff

09/11/2006

Oh! L'amour.......

No comment...

Une semaine chez les dingues! Episode 2: Mardi

Debout 5h45. Blablabla... 6h30: la porte de la salle de bains s'ouvre. Enters the fleau. Le jour où je pourrai être peinarde aux ch**** ou à la salle de bains n'est pas encore arrivé! 6h50: réveil de ChériChéri ("Youhou! c'est l'heure! 'tention, j'allume la lumière!"), réveil de Témüjin ("Youhou! On se réveille" "NnnnNNnnNNNnnon" "SiiiiIIiii" "Mééééééheuuuuuu, j'ai sommeil, moi!" "T'avais qu'à te coucheeeerrrr, hier soooiiiiirrrrr!" Attila: "Lala fait dodo" [ndlr: oui, il appelle son frère Lala]...)... Après, viennent: l'habillage du petit, le petit déjeûner des deux (p***! c'est la-bo-rieux! " Attila, ouvre la bouche" "Témüjin, mange tes céréales" "Attila, fais AAAA!" "Témüjin, maaangeuuuu!" etc, etc...), le débarbouillage du grand (morceau d'anthologie, répété tous les matins: le brossage des dents: "ouvre la bouche, arrête de chouiner, les deux mains sur le lavabo, arrête de gigoter, tu vas tomber, mais ouvre la bouuucheuuuuu!")
Après, pendant que le petit regarde le té (non, il dit juste la té), habillage du grand... et hop, tout le monde se chausse (pardon, non, c'est pas ça! je reprends:) je chausse les monstres, leur mets leurs manteaux (ça caille aussi chez toi?): le petit va dans la poussette, le grand court devant "Regarde devant toi! Attention aux crottes de chien" : je suis en public, dans la rue: je reste polie... pas envie, mais, bon... passons). On fonce chez la nounou, à pieds, hein, puis le grand s'incruste dans la poussette et je le dépose à l'école. Je rentre chez moi en poussant un engin vide. 8h15. Je bosse dans 30 minutes. Je me casse. A pieds. Bref, tous les matins, c'est une heure de marche, grosso modo! Et quand j'arrive au boulot, que je passe la porte et que je dis "Bonjour!", y'en a toujours une pour me dire "'tain! T'as toujours la pêche le matin, toi! Quelle énergie!"
Petit moment culturel et publicitaire gratuit: je ne pue pas, j'utilise de la pierre d'Alun! Na!
Je me fais une bonne journée de travail estupido, et à 16h30 pétantes, je repars.
Je trace. J'ai réunion de l'asso, ce soir, et faut que j'imprime la feuille d'émargement (parce-que je suis chef [de la liste], donc feignasse, donc j'ai rien foutu depuis une semaine) avant de récupérer les enfants.
J'imprime cette sa****ie, je cours chercher mes bébés d'amour, qui s'en foutent comme de leur première paire de chaussettes, parce-qu'ils sont en train de jouer et que je les dérange. La nounou me chope au passage et me tend une poche pleine de linge: "tiens! Bonne lessive!". Attila, non content d'avoir essayé de zigouiller une de ses petites camarades en la poussant du haut de l'escalier (tu te demandes toujours pourquoi je l'appelle Attila???) a enlevé sa couche, dans son petit lit, et fait de l'art, à sa manière...
Je ramène les choupinous à la maison, leur colle un K*** Maxi dans le bec à chacun, un bout de pain; zou, dans la voiture, direction les embouteillages et l'assos. Arrivée là-bas, je m'aperçois que j'ai oublié mes papiers, ceux de la voiture... et cette p**** de liste dans ma cour, dans mon sac à main! Trop contente! Il fait nuit. Les gosses ont envie de jouer. J'explique aux autres, que, non, j'ai pas la feuille, que je suis "à la rue", que je n'ai emmené que ma gueule et mes clefs et qu'ils n'ont qu'à émarger sur la feuille de la semaine dernière. Là!
19h30: je suis rentrée. Je suis crevée. Je jette une poignée de pâtes dans l'eau pendant que ChériChéri baigne le grand. J'essaye de faire manger le petit. Rien. Nada. Des clous! Ben, ok, baby, ce sera donc "au lit sans manger"! parait que les gosses ne se laissent pas mourir de faim... Allez, hop, turbulette, doudou, bisou!
Pendant que le grand chipotte avec ses pâtes, je fais tremper le linge....je vais quand même pas mettre des morceaux dans la machine à laver, non????? J'ai pas encore mangé... j'ai pas faim, là... Témüjin ne veut plus manger de pâtes.... un flan, et au dodo!
21H00: *tain! Je vais me mettre sur l'ordi, les Arctic à DONF dans le casque... Ahhh! ça fait du bien....
23H: bon, si j'arrêtais msn, de temps en temps....