Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2008

un dos tres... un pasito... euh... non, pas ça...

alors, primo, je te préviens, le tag, c'est version MOUAH!

donc, je remercie les gentils taggeurs : Lulu et Legweak et je m'y colle...

page 123, 5ème ligne, 5 phrases:

"Bien plus, je veux qu'il me bâtisse ici un temple magnifique. Il en sera le grand prêtre, et les mortels, en venant près de lui s'initier aux Mystères que je lui confierai, ne craindront plus désormais de mourir, car ils sauront les secrets qui peuvent rendre l'immortalité bienheureuse."

Une version parmi d'autres de Demeter fignolant son business à Eleusis...
La Mythologie, collection "Visages du Monde", Club du Livre
(un gros truc en deux volumes sur la mythologie grecque, offert par mon pôpa, relié en cuir -eurk, ça fouette- et qui me sert à... tenir compagnie à mes statues... ça t'en bouche un coin, hein? avoue!)

Bon, fidèle à moi-même, je lance la patate comme un bouquet de mariée (j'ai jamais fait ça! j'te juuuuuuure!!!)...

et hop!

22:30 Publié dans oh! un tag! | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tag!!! | |  Facebook

19/09/2008

un jour avec... un jour sans...

bon, comment te dire?

mercredi, c'était journée sans école (sauf pour Attila) et mangeage au F****h avec les 3 furieux plus mon père... Un des garnements a renversé un plateau et tout son contenu (verres, etc...)... et c'était... LE GREFFON!!! ça y est, il est officiellement Brisefer comme ses frangins!... kikadi "comme leur mère"???? Tu veux t'bat'???

non mais...

jeudi: Attila a des

cfa20d200c144092339d623cd3d3bb80.jpg



Bref, maintenant, le jour avec, ce sera dimanche, avec les deux derniers épisodes de la mini-série (8 épisodes) de Kill Point... Il m'arrive d'oublier (tellement y'en a!) certains acteurs pendant des mois (voire, des années) et hop! Un truc de ouf à la télé, et je bave devant mon écran (ça a au moins le mérite de faire gondoler ChériChéri) comme une groupie...



ça allait trop vite?
allez, en photo:

5f3b670589d1031ca7c823156840b332.jpg

13/09/2008

Mon premier est un gros con...

Alors, c'est tout frais, j'en profite pour raconter!

Midi (à peu près), je suis à table avec les 3 terreurs quand on sonne à la porte d'entrée.
Vu que j'ai une voisine (gentille) qui perd un peu la boule (nerveusement) en ce moment, j'y vais, on sait jamais.
Dans la rue, un mec (look sdf propre) me dit qu'il y a un mec inconscient dans une bagnole devant la porte de la voisine (l'autre, la conne)... Merde.. J'hésite entre "traquenard" et "caméra cachée"... je mate... 'fectivement, l'a pas l'air frais. Je rentre appeler les pompiers... Mais la pompière, elle me dit de secouer le bonhomme (eurk), il gémit, il bouge un peu, donc, les pompiers, rien à foutre! (heureusement qu'il faisait pas un malaise cardiaque, hein?). Juste, la dame, elle prévient la police, des fois que le gus serait bourré et me demande de lui balancer ses clefs de voiture sur la banquette arrière.
5 minutes plus tard, je reçois un appel de la police: on me demande si le type est saoul... et là, je répond "c'est bien possible, mais je peux pas vérifier, j'ai pas d'alcootest sur moi, m'sieur!"... En fait, le type pue l'alcool à 10m et y'a même un verre pas terminé coincé entre la portière et le siège passager... Le flic me dit qu'il envoie quelqu'un... Le temps passe. Les gosses finissent leur repas, je carre le bébé au lit et les grands devant la télé... Je ressors: le type bourré est toujours couché dans sa caisse, l'autre le surveille (genre, y'a des papiers)... Une demi-heure plus tard, toujours pas de police en vue... Le type bourré se redresse leeeenteeeeemeeeent dans sa caisse, remet ses lunettes, essuie sa bave (quand je te disais que "eurk"..) et s'extirpe en prenant bien ses aises au milieu de la route. Il fait le tour de la voiture. Moi "ça va? vous vous sentez bien?". Lui "Je suis Machin Bidule. C'est chez moi, ici!" : genre, kèstufoula? barre-toi! Je rappelle les keufs, histoire qu'ils ne viennent pas et le gus commence à s'énerver "Vous voulez faire un scandale?". Je lui explique -téléphone en ligne avec la police- que l'autre type l'a trouvé inconscient, portière ouverte et qu'on a appelé les pompiers. "Ah ouais? Et ils sont où?" "Vous bougiez, ils n'ont pas voulu se déplacer" sous-entendu "pour toi, connard, fils de ta mère!".. Ben ouais, parce-qu'en fait, il s'avère que c'est le fils de la voisine conne... et y'a un putain d'air de famille, je te le dis!!! Bref, le type, je lui dis que les pompiers ont appelé la police "Mêlez-vous de ce qui vous regarde!"... Ok! Je dis aux keufs que c'est ok, à l'autre type que c'est pas la peine de rester et je rentre chez moi! 1 minute plus tard, l'autre con se rend compte qu'il n'a pas ses clefs de bagnole et commence à sonner chez moi et à tambouriner au portail. Et ben, je m'en fous, je me mêle de ce qui me regarde! Na!

Et après, avec un caractère aussi charmant, il va sûrement pleurer chez le jaf pour avoir la garde de sa fille plus souvent... P'tain! Qu'elle me cause la voisine... je vais lui parler de son rejeton ivre mort au volant de la voiture...


(ps: je l'avais jamais vu avant, hein, sinon, je me serais pas emmerdée à appeler les pompiers :D)