25/09/2013
Bisous les copines
pour les moments de blues, et les épaules virtuelles...
06:05 Publié dans Approuvé par Day | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
14/09/2013
Ça s'est passé un vendredi 13!
(hier, donc)
Gengis Khan (11 ans et des bananes) me demande ("demande", hein, pas "exige en couinant") s'il pourra jouer 30 minutes à la DS une fois qu'il aura fait ses devoirs pour lundi ET mardi... je le félicite d'avoir ENFIN compris le deal... Il attaque donc vaillament ses maths... et me revient me voir: "et si je fais aussi ceux pour mercredi et jeudi, je peux la garder une heure?"
... on progresse... (et je ramasse ma mâchoire inférieure sur mes godasses)
Attila, lui, ramène son cahier d'exercices... il y a bien 4 pages de mots écrits à la main PAR LUI (dont plein de lignes au stylo plume...)... en clair, c'est 4 pages de plus que pendant toute l'année de CE2 (et non, je n'exagère pas, il n'a RIEN écrit au CE2: NA-DA, QUE DALLE, ZILTS...)
... ???... (je cherche la caméra cachée)
Dans le cahier de liaison de Lucifer, se trouve un tableau avec l'apprécitaion hebdo de son comportement en classe... première semaine: orange... deuxième semaine (qui se finissait le 13, donc): VERT... (comme dans "je suis capable de respecter les règles de conduite de la classe"... ptêt que s'il continue il aura un permis?...)
... WTF???... (ok, ne me réveillez pas, je kiffe ce rêve, je veux continuer à dormir)
POUR FÊTER ÇA: PIZZAS!!!!
(en coeur avec les gosses, merci Cyprien)
13/09/2013
keep chmaïling
ma chef, elle a le même défaut que ma reum: quand elle se fout en rogne, elle reste souriante, mais ses traits se figent et elle change de couleur (ma reum, c'était les oreilles: elles viraient au rouge direct... maintenant, je suis grande, elle ne se fout plus en rogne devant moi: je gueule plus fort :D).
Ben, j'ai réussi à énerver ma chef.
Faut dire aussi qu'elle me cherche un peu.
Les têtes pensantes de ma boîte ont décrété que sans "commercial", on coulait... et comme ils chient d'en haut, on en prend plein la tronche, nous, en bas. On nous rebat les oreilles de "si on ne vend pas, on ferme" et de "nous avons des objectifs de qualité, et la qualité passe par le commercial" (là, j'ai comme un doute: en clair, même si tu fais du boulot, que tu es efficace et rapide, que le client est content, si tu ne participes pas aux objectifs commerciaux de ton service, t'es une chiure de mouche).
Donc, on a des entretiens d'appréciation, des entretiens intermédiaires, des bilatérales, des réunions hebdos, des challenges inter-services avec cadeaux à la clef et des réunions bimestrielles pendant lesquelles ont te vend et te re-vend la boîte en t'expliquant qu'on est les mieux, mais qu'il faut quand même qu'on nique les autres, sinon, on te le dit, ON COULE! Et c'est pour vérifier que tu fais tout bien comme il faut que ton/ta chef vient de temps en temps se coller à ton bureau et superviser en direct live ton travail (commentaires "constructifs" à la clef)... Que forcément, moi, elle finit par s'énerver en me demandant pourquoi je réponds simplement à la demande d'un client au lieu de vérifier si j'aurais pas un truc commercial à lui proposer. Et elle se fige. Elle rougit. Elle sourit de la bouche, elle ne s'énerve pas, elle m'explique que c'est mon devoir de conseiller le client (et de lui proposer de l'habiller pour l'hiver, même si on est en été, genre...) et elle finit par me sortir que "mon taux" est à 2% alors que l'équipe a un objectif de 10% et que si je ne fais pas mon taux, ce sont forcément les autres de l'équipe qui vont devoir ramer plus fort...
OH! OUI!!! VAS-Y, CULPABILISE-MOI!!!
(y'a des chances que ça marche...LOL)
(on m'a collée là sans me demander mon avis, je fais mon taf, et le commercial, c'est pas mon taf)
(ou alors, les autres, là, ceux qui rament bien, ils peuvent prendre un peu de mon taf...)
je crois que je vais avoir une mauvaise note à mon prochain entretien... (ah, oui, mais je m'en fous, en fait: je n'ai aucune ambition professionnelle)
(j'avoue, j'aime bien, mais PAS QUESTION que je le dise à Gengis Khan...)
06:05 Publié dans 'tain, ça saoule! | Lien permanent | Commentaires (8) | | Facebook