Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2013

L'E.N., mon fils et moi

L'an dernier, le so sexy charmantl instit remplaçant d'Attila s'était gentiment moqué de moi quand je lui disais qu'on apprenait à lire et à écrire aux enfants de maternelle.

"EN FRANCE?", m'avait-il répondu, incrédule.

Oui, et là, j'ai des preuves de ce que j'avance.

En fouillant un peu sur la toile, tu t'aperçois que la latéralisation est définitive vers 6-7 ans et que c'est là que normalement, tu commences à écrire, parce-que ton cerveau est prêt pour ça. CLIC pour un peu de lecture facile (voir 4.3.3 et 4.3.4, c'est clair et net)

 

et voilà ce qu'on demande à un enfant de 5 ans (Lucifer est de fin octobre...) (alors, oui, je sais, certains enfants arrivent à lire avant 6 ans, c'était le cas de Gengis Khan -mon fils, pas l'empereur-, voire, à écrire):

 

P2040063.JPG

(clique, ça s'agrandit)

("s'entrainer à écrire en écriture cursive"...)

 

P2040062.JPG

(là, on ne "s'entraine" plus, on écrit, carrément:

je te laisse apprécier la facilité de la phrase...)

 

Si j'osais, je retournerais voir l'instit pour le lui montrer, mais il buterait nécessairement sur "s'entrainer".

Alors, ok, je conçois que cela fasse partie du "Programme", mais je ne conçois pas, moi, que mon enfant soit noté en fonction de sa capacité à lire ou écrire en MATERNELLE. Et du coup, ben, je m'en fous comme d'une guigne de devoir signer ça:

 

P2220133.JPG

et surtout ça:

 

P2220134.JPG

 

Mais ne t'inquiète pas, j'ai bien compris qu'il fallait sourire et dit "oui-oui". Sauf pour les deux heures d'aide à l'apprentissage du langage qu'on voulait lui coller pendant 5 semaines (je trouve que les instits font assez d'heures comme ça... :D). J'ai donné le formulaire à ChériChéri avec la consigne suivante: tu remplis le bouzin, mais si tu coches que tu es d'accord, c'est toi qui vas le chercher à l'école... Easy. Et si l'école râle, je répondrai que j'ai délégué à mon mari comme lui délègue pour les équipes éducatives et tous les rdv à la con que je me farcis depuis 2 ans... Après, s'ils lui demandent de venir s'expliquer, vont pas être déçus du voyage... huhuhu

 

PS: VIVE LES VACANCES!!!

 

PPS: attention, ce LIEN s'autodétruira dans 7 jours ;)

14/03/2012

Découvertes fondamentales du jour

enfin, d'hier...

 

- il faisait chaud et soleil à Mada (dixit un client par téléphone...)

 

- les frontistes de mon boulot n'ont pas peur de clamer leur appartenance (s'agissant des parrainages: "Elle, elle ne ment pas!") (en même temps, on sait qui pousser dans les escaliers) (accidentellement, of course)

 

- j'ai enfin la réponse à ma question existentielle: "mais comment toutes ces pimbêches supportent-elles la douleur lors d'un tatouage???"... le crème E*la!!!! Les tatoueurs sont des gros tendres qui tartinent les clientes à peau sensible... c'est pas mignon, ça? (oui, je suis moqueuse, et alors? un tatouage, c'est pas siiiiii douloureux, bordel... va pondre un truc sans anesthésie, et tu verras la différence)

 

Allez, bonne journée, hein...

27/10/2011

Tell me why...

(ouais, je sais, les titres en angliche, c'est nase, mais j'écoute ça, en même temps, alors forcément, ça déteint...)

 

Ouais, d'abord, pourquoi je serais obligée de mettre une jupe quand ça caille, de virer ma super-chaude parka (celle de la tof de gauche, là...) au prétexte qu'elle est moche, de porter des talons quand j'ai de la marche à faire et de me coller des sous-vêtements en dentelle qui grattent leur mère! juste parce-que, quand je <<m'habille "en fille", je suis plus jolie>> ...?????? (ouais, 6 points d'interrogation... au moins!)

 

Parfois, j'ai envie. Parfois non.

 

C'est comme pour tout.

 

Déjà, en un an, j'ai acheté DEUX robes (4 si on compte depuis juillet 2010... dont une ROSE...), deux paires de shoes super hautes, j'ai même porté le poil cranien sous les omoplates... (bon, là, j'ai craqué, j'ai raccourci, mais la coupe me plait moyen: je ne sais pas pourquoi, ils refusent de se plier à ma volonté, ces saloperies kératinées...)... y'a même des chemises de FILLE dans mon placard (j'ai refourgué les "bûcheron" à Emmaüs...: ils seront pas plus riches, mais ils seront hype) et des trucs qui grattent dans mon tiroir à culottes... C'est dire si je vieillis...(certains jours, je suis à ça de mettre du mascara... c'est dire!)

 

Y'a quand même un truc qui me turlupine: si on parlait de mon Q.I., est-ce qu'on me dirait, à tout hasard, que j'ai l'air plus intelligent quand je porte un pull vert? Quand je porte des lunettes? Quand je mets du vernis? Quand j'arrête de dire des gros mots (ok, mauvais exemple)? Quand je fais semblant de lire S&V (alors que je ne lis que les trucs qui font moins de trois lignes...)?

 

Putain, ça m'agace... J'en ai la crête qui pousse à l'intérieur...

 

Alors, non, je ne dis pas que je crache à la gueule des gens qui me font des compliments: je suis polie, je sais que je suis jolie, merci. Je ne suis pas non plus Miss Monde. Et j'ai un caractère particulier. Comme tout le monde! Est-ce que pour autant je suis censée focaliser sur mon apparence physique à longueur de temps et me saper à l'encontre de mes envies, juste parce-que ça plaira davantage à d'autres?

À part ça, je suis plutôt sociable (si, quand même, sinon je ne survivrais pas au boulot), ouverte, tolérante et j'en passe... par contre, non, je ne suis pas très modeste... et j'aime beaucoup la personne que je suis... ça me permet aussi d'aimer les gens pour ce qu'ils sont, de ne pas m'arrêter à l'apparence ou à tout un tas d'autres critères idiots comme la couleur des yeux ou la longueur de la bite.

 

On aime les gens comme ils sont, bordel!

 

En tous cas, MOI JE.

 

 

 

 

 

PS: la minute shopping-pré-ado: Témüjin me fait son premier vrai caca nerveux pour des shoes d'une marque particulière. Espagnole. Prix en France: de 27 à 60 euros selon les modèles (27 pour celui que veut le fiston). Il est en Espagne cette semaine, alors, en digne fils de ses parents, il a harcelé son grand-père et trouvé son bonheur. 14 euros. Happy son, happy mother.