Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2006

Just a little help...

Hello!
toi qui passes par là, et qui t'es probablement perdu(e), arrête-toi, juste deux secondes, peut-être, pourras-tu m'aider à sauver mes enfants de la famine!
... ou juste des pâtes au beurre salé...
voilà mon problème:
medium_help1.JPGmedium_help2.JPG
Ce que c'est, je m'en fous!
Ce que j'aimerais savoir, c'est COMMENT CA SE CUISINE????????
j'en fais quoi, de ce truc, hein?
je vais quand même pas le peler?
je le colle dans de l'eau bouillante?
Je le fais sauter? mijoter?
je le laisse en déco sur l'évier?

Commentaires

Pourquoi t'as pas posé la question à ton pote l'agriculteur ?

Écrit par : 4largo | 18/12/2006

1) Bien vérifier que c'en est un qui se mange, pas un pour la déco (il y en a qui ne se mangent pas !!!).
2) Bien vérifier que tu veux le manger (c'est beau, après tout).
3) Si finalement tu as décidé de le manger, vas-y. En général, quand j'achette des trucs comme ça (mon vendeur aux légumes étranges du marché en a, même si ce n'est pas tout à fait les mêmes), je pèle (c'est quelquefois coriace, ce qui signifie littéralement "dur comme du cuir"), je coupe en morceaux, je fais cuire (à la cocotte minute, avec des pommes de terre), et je fais en purée (50 % du coloquinte ou je ne sais quel cucurbitacée et 50 % pomme de terre+lait + sel + muscade + beurre).

NB : mes enfants préfère les coquillettes au beurre à ça :(

Écrit par : cadmos | 19/12/2006

@ Largo> j'ai pas eu le temps!

@ Cadmos> celui-là, on dirait du velours côtelé, pas question que je le pèle... Merci pour la recette, je vais tester la version "je coupe, je fais cuire" ;-)

Écrit par : daydreamer | 19/12/2006

Alors, qu'est-ce que ça a donné finalement ?

Écrit par : cadmos | 20/12/2006

hier soir, il y avait distribution... je rentrée crevée (j'étais "de garde"), pas envie de cuisiner; heureusement, il ne fait pas trop chaud, ça se conserve... ChériChéri opterait pour l'évidage...je te tiens au courant!

Écrit par : daydreamer | 20/12/2006

Il y avait quoi, cette fois ?

Écrit par : cadmos | 21/12/2006

Prêt Cadmos? ok! il y avait:
1 pastèque (pour la confiture)
1kg de pommes de terre
1 botte de 4 radis noirs
1 pied de céleri
1 part de potiron
1 chou portugais
400 gr de mâche
2 salades
1 kiwano (fruit)

ça t'interpelle?

Écrit par : daydreamer | 21/12/2006

Miam Miam ... mais ça te suffit pour la semaine ?

Écrit par : cadmos | 21/12/2006

j'ai surtout juste le temps de les préparer et d'en congeler (je suis pas une cuisinière à plein temps: je bosse!!!!). c'est pour les repas du soir uniquement!

Écrit par : daydreamer | 22/12/2006

Les commentaires sont fermés.