21/09/2007
Ohhhh! Un conte de fée...
Il était une fois, un gentil monsieur, qui s'appelait ChériChéri.
Un jour, il rencontra une chieuse terrible qui lui passa fissa la corde au cou, et, 15 ans plus tard, alors, qu'ils allaient accueillir leur troisième enfant... ELLE LE PRIVA DE MATCH DE FOOT A LA TELE, PARCE-CE QUE C'EST PAS DIEU POSSIBLE, ENCEINTE DE 8 MOIS, DE SE COLTINER DEUX BRAILLARDS TOUTE LA JOURNEE, DE LES FAIRE MANGER DE BONNE HEURE POUR PAS QUE PAPA RATE LE COUP D'ENVOI ('tain, en plus sur ce coup-là, j'étais vachement bien disposée, je te juuuuure! Alors que ça fait quand même un petit moment que je me farcis le foot, le rugby, le basket... et encore, il me semble bien qu'il ait râlé l'autre dimanche d'avoir loupé une course moto GP!)... DE L'ENTENDRE SOUFFLER EN RENTRANT (pffff... pfffff... pfff...) ET DE LE VOIR TRAINER LA PATTE ET TIRER LA GUEULE PARCE-QU'IL FAUT DOUCHER LES MOUFFLETS...
Oui, je sais, c'est pas bien, je suis une mauvaise mère ET une épouse négligente... les gosses auraient dû être prêts à aller au lit quand il est rentré, même qu'il n'aurait dû avoir qu'à leur faire le bisou "de bonne nuit"... même pas à les border... Mais, quand je lui ai fait remarquer (à 19h15) qu'il fallait doucher les 2 (ben, oui, quoi? on tire pas au sort pour savoir lequel on lave... hein?), et qu'ils avaient fini de manger, il a répondu "beeen oui, j'ai que ça à foutre!". (gros bruitage de crissements de pneus)
ptêt qu'il avait mal aux dents? ptêt qu'il avait passé un aprèm chiant au boulot? ptêt qu'il y avait eu une panne dans le métro? ptêt que... ptêt que... ptêt que... Ptêt que j'en saurai rien, vu que c'est un de ces fabuleux jours de l'année où je suis censée lire dans les pensées!!!
Non, ChériChéri est comme sa chère et tendre: PAS PARFAIT...
Résultat, j'ai douché les mômes moi-même et JE L'AI PRIVE DE TELE! Ben, oui, maintenant, il a autre chose à foutre! Il a du temps pour lire et écouter de la musique (puisque le reste du temps, il peut pas... je te laisse deviner pourquoi...)...
M'en fous... je ferai quand même pas la vaisselle...
10:00 Publié dans ChériChéri, sa vie, son oeuvre | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : blog, journaux personnels, maternité heureuse mon c**!, je râle si je veux! | | Facebook
Commentaires
Ia eu droit à la radio quand même ?
Écrit par : 4largo | 21/09/2007
le match à la radio? ... on n'a pas de radio... (sauf dans la voiture!)... :-)
Écrit par : Daydreamer | 21/09/2007
faudrait qu'ils passent quelques mois dans la peau d'une femme (enceinte en fin de grossesse c'est + fun) ! Moi aussi ça me gonfle parfois, de devoir être l'horloge parlante de toute la famille. Jamais RIEN ne se fait sans qu'il faille le demander : mettre la table, débarrasser ... voire ramasser un papier qu'on a fait tomber ! :o( Enfin, il a sa partie : aspirateur et lave vaisselle (qu'il délègue généreusement aux enfants, 2 adorables ramiers mâle et femelle) ! Hier soir j'ai décrété qu'à partir de 21 h 30 personne ne me demandait plus rien dans le style corvée ou "service" ou partir à la recherche du tee shirt bidule ou de telle info sur inernet : ma journée est faite ! ... Je n'existe plus !
Bon ça soulage et tu dois déjà te dire : j'suis pas la seule ;o))
Écrit par : Emelire | 21/09/2007
arf! Oui! Je suis pas la seule... (tiens, j'ai adopté ma nouvelle tactique du matin: "tu sors fumer ta clope au lieu de préparer le petit déj des monstres pendant que je les sors du lit... demain, je te réveille à 6h30, au lieu de 7, comme ça t'auras le temps de la fumer... "... cette menace produit de très bons résultats ;-))) Dis, quand même, 21h30: t'es vachement cool! :D
Écrit par : Daydreamer | 21/09/2007
Et en plus tu l'as expédié dans la voiture ????
Écrit par : 4largo | 22/09/2007
mééé nooon! il a été privé de match... tout simplement... mais ça va mieux, là, hein, j'ai pas pris une réflexion depuis... :-))
Écrit par : Daydreamer | 22/09/2007
Ben il en a de la chance ton Chérichéri Daydreamer de t'avoir pour épouse !!!! Le peu de temps que j'ai gardé le mien, en plus de son job, il faisait tout ou presque tout à la maison, à moitié avec moi s'entend, nous bossions tous deux, sauf pendant ma grossesse, où là, j'ai arrêté pour me consacrer à ma fille et moi ... Lui par contre s'il avait pu être à la maison tout le temps et moi au turf... Ce qui a fait dire à ma famille lorsque je l'ai quitté ce brave homme que c'était une "perle".... et moi la méchante ! Il faut dire qu'ils étaient pas là pour assister aux scènes de jalousie, aux reproches incessants, à ses départs intempestifs du boulot lorsque les soupçons (vains) le prenaient. Je n'ai jamais plus renouvelé l'expérience depuis et bien m'en a pris !!!
Écrit par : Samie Louve | 23/09/2007
vivi! (presque) tout pareil! J'ai vécu avec d'autres avant lui, et faut pas déconner, quand même, je SAIS que c'est lui et pas un autre qu'il me faut (et vice versa!!!)... il n'est pas parfait (moi non plus, hein, je suis lucide!) mais on est parfaits l'un pour l'autre! Cela dit, tout le monde pense qu'il "se gagne le paradis" en me supportant... ça fait plaisir, hein? Et en me parlant d'un autre couple de la famille qui se sépare (en très bons termes), ma mère rejette toute la faute (sans connaitre le moindre détail) sur la femme et précise que "vu comme elle est, elle n'est pas prête d'en trouver un autre"... Saleté de mentalité! On fait tout pour nous maintenir la tête sous l'eau, quand même! (Elle a connu le manuel des années 60, elle l'a oublié pendant les années 70-80 et là, c'est pas sa bible, mais c'est tout comme!!!)
Écrit par : Daydreamer | 23/09/2007
hehe ! pas mal l'idée de priver de télé ;-)
Écrit par : shiloune | 25/09/2007
c'est pourtant un truc réservé aux enfants, normalement... (mais, bon, une fois en 15 ans, je suis cool, je trouve :D)
Écrit par : Daydreamer | 25/09/2007
Les commentaires sont fermés.