Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2013

C'est loin, l'automne...

...

 

 

 

sans oublier ceux-là:

 

 
Marvel Phase 2 par Lyricis


Bon, va falloir calculer un budget ciné pour la fin de l'année...


#longsoupir

31/03/2013

Dimanche en musique

aujourd'hui c'est un peu spécial...

 

 
Concert Sacrée Gamine par Daydreamer-and-Rosie


(là, dans le groupe, y'a un de mes Klingons...)


Allez, bonne fête les agnelles :)

27/02/2013

L'E.N., mon fils et moi

L'an dernier, le so sexy charmantl instit remplaçant d'Attila s'était gentiment moqué de moi quand je lui disais qu'on apprenait à lire et à écrire aux enfants de maternelle.

"EN FRANCE?", m'avait-il répondu, incrédule.

Oui, et là, j'ai des preuves de ce que j'avance.

En fouillant un peu sur la toile, tu t'aperçois que la latéralisation est définitive vers 6-7 ans et que c'est là que normalement, tu commences à écrire, parce-que ton cerveau est prêt pour ça. CLIC pour un peu de lecture facile (voir 4.3.3 et 4.3.4, c'est clair et net)

 

et voilà ce qu'on demande à un enfant de 5 ans (Lucifer est de fin octobre...) (alors, oui, je sais, certains enfants arrivent à lire avant 6 ans, c'était le cas de Gengis Khan -mon fils, pas l'empereur-, voire, à écrire):

 

P2040063.JPG

(clique, ça s'agrandit)

("s'entrainer à écrire en écriture cursive"...)

 

P2040062.JPG

(là, on ne "s'entraine" plus, on écrit, carrément:

je te laisse apprécier la facilité de la phrase...)

 

Si j'osais, je retournerais voir l'instit pour le lui montrer, mais il buterait nécessairement sur "s'entrainer".

Alors, ok, je conçois que cela fasse partie du "Programme", mais je ne conçois pas, moi, que mon enfant soit noté en fonction de sa capacité à lire ou écrire en MATERNELLE. Et du coup, ben, je m'en fous comme d'une guigne de devoir signer ça:

 

P2220133.JPG

et surtout ça:

 

P2220134.JPG

 

Mais ne t'inquiète pas, j'ai bien compris qu'il fallait sourire et dit "oui-oui". Sauf pour les deux heures d'aide à l'apprentissage du langage qu'on voulait lui coller pendant 5 semaines (je trouve que les instits font assez d'heures comme ça... :D). J'ai donné le formulaire à ChériChéri avec la consigne suivante: tu remplis le bouzin, mais si tu coches que tu es d'accord, c'est toi qui vas le chercher à l'école... Easy. Et si l'école râle, je répondrai que j'ai délégué à mon mari comme lui délègue pour les équipes éducatives et tous les rdv à la con que je me farcis depuis 2 ans... Après, s'ils lui demandent de venir s'expliquer, vont pas être déçus du voyage... huhuhu

 

PS: VIVE LES VACANCES!!!

 

PPS: attention, ce LIEN s'autodétruira dans 7 jours ;)